Les discussions

Déclarer enfant à charge

Bonjour, Ma fille de 22 ans vit chez moi. Je suis parent isolé. Durant l'année 2016, elle a eu des CDD et des périodes de chômage. L'an dernier, ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Soumis à l'impôt sur la plus-value

Bonjour, Mon père était propriétaire à titre personnel d'une maison d'habitation. Suite à son décès en 1997, nous avons procédé à la déclaration de ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
300651

Enfant majeur sans revenu

Bonjour J'ai un enfant unique qui est âgé de 20 ans, il vit sous mon toit, il est étudiant et boursier. Je voudrais savoir s'il peut faire sa propre...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Feuille d'impot 2017 sur revenus 2016

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma feuille d'impôt cette année et je n'ai pas la possibilité de voir les revenus déclarés par les caisses de retraites S...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Calcul de plus-value

Bonjour, je souhaiterais mettre en vente un bien immobilier qui ne constitue pas ma residence principale. Du coup, je vais devoir payer l'impôt ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Azathoth31

Impots location meublée non professionnelle

Bonjour! Je loue deux locaux meubles pour une somme annuelle globale de 15 900€. Suis-je toujours en micro-foncier en déclarant mes revenus fonciers? ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Case uf

 Résolu

Bonjour, impossible d'écrire

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Declaration impôts en union libre

Bonjour, Je suis en ménage avec ma conjointe depuis 2015. Jusqu'à il y a quelques temps, elle n'avait pas de revenus. Nous avons déménagé le 4 mar...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Un n° siren est-il obligatoire si loueur meublé de tourisme

 Résolu

Je déclare mes revenus de location saisonnière de ma résidence secondaire, classée "meublé de tourisme", dans la rubrique 5NG de l'imprimé fiscal 2042...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Deduction frais kilomètrique

Bonjour, Mon mari travaille à 65 Km de notre domicile il parcours donc 130 Km/JOUR Nous avons l intention de déduire les frais kilométriques s...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Participation aux frais de la maison, imposable?

Bonjour. Je travaille depuis quelques mois et je vis encore chez mes parents. J’envisage de leur payer une somme d’argent fixe par mois (200-300€), co...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Déduction fiscale pose de cuisine aménagée dans un immeuble loca

Bonjour, Notre locataire souhaiterait que nous fassions installer une cuisine aménagée dans l'appartement que nous lui louons. Pourrons-nous dédu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Comment déclarer les revenus d'un travailleur handicapé ?

Bonjour, Doit-on déclarer et comment le petit revenu de mon fils (21 ans) qui vit chez nous. Il bénéficie de l'AAH. C'est la première année d’impô...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Isabelle-C-G-85

Frais réels auto

 Résolu

je suis à 80 km de mon lieu de travail je peux prendre 40kmx2 par jour et part le nombre de jours travaillées ? merci de votre réponse Didier

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
didou1954

Logement équipé d'un téléviseur au premier janvier.

Bonjour, je réside à l'étranger, mais je possède une maison en France, équipée d'une antenne parabolique pour recevoir la TNT. Quand je viens y pass...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Pascal

Impot

bonjour ayant un fils qui a eu 18 ans en juillet vivant chez nous et n'ayant pas de travail quelle somme puis je déduire du fait qui est loge nou...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

1/2 part fiscale en tant que veuve d'un ancien combattant a.f.n

Bonjour, Je suis veuve depuis le 31/08/2007 . Mon mari était un ancien combattant d' A.F.N Il est décédé dans sa 68ème année. Il avait la carte ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Impression de l'imprimé de declaration d'impots 2017

j'ai teléchargé le formulaire ,comment l'imprimer ?

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
flocroisic

Revenu immobilier et deduction

Bonjour, Je possède 2 appartements en location. Je suis un particulier. Je n'ai aucune ressource a part ces revenus locatifs (pas de chômage, ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
tchachu

Impossible de télécharger la notice du formulaire 2044

 Résolu

Bonjour, Il est impossible de télécharger la notice du formulaire 2044 sur le site internet. Le numéro de téléphone 08 11 70 66 00 (en plus d'être p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
ginto5

Taxe fonciere terrain constructible non bati

Bonjour, je possède un terrain viabilise de 320 mètre carre je ne désire pas construire ni le vendre je voudrais savoir ce que je risque de payer ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
BmV

Connaître le montant imposable pour une personne retraitée

j'aimerais connaître le montant imposable pour une personne retraitée seule avec 18202 euros par an sur feuille d'imposition 2016 Cordialement Mauri...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
jodelariege

Regime micro foncier et l'autre

 Résolu

Bonjour Je loue actuellement un logement pour lequel j'applique le régime du micro foncier. Je fais actuellement de gros travaux dans un autre logem...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Changement de douche

Bonjour, je voudrais savoir si un changement d'une baignoire en douche est deductible des impots ,

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Prêt d'argent déclaré en donation

Bonjour, Je viens vers vous car je ne sais pas comment régler un problème de donation que j'ai reçu. Il y a maintenant 10 ans, mes parents m'ont ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Alex77170

Faire appel aux frais reels ou non

Bonjour, Je suis employé dans une entreprise et aimerais avoir des explications sur les frais réels sur ma déclaration de revenus ? Que dois-je ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Poisson92100

Pas reçu mes déclaration d'impôt

Bonjour, J'ai toujours pas reçu mes déclaration d'impôt c'est normal?pour la commune de garges les gonesse

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
BmV

Formalités paiement droit d'enregistrement

Bonjour Conformément à l'article 730 Bis du CGI, et suite à une cession de parts d'un GFV, je dois m'acquitter d'un droit d'enregistrement de 120 e...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
nigue

Décotes

Bonjour, J'avoue ne pas savoir en quoi consiste la décote

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Demi part parent isolé

Bonjour, J'ai la garde principale de mon fils (mon ex conjoint a la garde un week end sur deux et les vacances scolaires). Nous vivons séparément...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2017 par
doris33

Multiples changements d'adresse 2016 2017 et déclaration revenus

Bonjour, Ma fille travaillant dans le tourisme et étant régulièrement hébergée dans les hôtels de ses emplois, elle était hébergée gratuitement chez ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
ggmb

Demande de renseignements

je désirerai obtenir des renseignements sur les taxes d une terre agricole de 800 m2,qui est en ma possession depuis 2003(suite au décès de mes parent...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
roudoudou22

Comment déclarer mes revenus fonciers

bonsoir, j'ai des parts dans une sci au régime du réel et une locationT1 non meublée au régime du réel. jusqu'à 2015 j'avais opté pour le réel et...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Nous n;avons pas recu notre declaration de revenu

Bonjour,nous n'avons pas recu notre declaration de revenu,pourquoi

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
massoue

Rattachement oublié

Bonjour, J'ai oublié de faire le rattachement de ma fille pour l'année 2015 alors elle s'est vu refusé sa bourse. Elle fait ses études universitaire...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Jas7

Enfant a charge impots 2016

 Résolu

bonjour. ma fille est née le 09 avril 1998. est elle considérée a ma charge pour les revenus 2016? ou dois je faire le rattachement enfant majeur? mer...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Crédit d'impot

bonjour je viens d'aménager mes combles, isolation, velux, etc.. pour une somme totale de 35421 €.Marié et ayant deux enfants à charge, le crédit d'i...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Sur sa feuille d'impositin ou declarer ces 2 loyers differents?

Bonjour. Je suis entrain de remplir ma feuille d'impots, et je voudrais savoir ou je dois indiquer la somme perçu de location d'un maison meublée a l...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration dune location meublée

bonjour j'aimerai savoir ou trouver un imprimé pour déclarer une location meublée. Et aussi si je peux changer le bail en cours d'année. j'ai actuel...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
djivi38

Tranches ?

Bonjour, Je suis estomaquée par le montant de mes impôts pour cette année ! Mon copain a déclaré en revenu 19026€ et a 521€ d'impôts, moi je dé...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Appartement meuble

comme déclare un appartement meuble

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
djivi38

Location temporaire exceptionnelle residence principale( airbnb)

 Résolu

aj'ai loue par Airnb une quinzaine de jours l'été dernier le logement dont je suis propriétaire et qui est ma residence principale. Comment dois j...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Déclaration au frais reel

Frais reel repas et kilomètre Comment dois je calculer mes frais réel repas et kilomètres si je rendre chez moi manger ?

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
djivi38

Décès du conjoint séparé

Bonjour Je fais depuis très longtemps une déclaration d'impôts sur le revenu en tant que "séparé" et ayant élevé seule un enfant (donc 1/2 part suppl...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Inscription

Bonjour, je souhaite m'inscrire pour la déclaration d'impôt en ligne car je n'ai pas de moyen de locomotion

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
flocroisic

Recherche expert comptable

Bonjour Je vais déclarer pour la 1ere fois des revenus de location meublée et je recherche un expert comptable pour me faire la déclaration fiscal...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
hoquei44

Comment lire ma feuille d'impôts vierge en sur les revenus 2016

comment lire sur mon ordinateur ma déclaration d'impôts sur le revenu 2016 pour la remplir, ma messagerie ayant changée Merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
tof51430

Des impôts à payer ?

Bonjour, Je suis une jeune femme de 25 ans. J'ai été diplômée en juillet 2015, j'ai fais mes 1er pas dans le monde extraordinaire du travail ^^ dè...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
massoue

Déclaration salaire étuidant

Bonjour, Je suis étudiant (j'ai 19 ans), je suis rattaché au domicile fiscal de mes parents. Je travaille pendant les vacances scolaires, et en...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Déclaration prêt immobilier pour ccmi

Bonjour, J'ai commencé la construction de ma future résidence principale en fin d'année dernière, avec un prêt ayant commencé en octobre (sur 25 ans...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2017 par
@xi@g@me
Résultats 19751 - 19800 sur un total de plus de 50 000