Les discussions
Déclaration de loyer logement nu et logement meublé
Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts sur le revenu par internet. Mais en micro-foncier, il m'est proposé le logement meublé et pas le lo...
Decalartion location meublee
Bonjour, En 2016, j'ai loué mon studio en location meublé à un étudiant et ensuite en saisonnier. Quel formulaire remplir en micro BIC afin d'obteni...
Déductions d'impôts relatifs à des scpi
RésoluBonsoir, En vu de ma déclaration d'impôt prochaine, je m'interroge sur ce que je peux déduire par rapport aux revenus de SCPI que je finance par un...
Frais réels déduction nombre de voiture
nous sommes un couple marié. Nous avons 40 kms tous les 2 par jours. Pouvons nous déclarer les 2 voitures ? merci d'avance pour votre réponse
Probleme avec gouv.fr pour le remboursement d un timbre fiscal
bjr j'ai acheté un timbre fiscal en ligne ,le 13 sept 2016 pour que ma fille se présente a l’examen du code de la route , cet examen n'a pas eu lieu ...
Comment calculer mes frais d'autoroutes avec le télépéage (-30%)
Bonjour, comment calculer mes frais d'autoroutes avec le télépéage (-30%) avec une partie autoroute 15km et 11 km de route? Merci...
Fiscalisation lmnp en 2016 et 2017
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue depuis le 2015. J'ai fait ma déclaration avec un comptable qui m'a suggéré de déclarer e...
Calcul amortissement
Bonjour, Merci pour la réponse, mais l'on m'a dit qu'il y avait un calcul à faire et non la somme pour le calcul du montant cumulé des déductions ...
La loi girardin défiscalisation résidences principales?
Bonjour J'habite à la Réunion, je souhaite faire construire ma maison et pouvoir bénéficier de la défiscalisation grâce à la loi Girardin pour les ré...
Date de prise en compte pour définir ma résidence principale
Bonjour, J'ai signé la vente de ma Résidence Principale le 21 Janvier 2016. Quelle est ma RP aujourd'hui pour ma déclaration? Bien Cdlt Loudan06
Formule de calcul de imposition foncière
RésoluBonjour, Je loue un appartement en Robien classique depuis 12 ans. Jusqu'à l'année 2015 l'intérêt d'emprunt était supérieur au revenu brut et donc le...
Declaration 2016
bonjour, Exploitants agricole en entreprise individuelle notre régime d'imposition change cette année. Mais que dois je renseigner dans la case 5HY ...
Plue value
Bonjour, J ai mis en gestion locative ma résidence principale et je loue actuellement un appartement plus grand avec ma famille qui c'est agrandie. ...
Déduction frais de repas
Bonjour, Au bureau nous n'avons pas de cantine, mais un local où nous avons un micro onde, et un petit frigo. Est ce que cela peut être considéré co...
Frais kilométriques
Bonjour, Cela concerne la déclaration d'impôt j'habite à environ 15 km de mon travail c'est mon conjoint qui m'emmène car je conduit pas. Est ce qu...
Revenus locatifs belges
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire ou je dois déclarer mes revenus locatifs belges etant resident en France? Le cade de la case de la declaration d'i...
Délais de mise en location après travaux
Bonjour, je recherche 2 précisions y a t'il un délai maximum pour réaliser des travaux déductibles avant de mettre en location par exemple puis-je...
Paiement de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Mon père, qui va entrer en Foyer-Résidence pour personnes âgées,est propriétaire de deux maison qui vont être vendues et donc inoccupées; ...
Déduire des travaux avec un changement de destination
Bonjour, j'ai transformé en 2016 une ancienne grange (changement de destination) en 2 appartements. En tenant compte de l'article du site "droit-fi...
Sarl vente
Bonjour à toutes et tous, Nous sommes 2 à détenir les parts d'une SARL; après 11 ans d'activités nous souhaitons vendre la société. Prenons par exe...
Déclaration de revenus 2016: déficit foncier
Bonjour, Nous avons acheté un appartement en octobre 2016 pour le mettre en location. Nous y avons fait des travaux jusqu'en avril 2017 afin de p...
Déclaration d'impot : loyer d'un appartement plus fermage
RésoluBonjour, Puis-je déclarer les loyers issus de la location d'un appartement sur l'annexe 2044 et de choisir le micro foncier pour les revenus issus d...
Avis tiers détenteur à l'employeur
Bonjour, Suite à une erreur de mon centre des impôts qui bien sûr vient de fermer et du coup transféré à un autre centre, ma demande de payer en 3 ...
Pension alimentaire et argent de poche
Je suis divorcée et ai la garde de ma fille. Elle est majeure mais reçoit de son père une pension alimentaire car elle poursuit ses études. Dois-je d...
Déduction cumulable ?
Résolubonjour, ma fille était en contrat de professionnalisation en alternance de janvier à fin mars 2016. là il n'y a pas d'exonération fiscale. elle a ...
Changement domicile et impôt
RésoluBonjour, je vais vivre quelques mois chez mes parents , en attente de mon nouveau logement .que dois-je faire au niveau des impôts ?
Déclarer 2 revenus fonciers dans une déclaration commune
Bonjour, Nous avons besoin d aide car nous sommes bloqués. En fait nous nous sommes pacsés en 2016. Moi j'ai un appartement en location donc 2044 ...
Comment declarer la plus value
RésoluBonjour, Nous avons avec ma nièce vendu la maison de mes parents avec une plus value.wComment la declarer.Chacune notre part ou la somme complète.Me...
Avis tiers detenteur
Bonjour je travaille au chu et je viens de recevoir un avis à tiers detenteur daté du 17. Mon salaire etant versé le 27 ou 29, est ce qu'il sera effec...
Abattement fiscal journaliste
Bonjour,, Retraitée j 'ai exercé une mission de trois mois en tant journaliste. Sur le revenu concerné ( trois mois de salaires ) : - dois-...
Frias réels
bonjour, depuis 3 ans j'ai oublié de déclaré mes frais réels je voudrais savoir s'il est possible de faire une réclamation et si je vais avoir un ...
Première déclaration en ligne
Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir le numéro d’accès en ligne à 7 chiffres? Merci
Frais réels et foyer fiscal
Bonjour, J'ai emménagé le 1 mars 2016 mais je n'ai pas fait le changement d'adresse et donc je suis toujours pour les impôts domicilié chez mes pa...
Déclaration frais d'hebergement
Bonjour, Bonjour, Mon fils majeur au chômage vit chez moi et participe aux frais d'hébergement à hauteur d'environ de 100€ à 200€ par mois selon ...
Taxe foncière en invalidité
Bonjour,je suis en invalidité de 2éme catégorie depuis 2003 et malgré que sur m'a déclaration d'impots il y a une croie sur la ligne de l'invalidité j...
2017 - déductions frais pour étudiant rattaché
Bonjour, Je tombe sur une multitude de réponses et certaines semblent se contredire. Je lis qu'avec un étudiant rattaché au foyer parental on peut d...
Déclaration frais réels
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un conseil dans le cadre de ma déclaration d'impôts sur les revenus de l'année 2016. Voici une rapide description de...
Télédéclaration mot de passe inconnu donc je suis bloqué
Résoluje n'arrive pas à faire ma télédéclaration de mes impôts sur le revenu. Il me demande le n° fiscal, que je fournis, ensuite le n° d'accès en ligne que...
Recours contrôle fiscal
Bonjour, j'ai reçu un courrier en fev 2016 m'informant d'un contrôle fiscal contradictoire sur 2013 et 2014 .un ou deux rdv ont suivi après plus de n...
Deduction des frais de donation
Bonjour, Mon mari et moi avons fait une donation à nos enfants sur un bien immobilier en 2016. Les frais de notaire pour cette donation sont-ils dé...
Changement de véhicule en cours d'année.
RésoluBonjour. J'ai changé de véhicule en cours d'année (Août) et je ne sais pas trop comment procéder pour le calcul de mes frais réels. La puissance fis...
J'ai 17 ans et demi, dois-je déclarer ?
Bonjour, Je ne sais pas comment m'y prendre mais j'ai trois questions.. Premièrement j'ai 17 ans et 6 mois, je veux faire du babysitting, le parent...
Déclaration 2042 rici
obtenir le formulaire à remplir
Première déclaration
Bonjour, Pour une première déclaration de revenus vais je recevoir un courrier avec mes identifiants numéro fiscal etc pour créer espace perso? Ou ...
Taxe menagere
RésoluBonjour, Je reçois aujourd'hui mon avis d'échéance de ma quittance de loyer il me rajoute la taxe ménagère de l'année 2013 alors qu'on est en 2017 q...
J'ai deux adresses
Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement. Toutefois, pour des raisons professionnelles, je viens de louer un autre logement (à 250km). Vis à ...
Rib pour le dossier
Bonjour, Je souhaiterai une question si sur un rib il y a marqué Mr..t... chez Mme..f.. les impôts vont comprendre que le rib est à mettre au dossie...
Taxe d'habitation
Nous sommes de petits retraités mon épouse et moi, nous avons 73 et 74 ans, je souhaiterai savoir si nous pouvons bénéficier d'un allégement voir d'un...
Taxe d habitation
Bonjour, Ma fille au 1er juin 2015 à pris un appartement sur Aucamville dans le 31 elle était alors étudiante pas de revenue, le 4 avril 2106 elle a...