Imputation sur salaire

Marinemarine - 28 janv. 2017 à 09:21
 Marinemarine - 28 janv. 2017 à 12:12
Bonjour,

J'ai recu un avis à tiers détenteur sur mon salaire en décembre pour une taxe d'habitation datant de 2008 non réglée. Outre le fait que financièrement je n'ai pu régler ce du et malgré mes demandes de dégrèvement au vue de ma situation passée ( j'étais étudiante) j'ai demandé un paiement échelonné que l'inspecteur des impôts devaient effectuer en 3 mois. Cependant à l'époque il n'a pas respecté cet accord et à tenté de prélever l'intégralité de la somme due sur mon compte bancaire. Sans assez de ressource ma banque à l'époque à émis une opposition avec des frais et un gel de mon compte. (Cela date de 2008). Mon erreur a été de laisser "couler" ce règlement. Sans nouvelles sur plusieurs années donc 8 ans, je reçois un avis à tiers détenteur sur mon salaire, mon employeur est au courant, je comprends donc que cette somme va me poursuivre et je ne cherche pas à m'y opposer. Les impôts me prélèveront donc leur du sur mon salaire de décembre et janvier . Jusque là et malgré mon erreur aucun souci. Le problème c'est qu'au vue du montant j'ai eu sur les deux mois une imputation de mon salaire équivalente à La somme due mais que le trésor public à aussi effectuer ( je ne sais pas pourquoi) un avis sur mon compte bancaire hors La somme est réglée. De ce fait et n'ayant pas encore perçu mon salaire , ma banque à effectuer une opposition à l'avis et donc prélever 100 euros de frais. Je ne comprend pas que les impôts se servent sur mes salaires la somme due ET sur mon compte il y a une doublette qui m'a coûté 100euros. Dois je plutot me tourner vers la banque pour tenter d'annuler les frais d'opposition ou dois je demander aux impôts de me rembourser ces frais d'opposition car ils ont tenté de prendre 2 fois une somme? Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Marinemarine
28 janv. 2017 à 10:07
Pour informations supplémentaires j'ai appelé ma banque qui me dit qu'il n'y a aucune possibilité de remboursement des frais d'opposition je leur demande d'où vient cet avis et à quel date ils me répondent que c'est effectivement les impôts et que cela date du 13 décembre 2016. Les impôts ont envoyé en tout 6 avis à tiers détenteurs à La meme date à savoir tout mes comptes que ce soit compte courant, employeur, anciennes banques et meme banque des mes garants pour cet taxe d'appartement. puisque la somme à ete imputée sur mon salaire peuvent-ils percevoir alors 6 fois La somme?????? Je ne comprend pas ils se sont servi La somme totale de 476euro partout
0