Frais kilométrique
Jerome0203
Messages postés
4
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider car depuis le 03 janvier 2017 j'ai signer un CDD de 2mois je parcours 140km aller et retour compris par jour ceux qui me fait 700km par semaine,2800km par mois,comment cela se passe pour déclarer mes frais kilométrique et comment sa ce passe merci de votre aide.
A voir également:
- Frais kilométrique
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais kilometrique etudiant impot - Guide
- Indemnité kilométrique assistant maternel 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
3 réponses
Non ce n'est pas limité à 80 km par jour.
comme c'esr un cdd, la totalité des km pourra etre deduit
comme c'esr un cdd, la totalité des km pourra etre deduit
Jerome0203
Messages postés
4
Statut
Membre
Bonsoir flocroisic sa serait bien car sa chiffre en km quand même... Merci de ta reponse
Bonjour,
Vous souhaitez les déclarer auprès de qui ?
CB
Vous souhaitez les déclarer auprès de qui ?
CB
Si c'est pour les impôts, alors il existe un barème (uniquement valable pour les impôts mais pas pour les entreprises). Néanmoins, vous ne pouvez déduire que 40km aller par jour (soit 80km aller/retour).
Par contre, l'option des frais réel vous fera perdre l'avantage de l'abattement de 10% de frais professionnel.
C'est à vous de calculer si c'est plus rentable de déduire vos frais réel que l'abattement forfaitaire de 10%.
CB
Par contre, l'option des frais réel vous fera perdre l'avantage de l'abattement de 10% de frais professionnel.
C'est à vous de calculer si c'est plus rentable de déduire vos frais réel que l'abattement forfaitaire de 10%.
CB
Voir le n° 60 du lien suivant ( en cas d'emploi en cdd, la totalité des km peut etre prise en compte)
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html/identifiant=BOI-RSA-BASE-30-50-30-20-20170224