Les discussions
Déclaration frais kilometriques
Bonjour, je suis aide soignante a domicile pour une société. Je travaille en coupé de 7h à 12h et de 17h à 19h. Ma boite m'indemnise mon kilométrage ...
Achevement maison et taxe fonciere
Bonjour, Je souhaiterais connaitre dans mon cas si je suis redevable pour 2017 de la taxe foncière sur le bâtie ou le non bâtie. J'ai la livrai...
Aide pour remplir formulaire h1
Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum informatif et j'ai des questions par rapport au formulaire H1 (Impôts locaux) qu'on doit remplir après l'achè...
Taxe sur un garage
Bonjour, je possède un terrain(dit nature protégée)il a été construit un garage il y quelques années avec PC,je viens de payer la taxe foncière,et la ...
Explication
RésoluBonjour, je viens de recevoir un virement de la DRFIP Grand Est je ne sais pas à quoi cela correspond, serait t'il possible de me donner l'information...
Reduction impot foncier
Bonjour, j ai herité d une maison , avec mon frere, mais celle ci ne se vend pas, je dois payer la taxe fonciere alors que je suis au rsa, puis je obt...
Taxe d'habitation extrêmement chère
Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et elle s'élève à 750euros pour un appartement de 35m carré qu'est pas non plus dans un super q...
Je cherche savoir combien mon locateur doit me rembourse
RésoluBonjour, Je cherche à savoir combien doit je demander mon locateur remboursement de taxe ordures ménager
Taxe pour abri de jardin
J'ai construit en 2014 un abri de jardin de 16m2 sur une dalle béton. J'ai fait la déclaration de travaux en mairie, et les services des impôts m'ont...
Taxe d'habitation
Bonjour à tous Voila nous avons (enfin...) eu notre taxe d'habitation et quelque chose m'a interpellé sur celle-ci. Il est écrit que notre logement e...
Avis d imposition
Bonjour, voila ma situation les impôts ne retrouve pas ma déclaration sur les revenu 2015 du coût il ne veule pas me fournir mon avis d imposition j...
Régularisation de revenus fonciers
Je suis partie de France en 2010 pour m'installer au Québec avec mon conjoint et nos enfants. On est propriétaire d'une maison en France qu'on loue. P...
Non résident
Bonjour, Je suis espagnole et vie en Espagne depuis les 30 dernières années. Après le décès de mon père qui m´a laissé un petit appartement à Paris ...
Ordures ménagères mon propriétaire n'est pas net
Bonjour, J'habite dans une maisin coupée en plusieurs appartements(2 grands et 1 studio). Je suis locataire d'un appartement au premier étage et ...
Impots fonciers
bonjour, j ai herité d une maison, elle est vide de tous meubles, et non habitee, mais sur les impots fonciers on me reclame la taxe ordure menagere ...
Prise en compte réductions sur ir en 2017
Bonjour, L'investissement dans des PME permet une réduction fiscale de 18% de l'investissement fait. Compte tenu des perspectives de retenue à ...
Lancement de controle fiscal entreprise
Bonjour, Je viens vers vous car un ami à récemment fait une formation en téléphonie et à mis les pieds dans un commerce pour le moins discutable su...
Déclartion d'impot mais mon comptes n'a jamais été créé
Bonjour, Je suis étrangère et cette année j'ai fait la déclaration d’impôt le première fois hors délai au début de septembre au site de centre des F...
Valeur locative brute emplacement de parking
Bonjour, Je voudrais comprendre pourquoi dans un même immeuble deux emplacements de parking , un au 1er sous-sol l'autre au 2éme, n'ont pas la même v...
Declaration de pension alimentaire
Bonjour, Je suis séparer depuis 2013 , mon ex mari me verse une pension alimentaire de 300 pour nos trois enfants âgée de 12, 11 et 8 ans . Suite à...
Taxe foncière pas reçu
Bonjour, Je viens de penser aux taxes foncières cette année je n'ai pas encore reçu la lettre pour le paiement est'il normal ? Je vais donc payer un...
Residence principale ou secondaire
RésoluBjr, J'ai déclaré en résidence principale, une résidence secondaire appartenant à mes parents. Que se passe t'il au niveau des impôts locaux. Qui d...
Taxe d'habitation non reçu
Bonjour, Tout d'abord, excusez-moi, je ne parle pas bien le français, mais j'espère que ma question sera claire. Je suis un étudiant étranger, ...
Separation de corps et taxe d habitation majorée
Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés de corps depuis décembre 2015 et dépuis cette date je loue un appartement à mon nom qui est devenu ma reside...
Taux de tva sur le transport de personnes
Bonjour, Ayant assisté à un congrès samedi dernier, j'ai entendu furtivement que le taux "normal" de TVA sur le transport de personnes était annulé (...
Avis d'imposition et taxe d'habitation
bonjour je viens d'arriver en France le 23/10/2016 et j'ai 27 ans marié et je suis hébergé chez mon père. mon marrie a fait sa demande de visa long ...
Exoneration taxe habitation etudiant
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je pensais être exonéré d impot sur la taxe d habitation mais apparement non ! (Reçu uniquement hier) Je sui...
Taxe d'habitation
Comment calculer ma nouvelle taxe d'hanitation .Merci de m'aider. -- MM
Réduction d'impots sur le revenue pour assistance administrative
ai je droit à une réduction d’impôts sur le revenu pour assistance administrative a personnes âgés de plus de 89 ans ??? -- j aime l informatiqu...
Déduction totale des frais d'agence de location
Bonjour, Peut-on déduire la totalité des frais d'agence, pour la location d'appartement ?
Question sur déclaration pension alimentaire
Bonjour Est ce que sur les deux declarations d'impôt des parents, la pension alimentaire doit être identique ou il peut y avoir un montant différen...
Apprenti taxe habitation
Bonjour, je suis un apprenti depuis le 01/10/2015 et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je possède un logement de 27m² depuis le 31/...
Impot
Jais perdue mon avis dimpot 2016 comment aubtenir un duplicata
Déduction de pension alimentair
Bonjour, je suis retraité imposé et déduit de mes revenus une pension alimentaire comment sea calculé mes prélévement j"ai 4 caisses de retraite ...
Augmentations taxe d'habitation
Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation une augmentations me parait élevée en comparaison de l'année 2015. J 'ai 64 ans je n'ai jamais tr...
Effectuer une dénonciation anonyme
FerméBonjour, Mon ex mari n'a de cesse de faire souffrir notre fille de 19 ans étudiante en école supérieure et ne s acquitte plus de la pension alimenta...
Travaux de rénovation
Bonjour, l'année dernière j'ai acheté une maison maison sur laquelle j'ai effectué des travaux des rénovation. Es ce que j'avais droit à une réductio...
Exonération taxes d'habitation
Bonjour, Je cherche une réponse à ma situation car même la Loi sur le sujet reste flou. Je suis étudiante boursière rattachée au foyer fiscal de me...
Adresse fiscale
Bonjour, pour la déclaration de revenus 2016 que nous ferons en 2017 quelle est l'adresse dont tiendra compte l'administration fiscale? Celle au 1 jan...
Impots foncier
bonsoir je suis exonère de la taxe d'habitation et ce que je dois payer la taxe foncière ? a 66 ans merci pour votre réponse
Erreur d'adresse sur ma déclaration au 1 er janvier
Bonjour , ma comptable a fait une erreur en remplissant ma déclaration de 2016 en effet elle n 'a pas mis la bonne adresse d'habitation au 1 er janv...
Taxe fonciere puis je demander une exonération
bonjour je paie la taxe fonçière je suis handicape depuis 2013 j ai une pension d invalidité, je bénéficie de l AAH j ai + de 60 ans puis je prétendr...
Résidence secondaire pour raison professionnelle
Bonjour, Nous faisons appels à vos informations concernant nos deux habitations et la fiscalité Voici notre situation : - nous possédons notre rés...
Taxe d habitation
bonjour voici ma question mon fils qui est majeur vivait avec moi puis il est parti 2 ans travailler en alternance sur bordeaux son contrat CDD termin...
Adresse fiscale
Bonjour, Je voudrais savoir si, vivant a l'etranger, je peux garder comme adresse fiscale mon ancienne adresse en France meme si je n y vis plus e...
Taxe d'habitaiton à payer alors que je n'y habitais pas encore
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison l'année dernière et l'avons réceptionnée le 31 octobre 2015. Le temps de faire les travaux, les r...
Demi-part pour les veuves
Bonjour, pourrait-on connaitre la prise de position des 2 candidats de droite quant à la suppression de la demi-part Merci de leur poser la question
Majorer la t.v.a. taxe-fonciere
Un vendeur (redevable de la T.V.A.) a-t-il le droit de majorer de la T.V.A. le montant du pro-rata de Taxes foncières récupérées sur l'acquéreur (non ...
Taxe d'habitation pour location de tourisme assujettie cfe ?!
Bonjour, nous louons un appartement en meublé de tourisme en station de ski, déclaré en LMNP, et ouvert à la location toute l'année. nous ne nous ...
Demande d'aide concernant la taxe habitation
Bonjour, Je m’adresse à vous afin de solliciter votre aide concernant la taxe d’habitation. J’ai reçu cette avis d’impôt à régler dont le montant et...