Les discussions

Déclaration frais kilometriques

Bonjour, je suis aide soignante a domicile pour une société. Je travaille en coupé de 7h à 12h et de 17h à 19h. Ma boite m'indemnise mon kilométrage ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Achevement maison et taxe fonciere

Bonjour, Je souhaiterais connaitre dans mon cas si je suis redevable pour 2017 de la taxe foncière sur le bâtie ou le non bâtie. J'ai la livrai...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Aide pour remplir formulaire h1

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum informatif et j'ai des questions par rapport au formulaire H1 (Impôts locaux) qu'on doit remplir après l'achè...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe sur un garage

Bonjour, je possède un terrain(dit nature protégée)il a été construit un garage il y quelques années avec PC,je viens de payer la taxe foncière,et la ...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
scorpi13

Explication

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un virement de la DRFIP Grand Est je ne sais pas à quoi cela correspond, serait t'il possible de me donner l'information...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
lelette@

Reduction impot foncier

Bonjour, j ai herité d une maison , avec mon frere, mais celle ci ne se vend pas, je dois payer la taxe fonciere alors que je suis au rsa, puis je obt...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
niclop

Taxe d'habitation extrêmement chère

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe d'habitation et elle s'élève à 750euros pour un appartement de 35m carré qu'est pas non plus dans un super q...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Je cherche savoir combien mon locateur doit me rembourse

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir combien doit je demander mon locateur remboursement de taxe ordures ménager

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Poisson92100

Taxe pour abri de jardin

J'ai construit en 2014 un abri de jardin de 16m2 sur une dalle béton. J'ai fait la déclaration de travaux en mairie, et les services des impôts m'ont...

Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour à tous Voila nous avons (enfin...) eu notre taxe d'habitation et quelque chose m'a interpellé sur celle-ci. Il est écrit que notre logement e...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2016 par
Sevh67

Avis d imposition

Bonjour, voila ma situation les impôts ne retrouve pas ma déclaration sur les revenu 2015 du coût il ne veule pas me fournir mon avis d imposition j...

tof51430

Régularisation de revenus fonciers

Je suis partie de France en 2010 pour m'installer au Québec avec mon conjoint et nos enfants. On est propriétaire d'une maison en France qu'on loue. P...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38

Non résident

Bonjour, Je suis espagnole et vie en Espagne depuis les 30 dernières années. Après le décès de mon père qui m´a laissé un petit appartement à Paris ...

flocroisic

Ordures ménagères mon propriétaire n'est pas net

Bonjour, J'habite dans une maisin coupée en plusieurs appartements(2 grands et 1 studio). Je suis locataire d'un appartement au premier étage et ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
djivi38

Impots fonciers

bonjour, j ai herité d une maison, elle est vide de tous meubles, et non habitee, mais sur les impots fonciers on me reclame la taxe ordure menagere ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
niclop

Prise en compte réductions sur ir en 2017

Bonjour, L'investissement dans des PME permet une réduction fiscale de 18% de l'investissement fait. Compte tenu des perspectives de retenue à ...

HjS66

Lancement de controle fiscal entreprise

Bonjour, Je viens vers vous car un ami à récemment fait une formation en téléphonie et à mis les pieds dans un commerce pour le moins discutable su...

lani

Déclartion d'impot mais mon comptes n'a jamais été créé

Bonjour, Je suis étrangère et cette année j'ai fait la déclaration d’impôt le première fois hors délai au début de septembre au site de centre des F...

doris33

Valeur locative brute emplacement de parking

Bonjour, Je voudrais comprendre pourquoi dans un même immeuble deux emplacements de parking , un au 1er sous-sol l'autre au 2éme, n'ont pas la même v...

20 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
val75

Declaration de pension alimentaire

Bonjour, Je suis séparer depuis 2013 , mon ex mari me verse une pension alimentaire de 300 pour nos trois enfants âgée de 12, 11 et 8 ans . Suite à...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Soso

Taxe foncière pas reçu

Bonjour, Je viens de penser aux taxes foncières cette année je n'ai pas encore reçu la lettre pour le paiement est'il normal ? Je vais donc payer un...

Poisson92100

Residence principale ou secondaire

Résolu

Bjr, J'ai déclaré en résidence principale, une résidence secondaire appartenant à mes parents. Que se passe t'il au niveau des impôts locaux. Qui d...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Gdtt

Taxe d'habitation non reçu

Bonjour, Tout d'abord, excusez-moi, je ne parle pas bien le français, mais j'espère que ma question sera claire. Je suis un étudiant étranger, ...

doris33

Separation de corps et taxe d habitation majorée

Bonjour, Mon mari et moi sommes séparés de corps depuis décembre 2015 et dépuis cette date je loue un appartement à mon nom qui est devenu ma reside...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Poisson92100

Taux de tva sur le transport de personnes

Bonjour, Ayant assisté à un congrès samedi dernier, j'ai entendu furtivement que le taux "normal" de TVA sur le transport de personnes était annulé (...

Rodeur91

Avis d'imposition et taxe d'habitation

bonjour je viens d'arriver en France le 23/10/2016 et j'ai 27 ans marié et je suis hébergé chez mon père. mon marrie a fait sa demande de visa long ...

doris33

Exoneration taxe habitation etudiant

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je pensais être exonéré d impot sur la taxe d habitation mais apparement non ! (Reçu uniquement hier) Je sui...

Poisson92100

Taxe d'habitation

Comment calculer ma nouvelle taxe d'hanitation .Merci de m'aider. -- MM 

flocroisic

Réduction d'impots sur le revenue pour assistance administrative

ai je droit à une réduction d’impôts sur le revenu pour assistance administrative a personnes âgés de plus de 89 ans ??? -- j aime l informatiqu...

jacoranmarine

Déduction totale des frais d'agence de location

Bonjour, Peut-on déduire la totalité des frais d'agence, pour la location d'appartement ?

szafounet

Question sur déclaration pension alimentaire

Bonjour Est ce que sur les deux declarations d'impôt des parents, la pension alimentaire doit être identique ou il peut y avoir un montant différen...

laurent77300

Apprenti taxe habitation

Bonjour, je suis un apprenti depuis le 01/10/2015 et je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents. Je possède un logement de 27m² depuis le 31/...

flocroisic

Impot

Jais perdue mon avis dimpot 2016 comment aubtenir un duplicata

flocroisic

Déduction de pension alimentair

Bonjour, je suis retraité imposé et déduit de mes revenus une pension alimentaire comment sea calculé mes prélévement j"ai 4 caisses de retraite ...

flocroisic

Augmentations taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir la taxe d'habitation une augmentations me parait élevée en comparaison de l'année 2015. J 'ai 64 ans je n'ai jamais tr...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
doris33

Effectuer une dénonciation anonyme

Fermé

Bonjour, Mon ex mari n'a de cesse de faire souffrir notre fille de 19 ans étudiante en école supérieure et ne s acquitte plus de la pension alimenta...

Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
djivi38

Travaux de rénovation

Bonjour, l'année dernière j'ai acheté une maison maison sur laquelle j'ai effectué des travaux des rénovation. Es ce que j'avais droit à une réductio...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Fabiela1980

Exonération taxes d'habitation

Bonjour, Je cherche une réponse à ma situation car même la Loi sur le sujet reste flou. Je suis étudiante boursière rattachée au foyer fiscal de me...

Jaykymly

Adresse fiscale

Bonjour, pour la déclaration de revenus 2016 que nous ferons en 2017 quelle est l'adresse dont tiendra compte l'administration fiscale? Celle au 1 jan...

flocroisic

Impots foncier

bonsoir je suis exonère de la taxe d'habitation et ce que je dois payer la taxe foncière ? a 66 ans merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
flocroisic

Erreur d'adresse sur ma déclaration au 1 er janvier

Bonjour , ma comptable a fait une erreur en remplissant ma déclaration de 2016 en effet elle n 'a pas mis la bonne adresse d'habitation au 1 er janv...

flocroisic

Taxe fonciere puis je demander une exonération

bonjour je paie la taxe fonçière je suis handicape depuis 2013 j ai une pension d invalidité, je bénéficie de l AAH j ai + de 60 ans puis je prétendr...

flocroisic

Résidence secondaire pour raison professionnelle

Bonjour, Nous faisons appels à vos informations concernant nos deux habitations et la fiscalité Voici notre situation : - nous possédons notre rés...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Rere1904

Taxe d habitation

bonjour voici ma question mon fils qui est majeur vivait avec moi puis il est parti 2 ans travailler en alternance sur bordeaux son contrat CDD termin...

tof51430

Adresse fiscale

Bonjour, Je voudrais savoir si, vivant a l'etranger, je peux garder comme adresse fiscale mon ancienne adresse en France meme si je n y vis plus e...

9 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitaiton à payer alors que je n'y habitais pas encore

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison l'année dernière et l'avons réceptionnée le 31 octobre 2015. Le temps de faire les travaux, les r...

flocroisic

Demi-part pour les veuves

Bonjour, pourrait-on connaitre la prise de position des 2 candidats de droite quant à la suppression de la demi-part Merci de leur poser la question

flocroisic

Majorer la t.v.a. taxe-fonciere

Un vendeur (redevable de la T.V.A.) a-t-il le droit de majorer de la T.V.A. le montant du pro-rata de Taxes foncières récupérées sur l'acquéreur (non ...

BmV

Taxe d'habitation pour location de tourisme assujettie cfe ?!

Bonjour, nous louons un appartement en meublé de tourisme en station de ski, déclaré en LMNP, et ouvert à la location toute l'année. nous ne nous ...

Marj64

Demande d'aide concernant la taxe habitation

Bonjour, Je m’adresse à vous afin de solliciter votre aide concernant la taxe d’habitation. J’ai reçu cette avis d’impôt à régler dont le montant et...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
roserose06130
Résultats 22301 - 22350 sur un total de plus de 50 000