Impôt sur revenu locatif
Alan357
-
Alan357 -
Alan357 -
Bonjour,
Je vais vous expliquer mon problème:
Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location à 600 €/mois, dessus je paye à peut près 700 € d’impôt sur le revenu, puis 750 € de prélèvement sociaux, puis une taxe foncière de 600 €, ensuite 200 € pour les 2 assurances, et enfin minimum 600 € pour travaux (chauffe-eau, cabine de douche, volets roulants, partis commune...). Ce qui me fait un total de 2850 €, soit 4.5 loyer par ans !!!!!!! bien sur sans pouvoir déduire les moindres travaux !
Est-ce normal ???? Après réflexion je pense que si j'avais laisser l'argent sur un compte, il me rapporterais plus !!! Ai-je choisi le mauvais statu ? Ai-je mal rempli ma déclaration d’impôt?
Que dois-je faire pour avoir un minimum de rentabilité si c'est possible dans ce pays ?
Merci de m'apporter de l'éclairage et de la compassion ....
Je vais vous expliquer mon problème:
Je suis propriétaire d'un appartement que je mets en location à 600 €/mois, dessus je paye à peut près 700 € d’impôt sur le revenu, puis 750 € de prélèvement sociaux, puis une taxe foncière de 600 €, ensuite 200 € pour les 2 assurances, et enfin minimum 600 € pour travaux (chauffe-eau, cabine de douche, volets roulants, partis commune...). Ce qui me fait un total de 2850 €, soit 4.5 loyer par ans !!!!!!! bien sur sans pouvoir déduire les moindres travaux !
Est-ce normal ???? Après réflexion je pense que si j'avais laisser l'argent sur un compte, il me rapporterais plus !!! Ai-je choisi le mauvais statu ? Ai-je mal rempli ma déclaration d’impôt?
Que dois-je faire pour avoir un minimum de rentabilité si c'est possible dans ce pays ?
Merci de m'apporter de l'éclairage et de la compassion ....
A voir également:
- Impôt sur revenu locatif
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
Est-ce normal ????
Oui
Après réflexion je pense que si j'avais laisser l'argent sur un compte, il me rapporterais plus !!!
Non, pas forcément
- tout dépend du prix de revient du logement.
- il faut aussi tenir compte du gain (ou de la perte) en capital, dans la mesure où le bien s'apprécie (ou se déprécie).
Ai-je choisi le mauvais statu ?
Qu'avez vous choisi ?
Ai-je mal rempli ma déclaration d’impôt?
On ne peut le savoir, vous seul avez connaissance de votre déclaration.
Pas grand chose à faire, les charges (et notamment les prélèvements obligatoires) sont devenus tellement importantes que l'investissement pour louer a une rentabilité très faible.
Une solution : dépensez votre argent pour vous même ou vos enfants, au moins vous en profiterez un peu.
Oui
Après réflexion je pense que si j'avais laisser l'argent sur un compte, il me rapporterais plus !!!
Non, pas forcément
- tout dépend du prix de revient du logement.
- il faut aussi tenir compte du gain (ou de la perte) en capital, dans la mesure où le bien s'apprécie (ou se déprécie).
Ai-je choisi le mauvais statu ?
Qu'avez vous choisi ?
Ai-je mal rempli ma déclaration d’impôt?
On ne peut le savoir, vous seul avez connaissance de votre déclaration.
Pas grand chose à faire, les charges (et notamment les prélèvements obligatoires) sont devenus tellement importantes que l'investissement pour louer a une rentabilité très faible.
Une solution : dépensez votre argent pour vous même ou vos enfants, au moins vous en profiterez un peu.
Bonjour
Il manque trop d'elements pour repondre.
vous le louez vide ou meublé ?
si vous le louez vide : vous etes au micro foncier ou au reel ( declaration 2044) ?
Si vous le louez meublé : vous etes au micro bic ou au regime reel ( declaration 2031) ?
C'est un logement acquis neuf ou ancien ?
si neuf, vous l'avez acquis quand ?
Il manque trop d'elements pour repondre.
vous le louez vide ou meublé ?
si vous le louez vide : vous etes au micro foncier ou au reel ( declaration 2044) ?
Si vous le louez meublé : vous etes au micro bic ou au regime reel ( declaration 2031) ?
C'est un logement acquis neuf ou ancien ?
si neuf, vous l'avez acquis quand ?
C'est sur que non maintenant !