Prime de depart a la retraite

Résolu
jpmonteur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 27 janv. 2017 à 20:31
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2017 à 18:30
Bonjour,
Comment dois je proceder pour declarer ma prime de départ a la retraite sur 4 années alors que mon employeur la englobe dans le montant de mon salaire ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2017 à 09:45
Tu définis ton salaire et ta prime de départ.
ex : 20 000 et 4 000
Sur ta feuille préremplie çà va être marqué salaire 24 000, tu rayes et tu marques 21 000 et les 3 années suivantes faudra marquer 1 000 dans salaire.
Il y a une boite de dialogue et tu expliques pourquoi c'est rayé.

Il y a une autre possibilité, rayé et marqué ton salaire et mettre la prime dans la case "imposition au quotient".........a toi de voir
5
cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 3 720
28 janv. 2017 à 10:19
bonjour, si la prime est détaillée dans le brut, elle ne l'est pas forcément dans le net.
personnellement j'avais calculer le pourcentage quelle avait dans le brut et appliquer ce même pourcentage au net en l'expliquant sur papier libre lors de ma déclaration et ils ont acceptés.
0
Utilisateur anonyme > cristali Messages postés 18114 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024
Modifié par piniouf75 le 28/01/2017 à 11:54
Moi j'avais fait un calcul savant, car au dessus du plafond de la SS ce ne sont plus les mêmes taux de cotisation. Bon j'avais un peu arrondi à mon avantage..........
0