Les discussions

Déclaration pour impots

Résolu

Bonjour, je suis étudiante, je suis a charge de mes parents et tout les jours je me rends a mon lycée qui est a environs une trentaine de kilomètre ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Momo

Dois je déclarer mes revenus ?

Bonjour, Je suis étudiante, cette année 2016 j'ai travaillé pendant 5 mois, le total de mon salaire net imposable (total de mes 5 mois travaillées) ...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
eutan

Impot taxe poubelle

bjr voila je viens de louer une maison le mois de juin avec mon propriétaire mais le probleme c ke il ma demander de payer les impot poubelle de ...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
djivi38

Taxe fonciere logement vacant

Bonjour, Je paie la taxe foncière sur une maison vacante non habitable (pas d'eau courante,pas d'évacuation des eaux usées,pas de chauffage et élect...

Poisson92100

Declaration d'impôts 2017, quand la déposer ??

Comment seront calculés mes impôts de 2017 ? Quand faut-il déclarer ses revenus pour être imposée en 2017 ?? Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration rectificative pour des travaux d'isolation

Résolu

Bonjour. Ma copropriété a fait effectuer des travaux d'isolation thermique, suivi par un Cabinet d' architecte et réalisés par une entreprise compéten...

9 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
garygranit

Subvention anah exonération taxe fonciere

Nous avons rénové un immmeuble locatif en 2009 ( 6 logements) grâce à une subvention Anah.nous apprenons que une exoneration de taxe foncière était de...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Josh Randall

Exonération csg pour résidents français hors ue

Bonjour, AG2R La Mondiale me demande un avis d'imposition du Cameroun ou je réside pour m'exonérer de la CSG. Est ce légal ? fiera

AG2R LA MONDIALE  

Retraite

Bonjour, je voudrais savoir si j ai le droit à la suppression de la csg car j ai une retraite de 860 € par mois merci pour votre reponse

Utilisateur anonyme

Impôts à la source

Bonjour Actuellement, je dispose d'un CET que je dois prendre avant de partir en retraite ; mise en inactivité prévu en mars 2018 J'ai la possibilit...

Komar

Problemes avec mes impots locaux

bonjour j ai des impôts locaux à payer sur ma maison et sur un garage en location. Les impôts sur la maison sont mensualisés pas ceux du garage 1...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
mamy 76

Taxe d habitation

Bonjour, Mon ex compagnon et moi même nous sommes séparés au 1er janvier 2013. À ce jour je reçois une relance du paiement de la taxe d habitation ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
australe13

Redevance tv 2015 reçu en 2016 un an après!

Bonjour, J'ai payé la taxe audiovisuelle de 137 euros pour 2016. Hier dans ma boite aux lettres je reçois une nouvelle taxe audiovisuelle de 2015 p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
tof51430

Taxe habitation défunt

Bonjour, mon père est décédé le 12 février 2016, il venait de louer un appartement le 5 janvier 2016. Je viens de recevoir la taxe d'habitation pour...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Location de mon appartement – calcul impôt

Bonjour à tous, Je souhaite louer mon appartement à compter de février 2017 dans le cadre d’une location nue. Le loyer serait de 800€ dont 70€ de pr...

roudoudou22

Conditions à fournir pour exonération redevance télé

Résolu

Bonjour, J'ai 66 ans dois je toujours payer la redevance télé je suis mariée mon mari a 61 ans et mon fils de 33ans habite chez moi Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
doris33

Hébergement à titre gratuit

je suis hébérger gracieusement chez une femme avec un enfant à charge. Ceci est possible combien de temps?

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et résidence secondaire

Bonjour, Je possède sur France voisine un appartement considéré comme résidence secondaire. J'ai plus de 65 ans et suis retraité France et Suisse. ...

roudoudou22

Taxe d'habitation parking

Résolu

Bonjour, j'ai loué une place de parking du 12 janvier 2016 au 31 octobre 20169. Aujourd'hui le propriétaire m'a envoyé le décompte de la taxe d'habita...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
ArnaudNoues

Déduction frais de double résidence

Bonjour, Je travaille actuellement sut Grenoble et j'ai accepté une mutation en Bourgogne. Je suis célibataire avec un enfant. Mon enfant va resté ...

doris33

Les impôts refusent que je paye

Bonjour, Il y a un an et demi, suite à une mauvaise manipulation dans mon espace bancaire (banque en ligne), j'ai révoqué le créancier "impôts". Po...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Gayomi

Montant du revenu fiscal de référence

Bonsoir je pense pouvoir bénéficier d'un allègement de ma taxe locale d'habitation au vu de mon revenu actuel. Quel est le montant du revenu fiscal d...

doris33

Taxe tv

Bonjour j'ai 66 ans et j'ai 15000 euros de retraite par an ai-je droit a l'exonération de la taxe tv

dany311

Refus de remboursement de majoration de retard ir

Bonjour, J'ai opté pour la dématérialisation de mon impôt sur le revenu. Cependant, je n'ai reçu ni courrier ni mail pour me prévenir des dates du p...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Ramwith

Travail a l'etranger

Bonjour, je suis cadre pour une boite française et je vais être amener à voyager à l'étranger pas mal (environ un tiers de l'année hors de France) p...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Je n'ai pas recu ma taxe d'habitation et nous sommes le 12/12/16. J'ai consulté mon compte aux impots en ligne et la taxe d'habitation n'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
jodelariege

Avis d'impostion taxe habitation

Bonjour, une personne exonérée de la taxe d'habitation reçoit-elle un avis à payer de cette taxe ?

tof51430

Handicape a plus de 80 %

Bonjour, je suis handicape a plus de 80% et mon mari subvient a mes besoins notre impots sur revenu est pour l annee de 2014 18527 e pour l annee l...

tof51430

Taxe habitation et fonciere

bonjour,je suis en affection de longue durée j'ai une baisse de revenus,puis je demander une baisse d'impots?

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation alors que je suis au rsa...

Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. je travail mais je ne touche pas grand chose. j'ai un complément RSA depuis cet été. on me dema...

Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Eric Roig

Plus-values concernant la vente de parts de sci

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, si l'exonération des droits de plus values s'applique en cas de cession de part de sci datant de...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
Nelt38

Dénoncer

Bonjour, Je voudrait dénoncer un homme que je connais 48 ans il a touché la CAF pendant 3 ans il travaillait en même temps sauf que la il a gardé sa...

doris33

Droits d 'enregistrement du pv de dissolution

Bonjour, Que faire en cas d 'absence de fonds pour payer les droits d'enregistrement de PV de l'AGE de dissolution de la S.A.R.L. merci

Gayomi

Reduction impots

Bonjour, es ce que je peux déduire les travaux de peinture intérieur de mon habitation principale fait par un professionnel ne pouvant les réalise...

Misha-d'ok

Double résidence principale

Mon époux prend sa retraite a la fin du 2017. Nous avons acheté une propriété a 350 kilomètres environ pour y vivre à partir du 2018. Je suis artisan...

roudoudou22

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m informé j ai vécu 2ans dehors sans faire de déclaration d impôts puisque je perçois rsa sans aucun travail a coté aujourd'hui...

Komar

Virement reçu sans explications à la personne qui l'a reçu

Bonjour, Ma mère a reçu en octobre , un virement de la DDFIP Haute Viennesans aucun courrier envoyé a l'intéressée , comment peut elle savoir ce qu...

Utilisateur anonyme

Colocation feuille d impot

Bonjour, je veux me mettre en collocation avec des personnes qui vivent eux depuis pas mal de temps dans leur logement . Leur taxe d'habitation va t...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
doris33

Charges réclamées par mon proprietaire

bonsoir a tous, notre propriétaire nous loue le bas d'un ancien commerce transforme en trois appartements. il se trouve que nous avons qu'un seul co...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
djivi38

Je suis en defaut de declaration

Bonjour , voici ma situation : j étais expatrié en Tunisie de 2002 jusqu' a janvier 2016 date a laquelle je suis rentré en France temporairement po...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
kersakian

Travaux dans copropriété et impot

Bonjour, Je me renseigne sur un bien à acheter. Il s'agit d'une maison qui sera divisée en 3 lots. Je vais acheter un des lots et y effectuer des tra...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation - colocation

La colocation étant terminée depuis septembre 2016, nous avons appris qu'un courrier pour la taxe d'habitation 2016 est parvenu dans l'ancien appartem...

doris33

Salarié et artisan taxi

Bonjour, Quel statut peut on avoir en étant salarié du privé et artisan taxi vu que les tarifs taxi sont assujettis à la tva. Peut on être assujett...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
CHOMIR

Déduire de ses revenus immobiliers (loyers)une amende?

Bonjour, peut on déduire une amende qui m'a été infligée par le tribunal au profit de mon locataire, j'ai été condamné pour harcelement etc... si je...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
djivi38

Séjour 6 mois à l'étranger a cheval sur 2 ans

Bonjour, J'ai été détaché en tchèquie courant juillet 2015, puis en Angleterre en janvier 2016, ou je travaille depuis lors toujours. J'ai séjourné ...

ika

Je ne compends plus le calcul de mon impôt

Bonjour, Revenu brut global après abattement : 21 888€ Abattement + 65ans (-23 730) : - 1 174€ Soit Revenu imposable : 20 714€ R...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2016 par
POUNN

Retraite completaire cgos

Bonjour, j'ai demande la liquidation de retraite cgos debut aout 2016 je leur ai ramene tous les papiers debut septembre , aucunes nouvelles de leu...

flocroisic

Th indivision

Bonjour, Nous avons une maison en indivision à quatre personnes. Deux seulement occupent temporairement cette maison. Qui doit payer la taxe d'habit...

Gayomi

Cacul du montant de ma taxe dhabitation

Bonjour,je voudrais savoir de combien doit être ma taxe car j'ai reçu un gros montant à payer,et je suis dans l'incapacité de régler cette somme surto...

Gayomi

Achat maison

Bonjour, je signe pour l achat d une maison le 10 decembre actuellement je vis chez mes parents,je ne démenagerai dans cette maison que courant janv...

Gayomi
Résultats 22051 - 22100 sur un total de plus de 50 000