Logée à titre gratuit - taxe d'habitation

fanco95 Messages postés 2 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis logée à titre gratuit dans une maison de 2 appartements, chez la maman d'une amie. Cette personne ne veut plus rester seule dans la maison. L'appartement dans lequel je loge comprend 3 chambres et je suis seule. Je vais payer l’électricité, l'eau, ce qui est normal, mais en plus la taxe d'habitation. Il y a une télévision que je ne regarde pas dans l'appartement. De plus j'aide la personne âgée qui vit dans l'autre appartement. Puis-je être exonérée ?

2 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Non pas d'exoneration.
Le fait d'être logé à titre gratuit n'exonere pas.
quant à la redevance tv, le simple fait de la presence de tv implique la redevance.
si vous ne voulez pas de redevance, vous la jetez à la decheterie.

pour etre exonéré, il faut que vous ayez plus de 60 ans ( ou etre veuve ou invalide) ET avoir un revenu fiscal de référence < 10708 €.
0
fanco95 Messages postés 2 Statut Membre

Merci de votre réponse. Si je jette la télé à la déchetterie j'ai bien peur d'être poursuivie pour vol.... Le fait qu'une des chambres soit occupée par les biens de la personne défunte qui occupait l'appartement sera-il pris en compte ?
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

L'appartement faisant un tout, c'est'sur la totalité que vous serez imposé.peu importe que ce soit occupe par des affaires de quelqu'un d'autre
0