Micro-entrepreneur : rsi et impôts.
Bonjour, Coursier à vélo en temps que micro-entrepreneur j'ai crée ma micro-entreprise en novembre 2016, cela fait donc 1 an. A la création de ...
Bonjour, Coursier à vélo en temps que micro-entrepreneur j'ai crée ma micro-entreprise en novembre 2016, cela fait donc 1 an. A la création de ...
Bonjour, J'aimerai connaitre approximativement la plus value d'un terrain constructible que je détache de ma propriété .J'ai acheté une maison sur un ...
Bonjour, Je n'habite pas en France en ce moment car j'ai trouvé du travail en Espagne et donc ma maison en France a été déclarée comme résidence s...
Bonjour, mon fils prends des cours de soutien en maths à Marseille, mais nous sommes domiciliés et fiscalisés à l´étranger . La déduction fiscale pe...
Bonjour, Je vis en colocation avec mon frère et de février à mai nous avions un 3ème colocataire. J'ai été surpris lorsque j'ai reçu l'avis de...
Le travail me fournit bien une voiture de fonction mais il me prélève tout les mois un forfait pour cette voiture puis je le déduire des frais réels a...
Bonjour à tous, et merci de votre attention ! J'ai une question concernant la taxe d'habitation. Ma situation est là suivante : Je suis en coloc...
le pfu s'applique t-il sur les dividendes distribués d'une sci à l'is?
Bonjour, J'ai essaie d'activer ma compte pour pouvoir payer mes impôts, lesquels j'avais aucune idée car je suis étudiante et je travaille comme a...
Bonjour, je vous demande de bien vouloir m accorder la remise de 80 euros sur le montant de la csg que je vous avais déjà de...
Bonjour, Je voudrait savoir si le crédit d'impôts s'applique au remplacement de motorisation d'n volet électrique. Merci
Bonjour, J'ai reçu ce jour un courrier de L'huissier pour une amende de 430 € concernant une infraction commise il y a huit mois. Je n'ai jamai...
Bonjour, cette question concerne 2 colocataires (pour faire simple) le locataire "A" est salarié, le locataire "B" est au RSA... non-imposable et exo...
Bonjour, Peut on revenir à un document papier à la place du document dématerialisé et comment
Bonjour, Suite à une hospitalisation en Mars, j'ai passé un séjour à l'hopital de la Timone durant 1 nuit. J'ai donné l'intégralité de mes papi...
Bonjour, j ai reçu cette réponse après une demande de modification sur mon avis imopts voici la réponse Nature de la décision : Admission to...
Bonjour, Nous sommes aujourd'hui locataires de deux logements: un appartement - en cours de préavis et ce jusqu'à fin Janvier 2018 - et une maison...
Quelqu'un peut-il me dire comment contacter le centre des impôts depuis l'étranger(états-unis), le 33 8 10 46 76 87 ne fonctionne pas. Merci
Bonjour, J'ai eu un contrôle dans le cadre vérification générale dans le cadre d'une entreprise individuelle En désaccord avec les conclusions j'ai...
Bonjour, je suis locataire, j'ai signé un bail professionnel avec mon proprio (cabinet de kiné), 3 ans après j'ai reçu un avis de tiers détenteur, j...
Bonjour, J’ai vendu un bien venant d’une donation partage suite à succession, je ne sais comment calculer la plus-value. Voici l’exemple : bien éval...
Bonjour, Je souhaiterai changer et mettre au norme ma vitrine de magasin Je suis auto entrepreneur micro social je ne suis pas imposable Es que j...
Bonjour, je suis propriétaire bailleur et encaisse des revenus d'un appartement pour lequel l'assemblée des copropriétaires a voté en octobre 2017 ...
Bonjour , Peut-on déduire les sommes engagés pour le nettoyage des vêtements de travail? Si oui dans quelle mesure et quel documents fournir? ...
Bonjour, Sur l'avis de taxe d'habitation figure un identifiant par local taxé (dans la rubrique "locaux taxés"). Y a-t-il moyen de vérifier que l...
Bonjour, que faire en cas d'oubli d'avoir déclaré des revenus fonciers ? c'est a dire quelqu'un qui aurait omis d'indiquer des somme des loyer qu'il...
Bonjour, Parent isolé, mon fils termine ses études et devrait travailler fin 2018. Aujourd'hui je bénéficie de 2 parts. Lordqu'il se détachera, co...
Bonjour, Je viens vers vous pour une question sur la taxe d' ordures ménagères. Nous avons déménagé 2 fois en 2016 et nous recevons des deux propr...
Bonjour* je suis proprietaire d,un garage a 3km de ma residance principale doit ton payer la taxe d,habitation merci
Bonjour, pouvez vous me renseigner que les sommes ci-dessous, je ne possède aucun justificatif. Date des prélèvements le 05/12 - 54.23 - 50.8...
Bonjour, je voudrai savoir le remboursement arrive combien de temps apres la lettre d avis de dégrèvement ? merci
Bonjour, avec mon amie nous somme dans une procédure de demande d aide à l agence nationale de l habitation. Nous avons tous deux emménagé le 2 j...
Bonjour, Je partage mon appartement avec une personne handicapée en co-location. Comment cela se passe t-il pour la taxe audiovisuel, sachant que l...
Bonjour, Le fait qu'une Commune préempte un bien après estimation des Domaines est banal. Le fait qu'ensuite le fisc conteste le prix de la ven...
j'achète un terrain de 11187M² avec dessus des arbres fruitiers quel sera la taxe sur le non bâtie
Bonjour, j'ai une cave à plus d'un Km de chez moi. Elle ne fait pas partie de mon habitation principale. (Autre immeuble, autre commune) dois je pay...
Bonjour, Une indivision de 23 membres copropriétaires d'un lotissement doivent 21 euros ('ensemble) d'impôt foncier pour un espace vert commun. Il n'...
Bonjour, J'habite Toulon dans le Var, hier je suis allée aux impôts; ils n'ont pas su me dire si je devais payer une taxe d 'habitation!... Donc j...
Bonjour, non le chalet est en location
j'ai un studio (qui n'est pas ma résidence principale) qui est occupé par mon fils et une étudiante à titre gratuit . Quel document dois je fournir au...
Bonjour, Je ne suis pas mensualisée et j'ai réglé mes impôts comme les années passées par chèque bancaire à la date demandée - je me suis vue notifi...
Bonjour* Je n'habite plus chez mon frère a titre gratuit depuis décembre 2016 j'ai fait le changement d'adresse une Bppostale mais mon frère paye l...
Bonjour, Je remplis les conditions d'exonération de la taxe d'habitation. Fin 2016, j'ai (enfin !) trouvé sur le bon coin, une location "acceptable"...
Bonjour, ma grand-mère possède une maison secondaire mais inhabitable tout est dégradé, plancher arraché, trou dans les murs et il n'y a pas un seul m...
Bonjour, Le credit d'impot de 25% pour travaux aide à la personne ( nottament revetement de sols antiderapants) est il reconduit pour l'annèe 2018 ?
Bonjour, Je m appelle MR *** et cela fait 3 ans que je n ai pas déclaré mes revenus d impots et depuis 2 ans je ne travaille pas que dois je faire po...
Bonjour, Voici mon problème ainsi que 3 questions. Désireux de quitter mon logement, j'ai envoyé à mon agence un préavis de départ avec accusé...
Bonjour, Pouvez vous me dire qui doit payer la taxe foncière? J'ai vendu mon appartement en septembre 2017. Merci
J ai 78 ans je percois 11010euros annuel,suis je imposable sur la taxe fonciere?
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une petite maison dans l' état de New York environ 40.000 € . En tant que Français vivant en France je paie ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.