Les discussions

Exoneration de la taxe d habitation

Bonjour, je suis en invalider et mon mari et maçon donc je voudrais savoir si on peut etre exonerer de la taxe d habitation je vous en remercie a l av...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation concubinage

Bonjour, Je me suis séparée récemment de mon conjoint. Je suis restée dans l'appartement qui est seulement à mon nom ; mon ex-conjoint à déménagé (e...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33

Peut -on faire un don et s'exonérer de la taxe d'habitation ?

Bonjour, Je suis célibataire avec un revenu fiscal de référence de 27 275 euros en 2017 qui sera identique en 2018 à quelques euros près. Puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2017

bjr voila j'ai un probleme avec mon propriétaire ,ell me demande de payer la taxe d 'habitation mais le probléme c'est que la taxe qu'elle me demande ...

20 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
kenmel974

Contribution th/audio 2016

Bonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui un courrier avec un montant dû de 373 euros (TH/contrib audio pour l'année 2016). Je suis étudiant, et ...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
flocroisic

Redressement fiscal suite à une succession

Bonjour, Je fais l objet d un redressement fiscal suite au deces de mon papa en 2013. Le fisc me réclame 3000 euros dont 400 euros de penalites ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
virninie

Deduction d impots

Bonjour, la garderie scolaire est elle deductible des impots?

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
doris33

Taxe ordure ménagére

bsr voila mon proprietaire me demande de payer la taxe d'ordue menagére mais le probléme c que le tarif est tres elever et je suis rsa et la taxe est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
kenmel974

Merci pour vos réponses

Bonjour, j'ai touché en 2017 ma retraite additionnelle de la fonction publique en une seule fois, comment la déclarer ?? et quel est le plus "avantage...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
roudoudou22

Exonération taxe foncière

Peut on être exonéré de la taxe foncière uniquement si les ressources sont modeste ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
doris33

Payement non justifier

Bonjour, On m'a prélevé une somme sur mon compte, la banque me dit de me renseigné au centre des amendes et la on me signal que c'est suite a un e...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
gt.55

Déduction des frais de mariage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma compagne et moi devrions nous marier au mois octobre. Ce mariage devrait nous coûter une certaine somme (plus de 12 mille euros). Nou...

14 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Pablcihe

Taxe d'habitation pour chambres d'hôtes

Bonjour, J'ai un petit bâtiment en annexe (derrière ma maison) ou j'ai 2 chambres que je loue en "chambres d'hôtes" Pour cela on me demande de pay...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation, logement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint vit chez moi depuis décembre 2016. Ce changement a été déclaré pour sa part sur service-public.fr. Il a ainsi quitté son logem...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Poisson92100

Année blanche

Bonjour* J'aimerais savoir si la prime de départ à la retraite perçue en 2018 sera imposable avec le prélèvement à la source de janvier 2019 ou pou...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
vmaman

Seuil prélèvement automatique obligatoire

 Résolu

Bonjour, Il est indiqué, sur les avis de taxes locales de cette année, que le paiement en ligne ou par prélèvement automatique est obligatoire pour...

47 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Saisir

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si la paierie peux saisir sur le compte de mon conjoint il a sont propres compte nous sommes marié sans contrat et il to...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
doris33

Ma fille peut il retiré ma fiche d'impôt

Je peux pas me déplacer ma fille peut t elle récupérer mes impôts

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
gt.55

Je n'ai jamais payé d'impôt a 28 ans

Bonjour, à tous Vous allez me prendre pour un fou mais je me lance. J'ai 28 ans je travaille depuis 2007=2008 entre-temps je suis passé par la case c...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
doris33

Plus value sur résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, Je désire vendre la maison que j'ai héritée de ma mère il y a 5 ans. Devrais-je payer une plus value et qu'elle en sera le montant? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
mimi73000

Denonciation

Bonjour comment faire pour dénonce une personne qui fait du noir

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Lylou

Augmentation de la csg pour les personnes vivant en ehpad

 Résolu

Bonjour pouvez vous me dire si la CSG dans mon cas va augmenter?Je vis en maison de retraite Je touche 1100 euros de retraite personnelle plus la pens...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
tof51430

Paiement th 2017

 Résolu

Bonjour, Ayant payé ma Th à l'échéance, la date du virement (reçu par mail) sera donc effectué le 25novembre. Ce jour étant un samedi, serai-je tiré...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Coyote

Location meublée et csg

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre des revenus BIC, 1. quel est le revenu à déclarer: loyer seul ou bien loyer+avance sur charges versés par le locataire? ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
dombasa

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si le Revenu fiscal de référence retenu de 2017 pour l'exonératIon de la TH est repris dans son montant intégral ou si le...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Paiements taxe locale

 Résolu

Bonjour , Devrait bénéficier du dégrèvement de la taxe locale comme la précise la nouvelle loi étant mensualisé pour cette taxe et ayant reçu l'éché...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
gcacgaloro

Prime de départ en retraite

 Fermé

Bonjour, De fait cette prime devra être incluse au salaire perçu avant le départ en retraite ? Sur la déclaration d'impôt elle devra apparaître sur...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suppression taxe d’habitation

Bonjour, Voilà j’ai une question concernant la suppression de la taxe d’habitation. Je vis seul avec mes 2 enfants majeurs. Mon revenu annuel...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
marie_lyonnaise

Taxes habitations

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir étant RSA je ne travaille pas je suis inscrite au chaumage et J aimerais savoir si faut que je payes 361 euros taxe h...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
lolita11

Taxe d’habitation

 Résolu

Bonjour, Avec la revenu de 20 728 € Une couple avec trois enfants est-ce qu’on doit payer des taxes d’habitation pour cette année parce que je reç...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Renseignement sur droit légal

Bonsoir , En fait on réclame à la maman de son fils décédé en fin aout. 3 ans d'impôtst locaux de la maison de son fils qui était divorcé, sa mais...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Renseignement sur cas précis

Bonjour, Pour une personne décédée en septembre 2017 on réclame à sa maman 3 ans d'impayé d'impôt locaux quel recours svp.

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Donation enfants et reductions d'impots

Bonjour, j'envisage de faire une donation a un de mes enfants pour l'aider a augmenter son apport personnel dans un projet immobilier. Cette donat...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Plus ou moins value suite à la création d'un sci à but locattif

Bonjour, si je crée une SCI à but locatif pour acheter un appart et le mettre en location, et que je le loue à moi-meme, je vais déclarer des revenu...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Demande d'avis d'imposition de 2013 à 2017

Bonjour, je paie mes impots par prélèvements bancaire et je n'aie jamais recu d'avis d'imposition comment faire pour les avoir je vous remercie d' a...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation dégrèvement/allègement

Bonjour, Mon fils a un rfr de 12124€ et bénéficie donc logiquement d'un allègement de la taxe d'habitation. Il a reçu son avis et doit payer 209 €. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour* je suis seule avec ma fille donc 2 parts, mon revenu RFR de 2017est de 14917€, je pense ne pas avoir de taxe habitation à régler; merci d...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation indue

Bonjour, je me retrouve aujourd'hui dans ce qui ressemble à du harcèlement de la part du bureau des impôts dont je dépend : Suite à une erreur, cert...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
tof51430

Dettes pcdh

Bonjour, J'ai une dettes pcdh on me réclame 2000€ hors a ce jour on me verse la pcdh j'ai fait le nécessaire pour qu'il s arrêté de versée mais cont...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
dna.factory

Revenu fiscal de référence exonération taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour Pouvez-vous m'indiquer le montant du revenu fiscal de référence pour un couple de + de 70 Ans pour l'exonération totale ou partielle de la ta...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
celestedu35

Taxe d'habitation

Bonjour, Moi aussi c'est noté R pour la personne qui vis chez moi et je paie le double d'impôt locaux. Est ce normal ?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Location vide ou meublée, impôts

Bonjour à tous, J'ai acheté mon appartement il y a un an. Je dois déménager pour des raisons professionnelles. Je souhaite donc mettre en location...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Prélèvements sociaux démesurés

 Fermé

Bonjour, Nous venons de recevoir l'avis d'imposition 2017. Si nous ne payons pas d'impôts sur le revenu en revanche il nous est réclamé 4129€ dans l...

7 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
celestedu35

Dégrèvement taxe foncière

 Fermé

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis dans l'obligation de quitter mon appartement situé au 4ème étage sans ascenseur pour éviter les risque de chute...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Degrèvement taxe foncière

Bonjour Madame, Monsieur Je suis dans l'obligation, de quitter mon appartement situé au 4ème étage sans ascenseur. Mon logement est donc mis en ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Déménagement et voyage

 Résolu

Bonjour Je compte bientôt déménager mais ne pas retrouver un logement tout de suite car je vais partir voyager. Comment dois je faire concernant les...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
sélène

Abbattement sur le foncier 60% en 2018

 Fermé

Bonjour, Oui, je connais cette disposition des 40% d'abattement sur l'impôt sur le revenu. Néanmoins, il s'agirait d'une autre disposition, sur l...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
doris33

Sci divorce impôts

Bonsoir, Possédant des parts dans une SCi et étant en divorce, je ne peux régler la somme que me demande les impôts sur cette SCI. Celle-ci ayant fa...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Exonération taxe foncière toutes les conditions pour être exoner

Bonjour, J’ai 29 ans, non imposable et mère d’une fille de 4 ans je suis propriétaire en mon nom propre d’une maison non habitable pour trop gros tra...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut payer la taxe d'habitation par mensualité?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
celestedu35
Résultats 17051 - 17100 sur un total de plus de 50 000