Les discussions

Reduction taxe d habitation

Je vis ici à Alfortville depuis août 2016, il y a quelques jours, j'ai reçu une taxe forfaitaire. Je vis dans un appartement loué. L'année dernière (2...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Alfortville94

Déduction impots

Bonjour, peux t'on déduire une facture d'une porte et fenêtre isolée sachant que le chalet à 5 ans montant 2300€

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, S'il vous plait, la taxe d'habitation pour un garaje situe a 12kilometre de notre maison de campagne doit etre paye? Je lu votre article mini...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
flocroisic

Plus value sci

Bonjour, nous sommes associés dans une SCI familiale, pour 10% du capital. dans les statuts de la SCI, il est stipulé Et La taxe foncière est au nom...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncire, taxe d'habitation, déclaration d'impôt sur le reve

Résolu

Bonjour, Je suis étrangère, de nationalité camerounaise. Je suis propriétaire d'un appartement en région parisienne. Je suis domiciliée à Yaoundé au...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
cortex1153

Charges non deductibles

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si les charges pour -abattage d un arbre (devenu gênant et dangereux dans une copro) - provision travaux alur - réfe...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la TOM de la part de ma propriétaire à régler le 5 décembre en même temps que le loyer. Ais-je un délai légal pour rég...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
djivi38

Rappel suite trop de réduction scellier

Bonjour, j'ai déclaré sur mes revenus 2012 mon investissement Scellier ligne 7HJ réalisé en 2010 et achevé en 2012. Je reçois un courrier des impôt...

Gayomi

Vais-je payer 2 taxes d'habitation ?

Bonjour, Locataire, je viens de m'être accordé un logement pour le 27/12/2017 de cette année. J'ai envoyé ma demande de résiliation de bail au pr...

doris33

Exonération de taxe d'habitation

Bonjour* ma fille est étudiante à l'IUT de Laval et a loué un appartement pour l'année 2016/2017, son revenu pour cette année est un bourse de 4250...

6 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
chris.138

Argent

Bonjour, J' ai fais mon inscription le 28/11/17 et aujourd'hui nous sommes le 02/11/17 et je n' ai toujours pas reçu mon argent comment cela ce fait...

flocroisic

Taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel pour étudiant

Bonjour, Je suis étudiante rattachée au foyer fiscal de mes parents et étant locataire d'un studio, je suis assujettie à la taxe d'habitation et de ...

flocroisic

Taxe habitation/ fonciere

Bonjour, Agée de 60 ans au 7 janvier 2017 Mon revenu fiscal de reference est de 7542€ en 2017 sur le revenu 2016 longue maladie . j'ai sollicite...

doris33

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je bénéficie actuellement de 2.5 part dans ma déclaration fiscale (marié +carte ancien combattant) Cette demi part va t'elle compter dans ...

69gomette

Volets roulants

Bonjour, la pose de volets roulants commandés en 2017 mais installés et payés en 2018 donne-t-elle droit à une déduction fiscale. si oui sur quel ...

flocroisic

Demande d'exoneration du remboursement de la différence tva 5.5

Bonjour, Voici notre problème. Mon mari a acheté en 2009 un appartement en VEFA de type f3 en TVA réduite soit 5,5%. La notaire lui a b...

10 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
flocroisic

Taxe aménagement

Bonjour, J'ai vendu en janvier 2017 ma maison pour laquelle il existe un permis de construire en cours. Le nouveau acquéreur a fait un transfert ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
Josh Randall

Abri de voiture

Bonjour, dans la déclaration F1 ou faut-il inscrire au abri de voitures attaché à la maison

Josh Randall

Taxe de surface habitable

les couloirs de ma maison ,font elle parti de ma surface habitable ?

roudoudou22

Taxe d'ahabitation 2017

Bonjour, J'habite challans (85300) sur mon avis d'imposition 2017 concernant la taxe d'habitation au niveau de l'abattement sur la partie INTERCOMMU...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
flocroisic

Délai entre 2 dépot de déclaration de travaux

Bonjour, Notre permis de construire nous a été refusé. Nous nous tournons donc vers une extension plus petite nécessitant juste une déclaration de ...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Anna

Taxe habitation garage parking

Bonjour Mon garage est attenant à ma maison d habitation mais avec un numero de parcelle different puis je demander l exonération de la taxe d habit...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Rsa de mon fils versé sur mon compte

Bonjours fils doit beaucoup d'argent au fisc. Il est actuellement sans ressources (à ma charge). Il a due fermer son compte car dés qu'il avait une ...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
maylin27

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, juste une autre question sur la taxe d'habitation que je dois payer ayant hebergé ma fille gratuitement pendant un an : le montant de ses r...

doris33

Taxe d habitation 2018

Bonjour, je voudrais un renseignement car je viens de voir sur le compte des impôts que je serais prélevés de 48 euros par mois en 2018 pour la taxe...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
jjoepook

Deduction des frais de notaire

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un bien immobilier en 2010 en tant que résidence principale. Puis je déduire de mes impôts les frais de notaire et si c'est le ca...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Misha-d'ok

Csg/crds sur revenus fonciers pour un non affilié à la sécu ?

Bonjour et merci pour tant d'informations. Une question se pose à moi mais je ne parviens pas à trouver des élément de réponse fiable : .Doit ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Sev'nice

Taxe foncière reçue avec retard de la part l'administration

Résolu

Bonjour, j'ai reçu de l'administration fiscale l'avis de taxe foncière le 20 octobre dans ma boite aux lettres,alors que la date-butoir du règlement...

17 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
pompn

Pourquoi on ne peut pas télécharger ses avis d'imposition ?

Bonjour, Comment cela se fait que l'on ne peut directement télécharger des avis d'imposition sur le site des impôts ? cela facilitera bien les chose...

roudoudou22

Retraite mutualiste du combattant

Bonjour, les versements au titre de la Retraite Mutualiste du Combattant minorent-ils le revenu fiscal de référence?

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
interloqué

Caution à declarer

Résolu

Bonjour, À quel moment doit on declarer cette caution ? peut on l utiliser pour couvrir des frais de remise en état de l appartement? ou un loyer n...

flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Devant l'étonnement des uns et des autres, je me pose cette question : Je perçois 500€ de pension alimentaire et 176,34€ de RSA, pourquoi...

Satine680

Taxe d'habitation reçue par le propriétaire et majorée

Bonjour, Je me suis inquiété il y'a maintenant trois semaines de ne pas avoir reçu de taxe d'habitation pour un logement que j'occupe depuis l'ann...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Utilisateur anonyme

Commodat / charges copro remboursées par emprunteur ?

Bonjour, J'ai déjà posé la question, mais sans doute dans la mauvaise rubrique, du coup je n'ai pas reçu la réponse éclairée d'un fiscaliste, c'e...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation et 1/2 part celib ayant élevé seule ses enfants

Bonjour, Je vis seule et bénéficie d'une 1/2 part supplémentaire (plafonnée) pour avoir élevé seule mes enfants qui sont maintenant adultes et ind...

flocroisic

Pension alimentaire provenant des états unis

Bonjour, Mon ex mari est résident fiscal aux états unis. Il ne peut déduire la pension alimentaire. Dans ce cas dois-je moi la déclarer? Merci de...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Régul charges locataire

Résolu

Bonjour, j'ai fait le décompte du locataire et je lui rembourse 130 € environ - je déduis sur recette ? ou dans une autre ligne?

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
flocroisic

Remboursement prélèvement libératoire impots sur le revenu

Bonjour, je suis auto entrepreneur assujetti au prélèvement libératoire de l'impot sur le revenu. Pour l'année 2016 je n'étais pas imposable et deman...

flocroisic

Ligne electrique sur facade

Bonjour, une ligne électrique est accroché sur deux points à la façade d une de mes maison . ces deux points d encrage menace de tomber car avec l...

Energizor

Nouvelle règles 2018 sur la taxe habitation

Résolu

Bonjour Vous annoncez l'exonération a partir de 2018, d'un tiers de la taxe habitation Pour un couple sans enfants vous citez un revenu fiscal de ...

flocroisic

Prime de l emploi

Bonjour, Je suis a la retraite depuis 1 avril 2017..Ai-je droit a cette prime??Mercci de me répondre..

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
doris33

Différence "éléments déclarés" et "éléments connus"

Résolu

Bonjour, Votre travail en commun est, ici, admirable. Voilà ma question. Je viens de recevoir une annexe à la lettre de relance à l'amiable, émana...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
mike0638

Avis d 'impot

bonjour je voudrait avoir des avis d'impos sur 2016 pour 2015 et 2017 pour 2016 merci

doris33

Net imposable

Bonjour, Je loue un logement à l'extérieur mon employeur me donne 850 € comme allocation logement mais veut le faire apparaître dans mon salaire en i...

Komar

Taxe d'habitation injustement adressé

Résolu

Bonjour, Séparé de ma compagne en 2016, j'ai quitté le foyer familial en Octobre 2016 et ai bien déclaré ma nouvelle adresse au 1er janvier 2017 dan...

roudoudou22

Ramassage des ordures ménagères

Résolu

Bonsoir je souhaite savoir si 65€ mensuel pour un ROM sur un terrain où il y a 3 habitation appartenant une même famille et donc 3 logements sont loué...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Curieuse soso

Calcul du seuil de revenu

Bonjour, Le revenu fiscal de référence inscrit sur mon avis d'imposition est de 12300 euros. Je bénéficie de 1.5 parts pour le calcul de l'impôt....

roudoudou22

Aidez nous pour une demande de diminution de la dette

Résolu

Bonjour à tous J'ai mon ami a reçu un courrier des impôts lui disant qu'il devait 5000 € ce mois ci en novembre 2017. Il était au chômage depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
dna.factory

Exonération plus value immobilière en tant que retraité

Résolu

Bonjour, La possession de la carte d'invalidité est-elle obligatoire pour être exonéré d'impôt sur les plus values immobilières ? Ou bien suffit-il...

flocroisic

Indemnités kilométriques calcul

Bonjour J'ai un doute sur le calcul des IK d'un de mes clients. Il a commencé son activité en juillet et utilise son véhicule(5cv)pour aller rencon...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
Bellois
Résultats 17051 - 17100 sur un total de plus de 50 000