Les discussions

Job étudiant

Bonjour, Je voulais savoir si je dois déclarer à la caf un job étudiant sachant mes parents touchent le RSA . y aura t- il un impact sur leur ressou...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
celestedu35

Impots fonciers

 Résolu

Bonjour, J'ai 85 ans, marié,ayant un revenu fiscal pour 2016 de 20291 € ne suis pas imposable depuis plusieurs années j'ai aussi 2.5 parts de pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Vieuxetjeune

Allègement des taxes f/h

Bonjour, je vis à la rivière st louis commune de st louis île de la réunion. Des taux d'impositions des taxes f/h y sont pratiquées de manière abusive...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doris33

Taux d'imposition

Bonjour J'ai une part et demi et mon revenu imposable est de 26842, quel est mon taux d'imposition ? merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
isoline

Taxe habitatin

Bonjour, je voudrais mettre la taxe d’habitation au nom de ma fille qui habite l’appartement, non plus à mon nome car j’habite à l’étranger. Ça bais...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
doris33

Rachat de trimestres d’étude pour la retraite

Bonjour* Situation : Âge de 57 ans, J’ai quitté mon emploi dans le cadre d’un plan de départ volontaire, fin 2016. Je suis donc inscrit aujourd’h...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Sci immobilière

Bonjour, Mon mari et moi avions créé une SCI pour acheter un immeuble par contre immeuble vendu en 2008 donc la SCI ne fonctionne plus depuis .Auss...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
noisette

Payer des impots locaux étant en invalidité2

Bonjour, j'ai 59 ans, je suis en invalidité 2 depuis 2003 et j'étais en invalidité 1 en 2001, pourquoi j'ai d'eu payer des impots locaux jusqu'en 2015...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Note de frais: peut-on déduire des notes de frais de voyage?

Bonjour à tous, j'ai acheté récemment une maison sur Nice, mais j'ai un poste "en or" sur Lyon, je travaille la semaine sur Lyon, et je reviens pou...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
flocroisic

Impot télévision

 Résolu

bonjour ,quelles sont les conditions pour etre exonerer de l'impot télévision étant agé de 78 ans . merci

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
monika39

Acheter une voiture occasion en suisse

Bonjour, Je suis tomber sur une belle annonce d’une BMW se trouvant en suisse. Elle est de 2014 avec 60 000kms chez un professionnel. Seulement j’a...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
Valtou33

Paiement taxe foncière de ma mère décédée

bonjour, Ma mère vient de décéder. A causes de grosses difficultés financières dues à son état de santé elle n'a pas réglé la taxe foncières 4 derniè...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
sucrette972

Avis d impôts perdu

Bonjour, Ma mère à perdu son avis D impôt et non imposition 2017 et elle n'as pas Internet elle 90 ans c'est. Mme. MILOJEVIC Merci Dr me répond...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
hoquei44

Impots foncier et ta d habitation

 Résolu

Bonjour, ma mere est décédée le 15 janvier 2017 j ai pourtant prévenu mon centre d impôt pour la dernière déclaration de cette dernière mais étant...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Travaux effectués avant location

 Résolu

bonjour je suis propriétaire d une maison depuis 2006 dont je paye un credit, j ai effectué des travaux de 2006 a 2015,: je loue cette maison depuis...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe habitation situation handicap

Bonjour, ma soeur handicapée à 80% va m'héberger à son domicile ( fiscal) afin que je l'aide au quotidien . A ce jour elle n'est pas imposable ( pas d...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
ericcostes

Impot rien recu

bonjour voila j'ai commencer a travailler fin juin 2016 , je suis belge travaillant en France , mais je n'ai jamais rien recu de la part des impot...

11 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Gayomi

Isf transformé en ifi

Bonjour* Dans le cas d usufruit sur la propriété démembrée, l' usufruitier est il toujours considéré comme propriétaire de l' immeuble pour l' impo...

17 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
roudoudou22

Imposition sci dans le cadre de l'ifi

Bonjour, Je pense que les SCI patrimoniales sont taxées dans le cadre de l'ifi. Quelqu'un peut-il me le confirmer ? Merci par avance.

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Travaux

Bonjour, Lorsque l'on fait des travaux locatifs nous pouvions les déduire intégralement jusqu'à présent. On m'a informé qu'il y aurait un changemen...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Augmentation taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation avec une augmentation de 334€ par rapport à la précédente. Je vis seul avec 2 enfants dont l'un à déménagé a...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Firenze10

Prise en compte des frais des travaux

Bonjour, Quelle est la durée de prise en compte des frais de travaux dans un appartement pour le calcul de la plus-value lors de la vente de cet a...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Degrevement de la taxe d 'habitation

Bonjour , Mes ressources 2016 étant de 12701 e , ai je droit à un dégrèvement svp ? Sachant que je verse 70 e / mois à ma fille : pension alimen...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Taxes foncieres qui doit payer

Bonjour, ma maison a ete vendu le 10 janvier 2017 les impots me reclame la taxe fonciere de 2017 dois je la payer

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils a une location chez l 'habitant. Qui doit régler la taxe d'habitation car le propriétaire l' inclus dans la régularisation des cha...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation 2018

 Résolu

Bonjour, Devant faire partie du futur lot de ménages exonérés de la taxe d'habitation et étant mensualisé pour mes paiement, je désir savoir comment ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
doris33

Cpam 75019

Bonjour, Je n ai pas fait de declaration d impots depuis 5 ans comment obtenir une declaration de non imposition pour une demande de retraite merci

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
flocroisic

Versement sur pel de ma fille : déductible ?

Bonjour, Bonjour, Indépendamment du versement d'une pension alimentaire a la mère de ma fille, je souhaite faire un versement sur Un plan d'épargn...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Gayomi

Demande d"exonération de taxe foncière

Ou faire sa demande d'exemption de taxe foncière et comment ? merci

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation déménagement

Bonjour, je voudrai des renseignements sur ma situation s'il vous plait ! J'habite dans un logement social et j'ai mis un préavis sur mon T3 déb...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
doris33

Résidence à titre gratuit

Bonjour, Si on possède une résidence principale et un appartement mis à disposition gratuitement pour un membre de sa famille, cet appartement cons...

17 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Tranche d imposition

 Fermé

Bonjour, Merci FLOCROISIC j'aimerai connaitre les autres tranches. Si je comprends bien là je suis au plafond de la 2eme tranche. Merci de votre r...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Allègement

bonsoir couple marié revenu R F R 28309 2parts peut on prétendre à un allègement de la taxe habitation ? Merci et sincères salutations

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
flocroisic

Je souhaite obtenir un formulaire n0 2730

Bonjour, Je souhaite obtenir un imprimé nà2731

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
djivi38

Loi macron: peut on tjrs inclure les bénéfices dans les revenus

Bonjour, question simple mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Avec la nouvelle loi sur la fiscalité des assurannces vie, pourra t'on toujours o...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
xplom

Taxe habitation adresse au 1er janvier

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire (4 pièces), j'ai acheté en VEFA un appartement (2 pièces) livraison prévue en février 2018. Afin de payer beaucoup m...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, en ce qui concerne le futur dégrèvement par palier de la taxe d'habitation 2018, je trouve partout des calculs et des plafonds en fonction d...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour. Mon mari et moi même avons 67ans, pouvons nous prétendre a un allègement pour la taxe d habitation. Notre revenu fiscal 24030. Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d habitation et foncière

Bonjour Revenu 2016 brut à deux 19412 et 1 enfant Avons-nous le droit à un abattement...une diminution ou exonération de la taxe d habitation, taxe...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Litige avec l'administration fiscale concernant la taxe foncière

Bonjour, Ma mère est âgée de 81 ans et elle doit faire face à une saisie sur son compte bancaire de taxe foncière qu'on lui réclame un montant de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
tof51430

Redevance télé à supprimer

Bonjour* J ai omis de cocher la case concernant poste de télévision que je ne possède pas lors de ma déclaration d'impots. J'ai reçu ma taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
tof51430

Csg et non -résidents en france

Bonjour, quand on n'a pas de résidence fiscale en France, il me semble qu'on est exonéré de CSG et/ou CRDS. Savez-vous à qui on doit s'adresser pou...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration taxe d'habitation et droit

bonjour a vous tous; nous sommes un couple age de 64 ans et bientôt 60 ans; mon mari etait a la retraite pour invalidite depuis 1982 et beneficie du f...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

je suis veuve est ce que je paye taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33

Equilibrage moins value sur une cession de titres

Bonjour, J'ai réalisé il y a presque 10 ans une moins value importante lors de la cession de titres pour l'achat de ma résidence principale. J'ai c...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
l'étranger

Durée fiscale parent isolé

 Résolu

Bonjour :) Parent isolé ayant élevé un enfant tout seul durant 5 ans maintenant majeur, imposé distinctement, ne vivant plus sous mon toit, j'aimerai...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
tipetope

Dénoncer un abus

 Résolu

Bonjour, je voudrais bien signaler un abus qui dure depuis bien longtemps ,ce monsieur est pensionné ,et continue de se remplir les poches ,en pl...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
BmV

Comment retrouver l'avis d'imposition ?

Bonjour, comment retrouver l'avis d'imposition de la taxe foncière et habitation concernant ma ici familiale que j'occupe en résidence principale d...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
Jacqueline1949

Doit-on payer la taxes d'ordures ménagères pour un garage ?

j'ai pris un garage en location à la Seyne s/Mer (VAR) et j'habite à Toulon (VAR) le propriétaire me demande de payer la taxe d'ordures ménagères pou...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Ma petite fille vient d'acheter une maison, signature du compromis en septembre 2017, signature chez le notaire en décembre 2017. Elle habi...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
doris33
Résultats 17001 - 17050 sur un total de plus de 50 000