Salaire etudiant et prime d'activité et abattement
Bonjour ma fille a 18 ans révolue mais étudiante jusqu'en juillet 2017. Elle a commencé à travailler salarié à partir de septembre 2017 avec un droit...
Bonjour ma fille a 18 ans révolue mais étudiante jusqu'en juillet 2017. Elle a commencé à travailler salarié à partir de septembre 2017 avec un droit...
Bonjour ,je suis entrain de construire une maison en Guadeloupe, Mur monte, charpente pose ,ma question si je la ferme avec juste des volets est ce qu...
bonjour, j ai 55 ans , j ai ete mis en retraite pour invalidite en 2014 de la fonction publique territoriale avec 80% d invalidité suite a une ma...
Bonjour, En raison de problèmes de santé, je n'ai pas fait ma déclaration d'impôts sur les revenus de 2016, sachant que je percevais les minima soci...
Bonjour, J'ai vendu une maison au décès de mon père sur laquelle mes parents m'avaient fait donation de leur vivant . A la succession j'ai réglé che...
J ai racheté 17 trimestres en 2017 pour in montant de 6890 euros je crois savoir que le prix déduire ce montant de mes revenus toutefois je suis encor...
Bonjour Je suis séparée mon ex mari me verse une pension alimentaire pour ma fille que je mentionne comme reçu sur la déclaration d'impôt j'ai une ...
Bonjour, Nous sommes belges, il y a 4 ans nous avons acheté une maison en Provence (maison de vacances que nous occupons +/- 3 mois par an, il avait...
Bonsoir à tous, Nous vivons dans deux appartements : 1- nous sommes pacsés 2- le 1er que j'ai acheté seul en 2010, le 2e que nous avons achetés e...
Bonjour, J'ai employé l'an dernier un artisan pour des travaux chez moi. Je l'ai réglé 750 e en passant par le cesu (déclaration en ligne de sa rému...
Bonjour, J'aimerais savoir comment ils sont calculer les revenus proposés sur la déclaration des revenus liès à mes revenus salariales. Le montant ne...
Bonjour Je suis marocaine mariée avec un français depuis juin 2017 et entrée en france le 15/12/2017. Est ce qu'il doit me rattacher avec lui sur ...
Quelle avantage fiscaux ai je droit pour un taux d'incapacité 2 dois je le déclarer dans la case invalidité merci
Hello J'ai un salaire de 2400 nets Je veux acheter un appartement et le louer : c'est un investissement de 250 000 euros payés avec un emprunt d...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (loi pinel )depuis septembre 2016 (construction neuve )et mon agence immobilière à trouvé un locataire...
Bonjour, j' ai acheté un appartement en mars 2018 pour le louer et je fais de gros travaux de rénovation peinture, totale cuisine etc... On me dit q...
Je habite en concubinat. Ma compagne n'a pas de revenus pour 2015 et 2016. A cette époque sa fille était étudiante à Madrid et moi je assumais la char...
bonjour. Dans quelle case déclarer 1/4 de l'indemnité de départ en retraite étalée sur 4 ans. Merçi d'avance.
Bonjour, Mon épouse et moi respectivement 87/88 ans,mon épouse dépendante, moi un faible état de santé. situation qui m' a conduit à avoir reco...
Je suis au Rwanda j'ai palier 152 euro normalement je ne doit pas payier
Bonjour, pour conclure un pacs faut il avoir la même adresse ? nous sommes chacun propriétaire de notre bien , si je quitte mon logement pour vivre...
Bonjour, Je souhaiterais des précisions sur l'année qui ne sera pas imposée : 2018. Si j'ai bien compris, les frais de garde pour mes enfants ayant m...
Bonjour, Nous déclarons un revenu du ménage depu 1967 et nous acquittons de la même façon. Nos pensions son...
Bonjour, Je voudrais déclarer mes impôts revenus année 2017. Pouvez vous me communiquer le tx de change suisse officiel pour ma déclaration revenus ...
Bonjour, je voudrai savoir le numéro d'accès en ligne pour la déclaration d'impôt
Bonjour Je suis en arrêt de travail depuis juillet 2017 en ALD 30. Je suis payée par mon employeur (selon la convention collective). Je reçois donc...
Bonjour, Je suis en train de ceder mon appartement T3 en VEFA acheté en 2016 avec une TVA à 7%. Depuis j'ai eu la naissance de mon enfant en 2017, ...
Bonjour Je sais que je le pose la question largement en avance mais je préfère anticiper vu que l'année prochaine je serai probablement imposable ...
Bonjour, J'ai 2 enfants en nourrice, dont le 2è a eu 6 ans. Je n'ai donc plus le droit au remboursement de la CAF. Depuis le 01/10/2008, je paye donc...
Bonjour, j'ai acheté un bien en copropriété en 2017 que je loue depuis septembre 2017.Ma question est la suivante: l'exercice de copropriété approb...
Avec la garde alternée, les 2 parents pouvaient avoir les enfants sur leur déclarations de revenus. Cela n'est plus possible quand l'enfant est majeur...
Bonjour je voudrais savoir si mon enfant qui est né le 30 décembre 2017 doit être déclarer sur l'impôt 2018 ou pas?
Bonjour* concernant l'impot prelevé a la source et cette année 2018 dite blanche!! actuellement je ne paie pas d'impot car je declare avoir elevé s...
bonjours, Je suis en couple et nous avont 2 enfants ( 3 et 4 ans ) et depuis peu nous avons accueillie la maman de mon épouse afin de s’occuper d'el...
y a t- il un site permettant de trouver le propriétaire d une parcelle?
peux on compter les taxes foncières des biens immobiliers autres que la résidence principale, dans le passif de l'IFI ? ChL
Bonjour ^^ moi aussi je me pose des questions sur cette fichue déclaration de revenus !! Ce n'est pas la 1ere fois que je déclare en ligne, mais u...
Bonjour, Je suis divorcée, un enfant à charge. Mon concubin peut-il déclarer mon fils sur sa déclaration de revenus 2018? Merci par avance! Cor...
Bonjour, Je voudrai savoir qui et comment va être calculé la décote sur l’impôt sur le revenu en 2019 avec le prélèvement à la source? Bonne jou...
Madame, Monsieur J'aimerais savoir pourquoi je n'est pas reçu mon avis de situation déclarative à l'impôt 2017 par contre j'ai reçu ma taxe d'habita...
Bonjour, c'est la 1ère année que je declare mes frais kilmométriques. J'ai possibilité d'utiliser soit une nationale pour me rendre au travail, so...
Bonjour, Je suis allée au bureau de poste le 2 mars 2017 pour récupérer une lettre recommandée qui venait des impôts et qui contient une "proposition...
Bonjour je souhaite avoir des informations concernant les frais réels déductible des Impôts d'un véhicule , Merci
bonjour, Je fais partie d'une commune mais excentrée...Nous sommes 6 foyers résidant en dehors du village dont nous dépendons ...nous ne bénéficions ...
Bonjour, J'ai deux questions à vous poser : 1/ma fille doit faire sa première déclaration de revenus, nous lui versons une pension alimentaire, et ...
Bonjour, étant retraité dois-je déclarer les petites piges occasionnelles que je fais pour un magazine ? Merci de votre réponse
Bonjour, Je suis parti à la retraite en 2014 et j'ai touché une indemnité de fin de carrière que j'ai demandé d'étaler sur 4 ans. Avec le système act...
Bonjour, En 2012 je me suis expatrié au maroc je n’ai pas payé mes impôts sur le revenu sinon un prélèvement de 50€ qui m’avait Été fait. Depuis plu...
Bonjour, Etant marié au 1er Janvier 2017, lancement procédure de divorce au mois de Février. Séparation au 4 Juillet 2017, suite à la demande des av...
Bonjour, Quel est l’impact du prélèvement à la source au 1er janvier 2019 sur les dons aux œuvres en 2018 ? Si 2018 est une année blanche, un don de...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.