Taxe d'habitation, étudiant déclaré avec les parents

clemcot Messages postés 12 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2017 - Modifié le 21 déc. 2017 à 18:35
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 déc. 2017 à 18:57
Bonjour,

J'ai occupé un appartement en colocation entre septembre 2015 et septembre 2017 à Asnières-sur-Seine.

Aujourd'hui j'ai reçu une lettre me réclamant 1543€ de taxe d'habitation au titre de la résidence secondaire que j'occupe à Asnières-sur-Seine.

Je suis étudiant, je déclare mes impôts avec mes parents qui vivent dans une autre commune.

Pouvez-vous m'indiquer si je dispose de recours? Sachant que je n'ai rien eu à payer pour l'année 2016, et qu'en pratique il s'agissait de ma résidence principale. Aussi, ces 1543€ s'appliquent-ils à moi seul ou doivent-ils être partagés avec mon ancien colocataire?

Merci par avance,

Clément
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
21 déc. 2017 à 18:57
Bonjour.

Je suis étudiant, je déclare mes impôts avec mes parents 

Vos revenus plutot conduisant au calcul de l'impot.

Pouvez-vous m'indiquer si je dispose de recours?

Léger: vous devez joindre la copie de l'avis d'imposition de vos parents sur lequel vous etes.
Si une taxe audiovisuelle, vous devez en etre déchargé si vos parents en ont payée 1.

Sachant que je n'ai rien eu à payer pour l'année 2016

Ca c'est 1 oubli mais la fin de l'année n'edt pas terminée

il s'agissait de ma résidence principale

Les impots ne peuvent le deviner en l'absence de declaration à votre nom à cette adresse.

ces 1543€ s'appliquent-ils à moi seul ou doivent-ils être partagés avec mon ancien colocataire? 

C'est un arrangement entre vous.
0