Les discussions
Pension aux parents dans la déclaration d'impôt su
Bonjour, Je suis un étranger vivant en France. Cette année, je vais déposer mes premières déclarations de revenus en France. Mon revenu net annuel ...
Travailleur belge non residents
Bonjour, Mon mari travaille en Belgique, mais ont y habite pas, nous habitons en France. J'ai donc eut sa fiche de revenus Belge, mais sur notre déc...
Signature
Bonsoir Peut-on remplir et signer la feuille d'impôts d'un membre de la famille ayant habité chez un parent et ayant déménagé dans un autre départ...
Signer pour une autre personne
Bonjour, Peut-on remplir et signer une feuille d'impôts appartenant à un membre de ma famille qui a changé de département en 2017 et ne peux se dépl...
Le montant forfaitaire du repas
Bonjour, le montant forfaitaire du repas , merci
Déclararion papier
Bonsoir, Je me pose la question suivante : va t'on recevoir une déclaration papier lorsque la déclaration a été faite sur internet l'année précédente...
Reduction impots compteur electrique case à coche
bonjour j'ai fait installer un compteur electrique chez moi mon electricien m'a dit que c'etait deductible des impots mais je ne sais pas quelle ca...
Nombre de parts impôts après décès
Bjr. Mon mari est décédé le 21 février 2017. Je fais une déclaration commune et une pour moi. Dans ma déclaration avec mes seuls revenus bénéficie je ...
Pacs entre une étudiante et un salarié
Bonjour, Je suis etudiante depuis 2016 avec mon conjoins qui a un emploi nous avons décidé de nous pacsé en 2017 , afin d 'être prioritaire pour m...
Impôts sur le revenu : en belgique ou en france ?
RésoluBonjour, Je vous écris car j'aimerais obtenir des renseignements sur ma situation. Je suis belge, j'ai 27 ans, je suis célibataire, sans enfant et j...
Impôt classic ou impôt en auto-entrepreuneur
Bonjour, J'ai effectué une courte mission à l’étranger pour le compte d'un autre organisme qui n'est pas mon employeur. La rémunération ne dépasse p...
Dois-je payer la taxe d’habitation ?
Bonjour* Dois je payer une taxe d'habitation? je suis locataire depuis mars 2017. Merci.
Hébergement enfants
Bonjour, J'héberge ma fille, son conjoint et ses deux enfants gratuitement en attendant qu'ils trouvent un logement et ce depuis le 1er mai 2017. ...
Déclarer pour la première fois ...
Bonjour, Je dois déclarer les revenus de mon épouse pour la première fois. Elle n'a pas de numéro fiscal ni aucun autre identifiant auprès de l'admi...
Declaration d'impots 2018
Bonjour, Je suis resdent en France depuis le 18 juillet 2017. Pour ma déclaration d'impôts , dois-je calculer mes revenus en me basant sur 6 mo...
Comment déclarer des dons d'utilisateurs
Bonjour, J'ai eu 21 ans cette année et je viens donc de recevoir ma première déclaration de revenus sans être rattaché à mes parents, je n'ai donc ...
Comment déclarer des revenus dus au dons
FerméBonjour, J'ai une amie dont le fils de 21 ans a perçu au cours de l'année 2017 entre 8000 et 10 000 euros de dons sur internet pour des services fo...
Que declarer?? :(
Bonjour, Je suis employé pas une société dont le siège social est au Bermudes. Mon contrat ne m’autorise pas à travailler depuis la France donc je...
Réduire impôts
Bonjour, Étant en instance de divorce je viens d'aménager dans une maison neuve et je suis propriétaire. Les impôts me règle comme l'année dernière...
Déclaration indemnité retraite
Bonjour, Comment fait on pour connaître le montant net d'une indemnité de départ à la retraite, étant donné que celle ci est comprise dans le dernier...
Déduction frais de notaire pour les impots ???
Bonjour Je suis en train de faire ma déclaration d'impôts et j'aimerais savoir si je peux déduire les frais de notaire pour une donation partage d'un...
Recherche du formulaire 2035 k
RésoluBonjour, Je suis artiste et depuis toujours je remplis une déclaration 2035 K. Cette année impossible de trouver le formulaire 2035 à télécharger su...
Locatiion appartement en sci
Bonjour, je suis gerante d'une SCI les revenus de la sociéte location appartement vide sont declarés en revenus fonciers j'aimerai savoir si je peux...
Pension alimentaire imposable?
RésoluBonjour, Je reçois une pension alimentaire d'un pays étranger (R-U) versée par une personne qui n'est pas un contribuable français. Il est payé à ...
Déclaration de loyers perçus suite à jugement.
Bonjour, Durant 16 mois,( 2011 à 2012 ) mon locataire n'a pas payé ses loyers. L 'ayant mis au tribunal,injonctions par huissier,vente de ses bien...
Déclaration
Bonjour, Mon fils a eu 25 ans en juin 2017. Il.vit à la maison nourrit loge blanchi.. il touche le RSA. Comment dois-je le déclarer sur ma déclarati...
Electricité - retenue sur caution
Bonjour, Si vous avez suivi mon autre poste, nous avons un problème avec notre propriétaire concernant la caution. Il s'agit cette fois d'une re...
Numero de déclaration en ligne
Bonjour, J ai une réponse du centre des finances mais uniquement sur mon espace personnel qui n est pas créé et je n ai pas mon numéro de déclarat...
Declaration impôts
bonjour je demeure sur un terain m'appartenant dans le 28 sans un camping car ou je fais mes déclarations des impôts dur le revenu pour des raisons p...
Plus-value terrain à vendre après une succession
Bonjour, Il y’a quelques années mes frères et moi avons hérité de terrains. Ces terrains ne valaient pas grand chose à l’epoque (80€ le m2). Mais n...
Déclaration indemnité départ à la retraite
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er juin 2017. Avec mon dernier salaire, il m'a été versé une indemnité de départ. S'il vous plaît, pourr...
Crédit d'impot
Bonjour, j'ai fait changé ma chaudière à gaz cette année . Ma question , peut on la déclaré cette année . Merci
Déclaration de revenus, papier
RésoluBonjour Mr , Mme, N'ayant pas avec moi mon numéro d'accès en ligne des impôts (j'ai le numéro fiscal, seulement), j'aimerai faire ma déclaration p...
Impot 2019
bonjour,partant a la retraite le 1 mai 2018,je vais donc percevoir au 30 avril ma prime de depart ainsi que mes primes participation aux benefices,je ...
Comment déclarer
Bonjour* étant toujours au rsa, l'année dernière j'ai fait ma déclaration sur papier, comment la faire en ligne cette année? salutations
Taux kilométrique pour les bénévoles
Résolu/FerméBonjour, Quel est le taux kilométrique applicable aux bénévoles en 2008 ? (Il était de 0,284 € en 2007) Merci de votre aide.
Oubli cpam
Bonjour, suite à mes premieres questions j'ai oubliée de dire que c"était aux impots que la déclaration na pas été faite merci
Oubli de la cpame
RésoluBonjour, la cpam à oubliée de faire la déclaration d'indèmnitees journalière de mon beau frère qui est en arret depuis plus de 18 mois suite à un ca...
Parent isolé et 2 enfants à charge
RésoluBonjour, Situation : Personne célibataire vivant chez ses parents à titre gratuit et ayant 2 enfants mineurs. Sur la déclaration de revenus, ...
Déclaration des impôts pour les expatriés
Bonjour à toutes et à tous, Mon fils travaille dans un pays Européen depuis début de l'année 2017 et son épouse de même mais que depuis Juillet/Aoû...
Déclarartion des revenus
Bonjour , J'ai reçu des prestations familiales de la CAF pour ma fille ( rattachée à mon foyer fiscal ) jusqu'en octobre 2017 . Puis , elle a eu 2...
Impôt sur le revenu irpp
Bonjour, J'ai déjà fait plusieurs dons depuis début 2018 à des organismes divers. Ces éléments pourront-ils être pris en compte dans le futur calc...
Enfant en charge sur déclaration
Bonjour à tous Je débute sur le forum, d’ailleurs c’est la première fois que je m’inscrir sur un forum Je ne connais pas trop le fonctionnement al...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, Ma question est simple, doit-on payer la TEOM pour un garage située dans le sous-sol de notre résidence comprenant 32 appartements. Merci ...
Travaux suite à tempète
bonjour, la véranda de ma résidence secondaire a été détruite, par la tempete du 11 decembre 2017 l'assurance a pris une partie en charge, mais pu...
Déclarer l'argent d'un job d été d'un enfant
Bonjour, ma fille a gagné près de 1000e en vendant des glaces l'été dernier. Avec un bulletin de salaire en règle ! Elle a 18a et est rattachée à ma...
Amendes et majorations + certificat de non gage
Bonjour, Mon adresse mise à jour sur ma carte grise, je n'ai jamais reçu les amendes de stationnement du 08/2016 à 01/2017. J'ai vendu mon véhicul...
Avis déclaration pré rempli
Bonjour, J ai un ami qui voulait un ami moi je ne sais pas trop quoi répondre il a reçu déclaration pré rempli il a pas eu de revenu donc dans la...
Régularisation salaire et année blanche
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai une problématique : Mon employeur ne me versait pas le bon montant de salaire écrit sur mon ...
Prime décé
Bonjour, mon mari est décédé en mars 2017 sont employeur m'a remis un chèque de 4000 e pour m'aider à payer les obsèques cette somme est-elle imposabl...