Maison en indivision
RésoluBonjour, Une maison soumise à indivision (3 foyers fiscaux) est loué: - chaque foyer doit-il déclarer les revenus de location ? - les revenus annu...
Bonjour, Une maison soumise à indivision (3 foyers fiscaux) est loué: - chaque foyer doit-il déclarer les revenus de location ? - les revenus annu...
Bonjour* l'indemnité versées aux parties civiles suite à jugement est elle déductible des impôts sur le revenu merci de votre réponse
bonsoir je beneficie d un credit d impots pour avoir investit dans des fip mais pas moyen de trouver la bonne case ou mettre le montant le document ...
Bonjour, Ais je à une part supplémentaire ou déclarer une pension de 3410 euro si j'héberge ma nièce depuis l'année dernière. merci pour votre ...
Bonsoir, Voici ma situation, je travaille à l’etranger depuis 1 an et demi (En Ecosse) et je paye mes taxes en UK depuis que j’y travaille. Cepend...
Bonjour, J'ai 3 types de réductions d'impôt à déclarer et sur le formulaire en ligne je ne trouve qu'une rubrique 6DD Mes 3 types: -Dons à des orga...
Bonjour je suis retraitée et j'ai un revenu de référence de 7857e je paie un impot foncier de 860e dégrèvements de 100e compris.je paie 1 mois de re...
Bonjour, Le montant des termes de loyer comporte le loyer proprement dit et le remboursement des charges locatives. Quelle est la base du montant qu...
Bonjour, HELP☺ J'ai 3 questions à poser avant de finaliser ma déclaration de revenus : • PACS : je me suis pacsée le 1er décembre 2017. Ai-...
Bonjour. Je n'ai pas reçu ma déclaration pré remplie, comme faire pour l'obtenir?
Bonjour, J'ai 21 ans et je suis un étudiant salarié (CDI étudiant). En 2017, j'ai touché 7500 euros. Je suis sur le point d'effectuer ma première ...
Bonjour, mon fils est apprenti mineur depuis septembre 2017. Il est rattaché à ma déclaration d'impôts, dois-je déclarer ses revenus et si c'est le ca...
Bonjour, ma fille 20 ans vit chez moi a titre gratuit et travail depuis le 02 janvier 2017. Elle va donc faire sa 1ère déclaration sur le revenu. ...
Bonjour, Suite au décès de mon père, nous sommes, ma mère, ma soeur et moi même devenues propriétaires de la maison. Nous avons réalisé des travau...
Bonjour* Nous percevons notre retraite du Luxembourg puisque nous avons travaillé dans ce pays, qui pratique le prélèvement à la source. Donc notre...
Bonjour, Je souhaiterais trouver ce formulaire . Merci.
Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer mes allocations d'adulte handicapé ? Cordialement. Sophie SORM
Bonjour, A quoi correspondent les sommes qui figurent sur mon dernier avis d imposition concernant le" plafond épargne retraite"? J ai des plafonds ...
Bonjour, Je viens vers vous car j' ai un problème en ce qui concerne la rubrique avez vous changé d adresse en 2017?? Et ensuite juste en dessous a...
Bonjour, Je suis sur le point d'effectuer ma première déclaration de revenu. Cependant, j'ai un doute sur l'adresse que je dois mettre, j'ai mon p...
Bonjour et merci de votre suggestion : la déclaration en ligne une fois "cliquée" pour validation dans l'espace "signature", quel délai observe l'admi...
je n'ai pas trouvé la case qui correspondant lors de ma déclaration en ligne. Comment faire merci
Bonjour, Je suis associe de 40% dans un affaire a Paris. Depuis 7 ans j'ai quitté la France. Mon associe (a 60%) est gérant depuis et c'est très evi...
Bonjour, J'ai vendu en décembre 2016 un appartement taxé " au réel" à partir d'une déclaration 2044. En 2017, j'ai porté en charges la totalité des...
Bonjour, J'ai fait isoler les combles perdus de ma résidence secondaire, ai-je droit comme me l'a précisé l'entreprise agréé qui a effectué les travau...
Bonjour, Voilà ma question est quel est la différence entre "revenus industriel et commerciaux professionnels et revenus industriel et commerciaux...
Bonjour, en cas de revenu diffèré (réversion retraite) est-il normal que la CSG 2018 soit calculée sur les montants des réversions de2015 et20...
Bonjour, je suis maire d'une commune de moins de 500 habitants, suis exonéré de mon indemnité? Merci
Bonjour, nous hébergeons notre fils depuis septembre 2017 , que peut t'on déclarer et où le justifier sur la déclaration ? Par ailleurs faut il que lu...
Bonjour, Pour l'évaluation de l'ISF, j'ai lu que pour les locations on pouvait pratiquer un abattement de 20 % pour les locaux en coopropriété et 30...
Bonjour, Voila je vous explique mon cas, j'ai reçu un ATD pour un montant de 3762€ chez moi, mais je l'ai aussi reçu chez mon employeur étant la s...
Bonjour, En actualisant mes informations concernant ma déclaration sur l'impôt sur le revenu, il nous ait demandé de déclarer si nous disposons d'...
Bonjour, Dans quelle case doit on codifier le revenu (minim) d'un fermage ? Merci
Bonjour; Je suis héritière en indivision de mes grands-parents, un notaire suite a la demande de ma tante me demande mon accord pour vendre 2 terrai...
Bonjour, j’ai 21 ans et je suis étudiant salarié. J’ai touché 6400 euros et je me demande si je dois tout déclarés ou seulement une seule partie. En e...
Bonjour, je souhaite rattacher mon enfant majeur étudiant mais eest ce que je peux déduire des frais de logements, alimentation et études
Bonjour, J'heberge gratuitement ma fille de 24 ans qui ne travaille pas donc non imposable, puis-je déduire une somme forfaitaire de mes impots? ...
Bonjour* Je vis en concubinage]depuis 5ans dans le sud ouest. Suite a une période de chômage j ai retrouve du travail en région parisienne en cont...
Bonjour, pourriez vous me donner l'adresse ou je doit envoyer ma déclaration 2018 a paris merci bonne journée
Bonjour j'ai fait réparer ma toiture pour un montant de 9000€ en 2017 comment savoir si j'ai droit à une réduction d'impôts?
Bonjour, je dispose de timbres fiscaux achetés en trop suite à des problèmes d'impayés bancaires maintenant solutionnés Comment est'il possible de...
Bonjour* J'ai essaye de faire ma declaration en ligne mais j'obtiens constamment le même message "les données saisies sont incorrects" et pourtant...
Bonjour je souhaiterai savoir si l’achat d’un poêle à granules ( achat et montage effectué pas nous mémé) peut être déductible des impôts ? Merci
Bonjour, j héberge ma mère âgée dans un appartement que je possède. Puis je avoir droit à une réduction d impôts? Puis je déclarer la somme des loyers...
Bonjour, Propriétaire bailleur je louais jusqu à présent une maison sous le régime Besson ancien et j ai changé de locataire en 2017. J ai cru comp...
Bonjour, J’ai un fils qui est au chômage, sans rémunération et il va avoir 25 ans en 2018. Est ce que je peux le déclarer avec moi, vu qu’il ne per...
Bonjour, Mon beau-père est décédé en octobre 2017, il mettait en location un appartement (non meublé) dont la locataire a rompu le bail en novembre ...
Bonjour, En Novembre 2016, j'ai dû prendre une "double résidence" pour pouvoir me rapprocher de mon lieu de travail. Je n'ai jamais précisé à l'adm...
Bonjour Je suis associée de deux SCI. Quelqu'un peut-il me dire comment seront prélevés les revenus fonciers que je déclare sur ma 2044 ? Merci d'a...
Bonjour , Je viens de terminer la defiscalisation de mon studio sur 9ans robien recentre .Que dous je faire par la suite.je ne veux pas le revendre p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.