Déclaration 2042 ou 2042 C

Résolu
kantinoo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Val -
Bonjour,

Voila j' ai débuté mon activité de graphiste en parallèle de mes études en étant affilié à la maison des artistes en Novembre 2007.
Le problème est que je n' ai pas fait de déclaration fiscale ( pas du tout pensé : / ) Je me suis donc rendu au centre des impôts pour rectifier tout ça. La personne des impôts m' explique donc que comme j ai une micro BNC je ne doit remplir que le formulaire 2042.
Cependant en cherchant sur internet le formulaire je tombe sur une page qui explique que le formulaire 2042 concerne les déclaration des revenus personnelles comme les salaires, allocations ... et que la 2042 C concerne la déclaration des revenus complémentaires c'est à dire vos revenus de freelance = honoraires + droits d'auteur ...
La personne des impôts m' a pourtant précisé que ce sont des recettes et non un salaire que je dois déclaré vu que je fais payé des honoraires.

Pouvez vous m'éclairer sur la question s'il vous plait. Quel déclaration dois je remplir?

Je tiens à préciser que je vis encore chez mes parents.

Merci
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

vous devez prendre les 2

la 2042 C pour indiquer votre activité et donc les recettes ( page 1 : votre nom et et page 3 les recettes )
la 2042 pour votre état civil/adresse/ situation familiale
15
Val

Explications très claires
0
kantinoo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok merci c' est bien ce qui me semblait.
Je vois pas pourquoi dans ce cas là elle m' a dit de ne pas remplir la 2042-C
2
pitou

A mon avis, ce qu'elle a plutôt voulu dire, c'est que contrairement aux professions libérales qui ne bénéficient pas du régime micro-BNC, vous n'avez pas à remplir la déclaration 2035. La 2042C n'est qu'un complément de la 2042..
1
katchou

je ne sais si cela va t'aider mon mari est écrivain et il déclare en micro BNC, revenus imposables en HQ, revenus non commerciaux professionnels, la déclaration 2035 est seulement pour les gens qui touchent plus de 32000 euros qui doit être déclaré en régime contrôlé.
Si tu habites chez tes parents ne serait-il pas mieux pour eux et toi, d'être déclarée sur leur déclaration,car plus de part,plus avantageux que de déclarer seule et célibataire car surtaxée!! il faut calculer pour voir si vous payerez moins d'impôts
0
didier

A katchou
On peut déclarer au réel ( 2035 ) même si les recettes sont < 32000 € mais c'est sur option.On le fait si les charges sont plus importantes que l'abattement offert au micro
ce n'est pas forcément interessant d'etre rattaché à ses parents : cela peut aussi leur augmenter leur impot sur le revenu, la taxe d'habitation , leur baisser leurs APLet si on désire un prêt , on ne l'a pas ( pas d'avis d'imposition = pas de prêt ... c'est ce qui se passe avec le pret à 0 % )
0