Auto-entrepreneur : versement libératoire de l'impôt - dons
LNG59
Messages postés
1
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis auto-entrepreneure et ai opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, que je paie donc chaque trimestre. Je fais des dons (déductibles d'impôts) à des associations et j'aimerais les déduire, mais je pense que je ne peux pas les déduire lors de la déclaration trimestrielle de mes revenus, si ?
Si non, pourrai-je déduire mes dons si je quitte ce versement libératoire ?
Merci bcp pour vos conseils !
Je suis auto-entrepreneure et ai opté pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu, que je paie donc chaque trimestre. Je fais des dons (déductibles d'impôts) à des associations et j'aimerais les déduire, mais je pense que je ne peux pas les déduire lors de la déclaration trimestrielle de mes revenus, si ?
Si non, pourrai-je déduire mes dons si je quitte ce versement libératoire ?
Merci bcp pour vos conseils !
A voir également:
- Auto entrepreneur don association
- Lettre de demission association - Guide
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
2 réponses
Bonjour
Effectivement ca ne se deduit pas lors de vos declarations trimestrielles.
Cela se mentionne sir la declaration de revenu.
En l'absence d'autres revenus, la reduction ne s'appliquera pas puisque pas d'impot à payer avec cette declaration de revenu.
Oui mais vous devez renoncer au versement liberatoire avant le 31/12 pour que ce soit effectif l'année suivante.
Pour les versements de dons de 2017, c'est trop tard
Effectivement ca ne se deduit pas lors de vos declarations trimestrielles.
Cela se mentionne sir la declaration de revenu.
En l'absence d'autres revenus, la reduction ne s'appliquera pas puisque pas d'impot à payer avec cette declaration de revenu.
pourrai-je déduire mes dons si je quitte ce versement libératoire ?
Oui mais vous devez renoncer au versement liberatoire avant le 31/12 pour que ce soit effectif l'année suivante.
Pour les versements de dons de 2017, c'est trop tard