Les discussions

Paiement impòts

Bonjour, Je vit en Espagne et je voudrais savoir si ma retraite complémentaire que je reçois du groupe Audiens est une retraite publique ou une re...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
doris33

Plafond et nombre de part pour taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Merci pour la réponse et pardon de m'être trompée il s'agit bien dela taxe d'habitation. Perso j'ai un revenu de référence de 11544 (sur m...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
flocroisic

Avis d' impots sur le revenu 2017

 Résolu

Bonjour. Quant recevons nous l'avis d'impot 2017. Merci

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
erario roland

Paiement taxe ordures ménagères

Bonsoir, J’ai quitté mon appartement en Juillet 2017. Je reçois aujourd’hui un demande de fond de la part de l’agencE Immobiliere par laquelle j’a...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
djivi38

Taxe foncière et plafond de revenus

Bonjour, Je n'y comprends plus rien... J'ai 71 ans, mon Revenu de Référence est de 11566 j'ai 1,5 parts. J'héberge une personne dont je ne connais pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Donation de liquidité depuis l'international

Bonjour, Ma mére(qui n'est pas française, ne vie pas en France et à moins de 80 ans) souhaite me donner une somme d'argent (moins de 10 000 euro) p...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation aide à la rédaction de la réclamation

Bonjour, Couple (50 et 41ans) avec 2 enfants de 7 et 5 ans. RFR 2017 : 22 066€, 3 parts et T.H: 341€ sachant que RFR 2016 : 21904€, 3 parts et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d'habitation 2017 mensualisée pour 2018, je voulais savoir a partie de quand la reduction de cette taxe devint a...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon fils vient de s'installer dans mon studio à titre gratuit afin qu'il poursuive ses études. IL fera sa propre déclaration sur le revenu ...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
guilaura

Impots

Bonjour* Mon fils de 27 ans que j héberge à titre gracieux car il travaille partout en France ñ est pas rattache à ma déclaration de revenus.Pour s...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Dernier avis avant ouverture forcée des portes

Bonjour, Je vous explique mon "petit problème". Hier en ouvrant ma boite aux lettres, j'ai découvert un avis de passage de l'huissier des finances...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Reglement par chèques

Bonjour, peux t'on payer les impôts avec 2 chèques? mon conjoit et moi avons mis chacun comme reglement la moitié si par exemple nous avions 600 ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe télé

Bonjour Je suis exonéré de la taxe d habitation mais le suis aussi pour la télévision? Retraite non imposable. .

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
tof51430

Avis d'impots

 Résolu

Bonjour, J'ai fait ma déclaration le 3/7/17 donc en retard et depuis j'achète un bien immobilier avec le prêt à taux zero tout s'est vite enchainé e...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
tof51430

Reseignement

Bonjour, avec un revenu fiscal de référence de 12 053 je vis seule et j'ai 65 ans cette année dois-je payer les impôts locaux et redevence

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
marguerite 23

Taxe d'habitation et rfr

 Résolu

Bonjour, merci beaucoup. Quels sont les moyens de réduire le RFR quand on n'a pas de placement ni de propriétés? Merci de partager vos compétences,

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Exoneration aprtielle de la taxe d'habitation à partir de 2018

Bonjour, Merci pour votre réponse très précise. Qu'en est il de l’exonération partielle pour les célibataires se situant entre 27000 et 28000? La pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe ordure ménagère box fermé

Bonjour, Cette question a été posée un certain nombre de fois mais ne répond pas à mon problème. Je loue un box (3x5) fermé pour y entreposer m...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Misha-d'ok

Impot foncier

bonjour je n ai pas recu mon imùpot foncier cette anne que dois je faire ,,

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation 2017

 Résolu

Bonjour, Au 1er janvier 2017 mon fils a été hébergé à titre gratuit dans un appartement meublé et ce pendant moins de 3 mois. Ces revenus seront...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
doris33

Arnaque impots.gouv.fr

Bonjour Je ne sais pas si beaucoup de personnes ont reçu cette arnaque . Avec le logo impots.gouv.fr Avec une demande de coordonné bancaire . Un...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
celestedu35

Avis d imposition pour l annee de 2016

Bonjour, je voudrais avoir un avis d imposition pour l annee de 2016 car c est urgent pour batigestion de metz

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
Ysabe_l

Exonération impôts locaux pour apprenti

Bonjour, mon fils est en contrat d'alternance master 2 .Est-il soumis à la taxe d'habitation si oui a-t-il droit à un dégrèvement ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
doris33

Être exonérer de la hausse de la csg ?

Bonjour . J'ai pris conscience que pour 2 parts ( 22051€ RFR ) faut pas dépasser ce montant . Mon Epouse et moi avons 1/2 part supplémentaires chacun ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe foncière doit ton la payer

Bonjour, Nous avons acheter avec mon conjoint une maison on ne peu y habiter avec notre bébé nous sommes en travaux doit ton payer quand même notre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
kasom

Retard d’impôts importants

bonjour, je suis retraitée et depuis plusieurs années je suis en retard d’impôts les frais s'accumulent je vis avec un loyers que j'encaisse mais au...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Dois je payer la taxe foncière de 2017 et 2016

Bonjour, mon revenu fiscal de référence pour 2017 est de : 8 234 vais-je devoir payer la taxe foncière que je n'ai pas encore reçu (j'habite la Guadel...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
flocroisic

Taxes suite vente maison

Bonjour, je reviens vers vous roudoudou22 j'ai retrouve le papier du notaire-definition notaire voici le détail : PV Brute 59020 Nbre année détent...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Assainissement eaux usées déductible des plus values

Bonjour, Pour vendre une résidence secondaire, j' ai dû faire effectuer des travaux d' assainissement sur le tout à l' égout. Les eaux provenant d...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
yayase

Th : nombre d'occupant , part-année, rang 1, 2 ou 3

Bonjour, Je viens de lire quelques posts pour comprendre la taxe habitation. Ce que j'ai compris : les occupants : peuvent être désignés par les...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
danielb

Taxe aménagement et prêt à taux zéro pour construction

 Résolu

Bonjour, nous allons faire construire notre maison avec un PTZ. Je cherche à connaître s'il existe réellement une exonération totale ou partiel...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
94Annie

Délai d'instruction pour un remboursement de la taxe d'aménageme

Bonjour, Suite à la vente de mon bien où il y a eut un transfert de permis de construire total, la taxe d'aménagement doit apparemment m'être restit...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
94Annie

Je ne reçois pas mon avis d'impot sur le revenu

Bonjour, Si on perçoit un salaire de 700 à 900 eu /mois et qu'on vit seul, est on imposable? Je travaille depuis 2016 et je ne reçois pas mon av...

13 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Pension de reversion suisse

Bonjour, Le suis veuve depuis 11 ans et Je perçois une petite pension de reversion de AVS suisse environ 100€ par mois ce n'est jamais le même monta...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
homer

Vente maison et taxes

Bonjour, j'ai vendu ma maison et la somme a été divisé deux, 50% moi et mon futur mari soit 112000 euros chacun. etant donné que ca fait longtemps q...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22

Infirme exonération de th et tg

Bonjour, Mon fils majeur handicapé bénéficiaire de l'AAH est propriétaire de son propre logement dans lequel il réside seul. Il est de droit rattach...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Calcul de l'allégement taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de trouver un article décrivant le calcul de l'allégement de la taxe d'habitation pour 2016 (oui je sais, ça date mais je viens ...

14 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
DeepShark

Faire appel

Bonjour, J'aimerais savoir comment régler le problème voilà mon compagnon à acheter un appartement sont ex vivais dans l'appartement seul pandant p...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Mon revenu fiscal de reference...

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer quel est le RFR pour la suppression de la taxe d'habitation pour un célibataire. Les sites ne sont pas d'accord. M...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Renseignements sur le dégrèvement de ma taxe foncière 2017

 Résolu

Bonjour, j'ai 70 ans depuis le 16 mai 2015 et mon revenu fiscal (couple) est de 2016: 20919 € 2017: 21034 € sur ma feuille avis d'impôt taxes Fonc...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Emy47230

Taxe d'habitation et rsa

 Résolu

bonjour, En 2016 j'ai eu droit à une exonération de 382 euros sur ma taxe d'habitation alors que j'étais salariée jusqu'au 31/10/2016 (1600 euros de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
kalhan

Taxe habitation sur residence secondaire

Bonjour, comment est calculée ma taxe d'habitation sur un résidence secondaire ? est ce fonction de la situation ? des revenus même s'ils provi...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22

Avoir eleve seul un enfant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce que signifie exactement avoir élevé seul un ou plusieurs enfants. Cela signifie t-il sans pension alimentaire de l'ex...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
doris33

Cessation de part d'un bien.

Bonjour, Avec ma belle-seour, nous avon acheté un appartement en commun en 1999. Elle cède sa part à moi maintenant, avec un plus-value de 65000 eur...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Impôts

Bonjour, nous sommes divorcés et nous devons encore payer les mensualités des imôts jusqu'au mois de décembre. ma femme ne veut plus payer sa part d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Mon RFR est de 12317 et 1.5 parts et je dois payer la taxe d'habitation 2017 comment Être exonérer?

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
vava

Quels documents et comment

 Résolu

Bonjour, Ayant après ma retraite et étant du bâtiment, réalisé une réhabilitation d'un local d'habitation-commerce par moi-même, et étant obligé  de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
Poisson92100

Taxes d'habitation retraité avec hébergement gratuit

Bonjour, Ma grand mère qui est retraitée héberge mon frère à titre gratuit. Ma grand mère a une très faible retraite et de toute façon est exonér...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Barèmes revenus fonciers non-resident

Bonjour Après une recherche sur internet, j’ai trouvé un barème d’impot Pour les non résident A ce jour mes petits revenus français sont imposés ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
flocroisic

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, je suis locataire d'une maison ( 90 m² ) qui dispose d'un studio indépendant ( 40 m² ) au rdc mais dont je n'ai pas la jouissance, le tout...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
roudoudou22
Résultats 16901 - 16950 sur un total de plus de 50 000