Les discussions
Taxe habitation pacs
Bonjour, Je me suis pacsé avec ma compagne le 2 janvier 2017, et nous avons eu un enfant courant février 2017, je voudrait savoir quelle allait être...
Revente
Bonjour, Le père d'un ami a travailler toute sa vie et a garder des véhicules qu'on lui avait donné ou qu'il n'a eu pas cher tellement ils étaient...
Déduction intéret d'emprunt sur revenus fonciers
Bonjour, Je viens de souscrire un prêt relai pour acheter ma nouvelle residence principale sur plan (livraison en fin d'année 2014). N'ayant plus de...
Je ne peux pas payer ma taxe d habitation
RésoluBonjour, je suis a la recherche d un emploi mais avec la configuration actuelle aucune réponses positives pour le moment. j ai déménagé récemment et ...
Compte bancaire à l'étranger
RésoluBonjour* Le fait d'avoir, dans mes déclarations de revenus pour 2015 et 2016, déclaré un compte bancaire à l'étranger n'équivaut-il pas à une "régu...
Taxes foncière
Bonjour à tous, Savez vous si quand on a 2 biens immobiliers à des adresses différentes mais dans la même ville, si on a bien un avis de taxe fonci...
Exoneration taxe d'habitation
bonjour ayant un revenu fiscal de référence de 17.234.euro pour 2 parts et agè de 77 ans je peut étre exonéré de cette taxe rt je ne suis pas im...
Carte d'handicapé
Bonjour, Pouvez-vous me dire depuis quand les impôts exige obligatoirement la présentation d'une carte d'handicapé à 80 % pour avoir un abattement ...
Un solde de tout compte est il imposable ?
Bonjour, Licenciement pour inaptitude . mon solde de tout compte sera t'il imposable ?
Taxe d'ordures ménagères
Bonjour, Comment savoir le prix correct da taxe d'ordures ménagères sur la commune de chanteloup les vignes ? Je suis locataire d'une maison 100 m2 ...
Sci - régime des plus-values immobilières
RésoluBonjour, L'exonération qui s'applique lors de la vente d'une residence secondaire pour financer l'achat d'une residence principale, s'applique-t-el...
Justification d'imposition ou avis d'imposition
Bonjour, Le contact au centre des impôts connait que l'avis d'imposition, or le justificatif avait été créé en août 2013 me semble t il ? Sur m...
Demi-part
RésoluBonjour, Mon mari, né en 1940, titulaire de la carte d'ancien combattant au titre de la Guerre d' Algérie, est décédé en 1986 - Je suis âgée de ...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'habite chez mes parents mais les impôts me demandent de payer une taxe d'habitation alors qu'elle est déjà paye par mes parents comment f...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'était exonéré de la taxe d'habitation en 2016, mon salaire n'a pas augmenté en 2017, et on me fait payer a nouveau la taxe d'habitation.
"annee blanche fiscale " 2028
Bonjour, Quid de l'imposition des plus values réalisées en 2018, et celles en report se réalisant également en 2018.
Tva ca3
Bonjour, J’aimerais avoir vos avis et surtout savoir où je dois déclarer la facture dans la CA3 (voir ci-dessous) J’ai une facture vente où no...
Prélèvement impôts à la source & versement pension alimentaire
RésoluBonjour, Monsieur fils étant étudiant (perte de ses bourses), je lui verse une pension alimentaire. Au vu de mes bas revenus (fonction publique...), ...
Reduction de la taxe fonciere
reduction ou exoneration de la taxe fonciere ...
Déclaration d impôt sur le revenu
Bonjour, Militaire avec un contrat de 5 ans Lors de ma première déclaration d impôt, la personne m a dit que je bénéficiais d un double logement de ...
Gain à un concours de nouvelles
RésoluBonjour, Faut -il déclarer un gain (en argent) perçu à un concours de nouvelles aux impôts et à la CAF ? Par avance merci pour vos réponses. Étienne
Taxe habitation info
Bonjour, je suis actuellement locataire avec mon conjoint d'une location, bail au 2 noms, suiste à notre séparation je déménage courant déc, mon a...
Taxe foncière sur maison en vente inhabitée
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison et emménagé dans celle-ci en mai 2007, et mis en vente mon ancienne maison, inhabitée depuis. A ce jour, elle n'es...
Recours gracieux dégrèvement pénalités non déclaration en 2012
Bonjour* Quel est le délais légal pour un recours gracieux des pénalités pour la déclaration de revenus de 2012, déposée dans les trente jours aprè...
Travaux isolation thermique
RésoluBonjour, Peut-on declarer des travaux une annee N et l'annee suivante pour des travaux complementaires etbbeneficier de credits d'impot ?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour je suis age de 68 ans avec un revenu imposable de 21000 € Je suis marie Suis je soumis a l'impot de la taxe d'habitation
Taxe d'habitation pour location d'appart meublé à étudiant 6mois
Bonjour, ma fille étudiante a loué un appartement meublé pour la période Sept 2016-Mars 2017. merci de me dire si la taxe d'habitation incombe le ...
Ventes immobilières avec argent liquide
Bonjour* Comment dénoncer pour ventes immobilières avec dessous de table : puis-je m'adresser à mon percepteur local ? Merci.
Tle sur un bien vendu
Bonjour, J'ai vendu une maison sans garage. pendant le processus de vente l'acheteur dépose une demande de travaux à mon nom pour faire un garage. La...
Perte du n° d'accès en ligne
Bonjour, j'ai perdu mon avis d'impôts sur le revenu comment récupérer mon n° d'accès en ligne pour payer la taxe d'habitation? Merci de votre répons...
Double imposition
RésoluBonjour, Je suis résident en France où je paye mes impôts sur les revenus. Cette année j'ai commencé à louer en "location touristique" mon apparteme...
Taxe d'aménagement et pvr
RésoluBonjour, j'ai un terrain que je veux vendre à la construction. Depuis 1991 la commune avait un POS qui déterminait une zone INA où se situe mon ter...
Hausse de mon impôts fonciers et pas de mes voisins
Bonjour, Nous venons de recevoir notre avis d'imposition foncier. L'année dernière nous avions déjà subit 20% d'augmentation et une nouvelle fois ce...
Plu value d une résidence principale suite à un héritage
bonjour nous avons ma sœur et moi hérités en indivision d une maison individuelle sur un terrain. c est notre résidence principale avant et après le...
Numerau d'acces en ligne
Bonjour, je n'arrive pas a trouve le numerau d'acces en ligne compose de 7 chiffres pour pouvoir creer mon espace particulier et puis recevoir les av...
Vente de terres agricoles reçues en héritage en 2005
Bonjour, je suis sur le point de vendre des terres agricoles reçues en héritage en 2004 conformément à l'acte de donation partage établie en 1981 ...
Revenu fiscal de référence et handicap
Bonjour, Mon fils peut bénéficier de l'exonération de la taxe foncière puisqu'il est handicapé et perçoit l'AAH. Cette année l'exonération est refus...
Copie de mon impôts 2017
Bonjour, j'ai besoin d'une copie de mes impôts 2017 pour un organisme qui me la réclame Pouvez vous me l'envoyer merci
Avis de non imposition
Bonjour, je ne suis pas imposable, je n'ai pu faire ma déclaration suite a un décès dans la famille, comment faire pour obtenir un avis de non impo...
Blocage administratif d'origine inconnue
Bonjour, Mon compagnon a un blocage administratif sur son compte, mais il a contacté le Trésor Public il n'a pas de dette avec eux, et le service ...
Plafonnement revenu et taxe habitation
Bonjour, J'ai vu que vous apportez pas mal de réponses concernant la taxe d'habitation et là j'ai beau chercher je n'arrive pas à calculer malgré vo...
Double taxe d'habitation
Bonjour, j'habite Aurillac avec mon épouse et l’année passé jetait au chaumage, j'avais trouvé un boulot à Montluçon de septembre à juin (20h) comme...
Taxes foncières et habitation 2017
Bonjour, Je suis divorcée mais toujours propriétaire de notre pavillon en indivision avec mon ex mari. Maison qu'il occupe. Je vis en appartement de...
Taxe d'habitation
J'habite la commne d'Istres 13800, je voudrais connaître le montant de la tae d'hbitation que je vais devoir payer, car à ce jour je n'ai reçu auc...
Résidence fiscale française
bonjour, ma fille travaille comme infirmière à l'hopital de genève.elle est domiciliée en france. A-t-elle la qualité de résident fiscal français? ...
Exonoration de la taxe d'habitation
RésoluBonjour, Ma petite fille ( 21 ans) étudiante à Bordeaux avec un revenu fiscal de 2800 € doit elle payer la taxe d'habitation?
Imposition
Bonjour, Ma tante veut me donner 50 000 euros combien les impôts vont-ils me prendre Merci pour votre réponse Bien cordialement
2 taxes pour un même logement à 2 adresses
Bonjour, nous sommes avec ma femme et mon fils dans un logement qui appartient à un ensemble d’immeuble locatif et propriétaire qui possède une adress...
Taxes d'habitation
RésoluBonjour* Mon fils détaché du foyer fiscal fait sa propre déclaration depuis plusieurs années. Il déclare ce que je lui verse pour faire ses études ...
Peut on payer 2 fois la taxe d'habitation
Bonjour, Ma mère a effectué sont changement d'adresse auprès des impôts cette année, elle a déclaré vivre à son nouveau domicile au 1er janvier 201...