Les détails

Résolu
Coloredeyes - 11 nov. 2018 à 23:09
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 13 nov. 2018 à 11:42
Bonsoir,

Je sais qu'on aura tous ce nouveau dans le système des impôts et c'est pas mal comme idée parce que ça évitera de tomber dans les utopies des galères due aux oublies ou juste pour le fait de devoir procéder au paiement qui fait mal au cœur.. ok. Mais ma question est: est ce qu'on aura la possibilité de analyser et comprendre comment notre taux et les chiffres étaient calculés à la fin d'année par ex. ou à tout moment dans notre espace personnel sur le site impôts.gouv.fr comme on a eu jusqu'à aujourd'hui tout détaillé sur le papier ? Est-ce quon aura l'accès à nos chiffres pour être tranquilles que tout est correct ?
Merci.

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
11 nov. 2018 à 23:57
bonjour

Est-ce quon aura l'accès à nos chiffres pour être tranquilles que tout est correct ? 

si vous savez faire une soustraction ; oui

le prelevement à la source n'est qu'un mode de paiement ( ca donne A)
il faudra toujours faire une déclaration et il y aura toujours un avis d'impositon qui donne un impot B

si A est < B, il reste à payer B-A
SI A est > B, vous etes remboursé d ela difference
2
Coloredeyes
13 nov. 2018 à 02:09
Tant qu'on peut faire confiance au système j'espère que vous avez raison ))) merci.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
13 nov. 2018 à 11:42
Dans votre espace, vous avez un module gerer mon prélevements à la source puis historiques des prélèvements.
Et vous avez vos fiches de paye avec le montant du prélèvements.
Au mois de mai N+1 : vous deposez votre declaration
en aout N+1 : vous avez le recapitulatif de l'impot avant prélèvement , le montant des prélevements et le solde ( comme maintenant)
1