Factures ou devis

Nathitalie -  
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de vendre mon appartement et mon notaire me demande les factures relatives aux travaux que j'ai effectués cette année afin de remplir la déclaration de plus value. L'entrepreneur qui a effecté ces travaux a abandonné le chantier et ne m'a fait parvenir qu'une facture d'acompte de 1600 euros sur un montant total de 8000 euros ( montant du devis ). Je n'ai plus aucun contact avec lui et une procédure judiciaire est en cours. Un devis a-t-il la meme "valeur" qu'une facture, sachant que sur celui-ci j'ai écrit "Bon pour accord" et que je l'ai signé ? Merci pour vos réponses.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19226 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 130

Bonjour,

Quand le notaire demande des factures, c'est pour avoir la traçabilité des travaux qui ont été fait.
Les travaux qui n'ont pas été réalisé, cela ne sert à rien.

CB
3
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 046

bonjour,

seule une facture acquittée est une preuve de paiement.
Un devis est pour une intention de travaux, pas pour une réalisation de travaux.

cdt.
1