Les discussions
Oblie déclaration d'impôts 2017
Bonjour, je suis au rsa et j'ai encore oublié de faire ma déclaration d'impôts et ma fille aînée passe son bac et par la suite en enseignement supérie...
Déclaration
Bonjour, nous sommes séparés en vivant chacun en location. Nous avons un bien commun vidé de ses meubles et à vendre. Comment devons nous faire notre ...
Fiscalité sur plus-value à la vente d'un terrain non constructib
Bonjour, J'ai acquis un terrain non constructible de 3000m2 en décembre 2010. Quelle est le taux d'imposition applicable à la plus-value si je ...
Taxe foncière pour un garage
Bonjour, Je suis propriétaire de ma maison et dispose d'un garage construit en bois, situé dans la propriété, pour lequel je paye une taxe foncière...
Première déclaration d’impôt
Bonjour, 'je voulais savoir comment remplir ma première déclaration d'impot, sachant que sur l'année dernière (2017) j'ai travaillé pendant le mois ...
Rachat d'assurance vie exonérés en 2018 ? (prélvt à la source)
Bonjour, Pour disposer de revenus complémentaires, chaque année, il m'arrive de faire des rachats ponctuels et de montant variable en assurance-vie...
Mon ex colocataire ne paie pas sa part de la taxe d'habitation
Bonjour, Mon ex colocataire n'a à ce jour toujours pas payé sa part de la taxe d'habitation pour le logement que nous occupions ensemble l'an derni...
M² professionnel et d'habitation
Bonjour, J'ai 50 m² de mon logement qui vont passer de l'usage professionnel à l'usage particulier (cad d'habitation pour la totalité) Je voula...
Taxe fonciere et quote part plusieurs propriétaires
Bonjour, Nous possédons une maison familiale avec plusieurs propriétaires ayant des droits différents. Mon oncle possède la moitié en pleine propri...
Allégement taxe d'habitation
Bonjour, J'ai fait une simulation et à priori je dois bénéficier de l'allégement de 30% cette année. Si l'an prochain mon revenu fiscal de référenc...
Titre de pension
RésoluBonjour, je m'occupe des papiers de mon père, j'ai reçu un courrier de la MFP service me demandant de fournir un titre de pension mais je ne vois pa...
Déclaration impôts location d'une indivision
Bonjour, Lors du décès de notre maman, mes frères et sœurs et moi avons hérité de sa maison que nous possédons aujourd'hui en indivision. Nous louo...
Quelles deductions impots pour militaire
Bonjour, je suis militaire de carrière et rentre presque tous les weeks ends chez moi (600 kms) ; j'ai également d'importants frais de pressing ains...
Peut-on être exonéré de la taxe foncière
Bonjour , Mon frere , agé de 64 ans , dont le revenu annuel est de 10440 euros , doit s'acquitter d'une taxe foncière de 610 euros pour l'appartemen...
Taxe d'habitation jamais reçue
RésoluBonjour, Je suis étudiante et j'habite un loyer modéré (loi Pinel]) depuis 2016 et je n'ai pas reçu de taxe d'habitation ! Est ce que c'est moi qu...
Rachat par licitation
Bonjour, Mon frère et moi avons reçu en héritage l'appartement de notre mère. J'ai racheté par licitation sa part. J'ai payé tous les droits ainsi qu...
Taxe habitation d’une personne hébergée au 01/01
Bonjour Ma mère a hébergé une personne de passage lorsqu’elle est partie en vacances ; Cette dame x va d’hébergement en hébergement en fonction de ...
Dette taxe habitation
Bonjour, je viens de trouver un avis de passage d huissier avant ouverture pour une dette de 2014euros sur la taxe d habitation 2015 2016 hors je suis...
Exonération sur la plue value
Mon épouse et moi vivons séparés depuis 2011 . Nous avions sollicité un prêt , que nous remboursions en commun , pour l'achat d'un appartement . Ce p...
Vente d'un bien en démembrement
Bonjour, Je suis usufruitier d'un appartement qui est la résidence principale de ma fille, nue-propriétaire. Nous envisageons de vendre simultanémen...
Taxe foncière exoneration
Bonjour, Nous sommes 3 dans le foyer mon mari et ma fille. Notre revenu fiscale est de 14 500 pour l'année 2016 peut on être exonéré de taxe foncièr...
Apres imposition il me reste 511 euros par mois, un recours?
Bonjour, je me trouve dans une situation financière délicate après imposition, et j'espere sincerement trouver une solution a cette spirale infern...
Loyers hlm
Bonjour. Je devais 15000euro au trésor public suite à des loyers impayées au HLM de 2007 a 2011 et suite à dossier de surendettement cette dette a été...
Avis avant poursuite
Bonjour, Je m'excuse si c'est un peu long ; Alors voila je vis en France depuis 2 ans et demi. Je suis routier et j'ai su toujours garder mes 12 p...
Taxe habitations
Bonjour, J’espère poser sur la bonne partie du forum Voici mon problème , en ménage depuis 8 ans je n'ai jamais reçu de taxe d’habitation ( Je ...
Montant cotis csg et crds depart volon raison eco
Bonjour je voudrais connaitre le montant de la csg et crds pour une indemnité départ volontaire pour raison économique pour info le montant est de 400...
Modification d'une déclaration de succession
RésoluBonjour, Peut on demander la modification d'une déclaration de succession établie et déposée à l'administration fiscale, dans les délais légaux, par ...
Augmentation csg sur retraite de décembre 2017 !!!
RésoluBonjour, Les retraites étant payées à terme échues le 3 du mois suivant pour l'ARCCO et le 10 pour la CNAV. Pourquoi l'augmentation de la CSG est e...
Exonération éventuelle de la redevance audiovisuelle
Bonjour, Mes parents ont subi un incendie qui a ravagé l'ensemble de leur maison fin février 2017. Or, ils ont reçu récemment leur taxe d'habitati...
Taxe foncière pour logement ou bureau
Bonjour, Le calcul du montant de la taxe foncière est-il identique pour un local utilisé en logement ou en bureau? Doit-on déclarer aux impôts l'us...
Dégrèvement taxe habitation
Bonjour, je reçois ce jour un avis de dégrèvement pour ma taxe habitation 2017 et l'audiovisuel. j'ai écris le 09 janvier indiquant que sur mon a...
2 taxes - rectif pour date déficalisation
Bonjour, Il s'agit de 2005/2015 pour les dates de défiscalisation Merci d'en prendre note
Question concernant le document h1
Bonjour, Une question au sujet du document H1. Paragraphe 4 - 41 - Ligne 6 : Surface totale des pièces et annexes affectées à l'habitation : Doi...
Ajout d avance charges teom sur loyer en plus des charges prévue
Bonsoir, Je viens de payer coome il se doit la taxe d enlèvement d ordures ménagères 2017 à mon baileur au vu de l avis D imposition qu il m à transm...
Vente sut le net
bonjour, après avoir lu l'article sur la vente sur les sites Internet, je souhaiterai savoir si la vente d'un sac à main de grande marque, le lequel ...
Taxe
Bonjour* le tresor public me preleve tout les mois 42 euros alours que je suis plus dans le logement depuis octobre 2016 je voudrais savoir quoi fa...
Paiement de la taxe d'habitation par les deux concubins ?
RésoluBonjour, je vis chez ma compagne, depuis 3 ans, qui est seule propriétaire de sa maison je viens de recevoir cette année à payer une taxe d...
Taxe d'habitation
Bonjour, Comme propriétaire j'ai réglé la taxe d'habitation de l'ensemble de ma résidence principale alors qu'une partie de cette résidence est lo...
Reçu
Bonjour, J’ai reçu un virement de 1400euro aujourd’hui le 19/01/18 venant de la DDFIP haute vienne et je me demande ce que ça correspond j’ai pas en...
Vir ddfip de la haute vienne 1p0870000m277214328522 remb. excd.
Bonjour, Je voudrais savoir a quoi correspond ce remboursement de 800€ sur mon compte
Prélèvements sociaux non résidents
Bonjour, Je réside aux Etats-Unis depuis 2015. Je loue un studio en France: j'ai reçu 3429€ de revenus fonciers et 0€ de revenus en France. Je dois 8...
Augmentation revenu fiscal de référence suite achat immobilier
Bonjour à tous et toutes, je viens poser une question concernant mon Revenu fiscal de référence 2017 qui a évolué de 40% alors que mes revenus sont re...
Taxe d'habitation - question
Bonjour, Cette année, je vais bénéficier de la réforme sur la taxe d'habitation. J'ai donc fais une simulation en excluant la Contribution à l'au...
Probleme de deconnection
RésoluBonjour, l orsque je me deconnecte de mon espace particulier les 13 chiffres ainsi que le mot de passe reste afficher que doit je faire merci
Hausse de la contribution sociale généralisée
Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Mon épouse dont la retraite mensuelle ne dépasse pas 800 € va t-elle subir la hausse de la CSG ? Je remercie par ava...
Rfr non mentionné
Bonjour. Je me suis rendue compte que sur ma taxe d'habitation mon revenu fiscal de référence n'apparaissait pas en face de mon nom et prénom ! Es...
Vente résidence secondaire
Bonjour, Je souhaiterais vendre ma residence secondaire pour acheter une résidence principale sachant que j ai déjà une résidence principale que je ...
Impot sur le revenu demi part supplementaire ancien combattant
Bonjour, Je suis né le 30/0/1939, j'ai la carte du combattant, pourrais-je obtenir la demi-part supplémentaire en 2015 pour ma déclaration des reve...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis étudiante sans revenus je fais que les études en informatique. ma cousine m'a hébergé depuis que suis en France il ya 2 mois. elle ...
Csg 2018
Pour les retraités, la CSG est elle prélevée sur la retraite de base et la retraite complémentaire ?