Taxe d'habitation étudiant

Lchr -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis étudiante à la rochelle, sans revenu et non boursière. J'ai reçu hier ma taxe d'habitation pour mon précédent logement qui s'élève à presque 700€. Etant rattachée au foyer fiscal de mes parents, y a t- il moyen de faire une demande pour abaisser cette somme ?
Merci pour votre aide

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

non puisque ce sont les revenus de vos parents qui sont pris en compte et ils ne peuvent pas bénéficier des allegements sur taxe d'habitation 2 fois.
Cependant vérifiez que vous n'avez pas à payer la redevance tv, comme vous etes rattaché à vos parents, vous ne devez pas en avoir.

Pour la prochaine déclaration de revenu, voir avec eux pour ne pas etre rattachée à votre foyer fiscal et faire votre propre déclaration ... ce qui serait tout benef pour vous.

prochaine déclaration : correspond aux revenus 2018
les revenus 2018 ne sont pas imposés
que vous soyez sur leur déclaration ou non , ils ne paieront pas plus d'impot pour cette année là.
ils peuvent deduire une pension alimentaire s'ils vous aident ( virement paiement loyer ...) que vous devrez déclarer.

selon leur revenu fiscal meme sans vous peuvent probablement bénéficier de l'allegement de leur taxe d'habitation et vous aussi ( si vous faites votre propre déclaration)

Voir les plafonds.
Combien ont ils de parts et quel est leur revenu fiscal de référence ?
0