Revenus locatifs de Thailande
INTE999
Messages postés
1
Statut
Membre
-
INTE999 -
INTE999 -
Bonjour,
j'ai acheté en "Leasehold" un appartement en Thailande, et je perçois des revenus locatifs issus de celui-ci.
La convention de non double imposition prévoit que ces revenus sont imposables uniquement en Thailande.
Etant résident fiscal en France, dois-je malgré tout déclarer en France ces revenus en tant que revenus de source étrangère ?
Qu'en est-il si ces revenus sont virés sur un Borderless Account de Transferwise ( Siège de Transferwise en Angleterre, mais revenus virés unIBAN perso d'un compte américain ) ?
Merci.
j'ai acheté en "Leasehold" un appartement en Thailande, et je perçois des revenus locatifs issus de celui-ci.
La convention de non double imposition prévoit que ces revenus sont imposables uniquement en Thailande.
Etant résident fiscal en France, dois-je malgré tout déclarer en France ces revenus en tant que revenus de source étrangère ?
Qu'en est-il si ces revenus sont virés sur un Borderless Account de Transferwise ( Siège de Transferwise en Angleterre, mais revenus virés unIBAN perso d'un compte américain ) ?
Merci.
A voir également:
- Revenus locatifs de Thailande
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Combien de cartouche peut on ramener de thaïlande - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
4 réponses
bonjour
oui vous devez les déclarer en France sur la 2047 (page 1 et 4) et les reporter sur la 2042 (revenu foncier) ou 2042 c pro (lmnp non pro).
Vous beneficierez d'un credit d'impot = à l'impot Français sur ces revenus ( case 8TK comme le prévoit la page 4 de la 2047 et la convention fiscale)
Vous devez transcrire en € ces revenus.
s'agit il de revenu foncier (location non meublée) ou de meublé ?
oui vous devez les déclarer en France sur la 2047 (page 1 et 4) et les reporter sur la 2042 (revenu foncier) ou 2042 c pro (lmnp non pro).
Vous beneficierez d'un credit d'impot = à l'impot Français sur ces revenus ( case 8TK comme le prévoit la page 4 de la 2047 et la convention fiscale)
Vous devez transcrire en € ces revenus.
s'agit il de revenu foncier (location non meublée) ou de meublé ?
Merci pour votre réponse.
Il s'agit de location meublée.
Je pensais que le statut de LMNP ne concernait que les biens situés en France.
Quant au crédit d'impôt, sauf erreur, il n'apparait pas dans la convention fiscale entre la France et la Thailande.
Il s'agit de location meublée.
Je pensais que le statut de LMNP ne concernait que les biens situés en France.
Quant au crédit d'impôt, sauf erreur, il n'apparait pas dans la convention fiscale entre la France et la Thailande.