Doit ou pas droit? tout déclarer ou juste ce qu'il faut pour ne pas creer de déf

lilian974 - 12 nov. 2018 à 18:47
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 14 nov. 2018 à 10:33
Bonjour,
Suis obligé de tout déclarer pour ne pas créer de déficit foncier?

par exemple, (chiffres fictifs) je souhaites être en réel puisque les frais intérêts et assurances sont peu ou prou de 4000 euros l'année... la taxe foncière de 1000 euros, mes charges de 600 et mon assurance de 250 euros et mes revenus de 5200 l'année. je créer un déficit foncier...

et si je ne veux pas, puis je déclarer le strict minimum?
ps, je ne veux pas tricher, mais juste savoir ce que j'ai le droit ou pas de faire... le but étant d'optimiser l’impôt et ne pas être bloqué pour la revente.
merci.
A voir également:

5 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
12 nov. 2018 à 20:19
bonjour

Dans un autre message, vous parler d'un investissement pinel.
Si vous comptez ne pas tenir votre engagement de location, il y aura remise en cause totale des reductions d'impots obtenues.

Si vous comptez déduire le strict minimum donc pour etre à un revenu foncier de 0, votre dossier paraitra on ne peut plus suspect.
1
je n'ai rien investi pour le moment je cherche juste a comprendre le mécanisme pour déclarer au plus juste et investir au plus juste... quand on débute ce n'est vraiment pas très compréhensible.

donc oui je compte bien louer, cela générera des revenus et donc des impôts supplémentaires.
j'ai bien compris que je pouvais déclarer ces revenus foncier au forfait ou au réel, sauf que je ne souhaites pas créer de déficit foncier, donc suis je en droit de ne pas tout déclarer (je parle de mes charges ou frais) pour ne pas créer de déficit?
Je lis que bien souvent des personnes ne pensent pas à déclarer les assurances ou certains frais
bancaires qu'ils pourraient défalquer...

ma question est, si je ne veux defalquer que certains frais, puis je le faire ou suis obligé de creer un déficit en déclarant tout mes frais?

comprenez bien je ne veux pas tricher, si je ne peux pas limiter la déclaration de mes frais sur cet investissement, je ne ferais pas.... je veux juste optimiser mon impôt.

merci.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 nov. 2018 à 09:52
Vous n'êtes pas obligé de déclarer tous vos frais si vous ne le souhaitez pas, par contre les frais non déclarés au titre d'une année N ne seront pas déductibles au titre d'une année postérieure. Autrement dit, les déductions non pratiquées, seront définitivement perdues.
0
Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
13 nov. 2018 à 12:06
si vous investissez en pinel, vous etes obligé de conserver le bien à la location pendant au moins 6 ans si vous choisissez l'option minimum.

si vous comptez dès le départ ne pas etre en déficit, votre revenu imposable ne sera pas diminué et ne pourra vous faire bénéficier de l'allegement de la taxe d'habitation de votre residence principale.

si vous comptez tout , pendant 3 ans, avec un déficit imputé sur le revenu global, celui ci est acquis si vous tenez votre engagement de 6 ans et vendez aussitot apres ces 6 ans. Et votre revenu fiscal de reference est moindre que dans le cas 1.
0
en fait, je crois que je m'exprime mal, désolé.
je compte défiscaliser pendant 6 ans puis revendre le bien qui sera loué en attendant.
l'opération me permettra avec un locataire et la réduction PINEL de payer mon bien.

cet investissement générera des loyers qui seront à leur tout imposables.
si j'opte pour le réel en déclarant mes frais, banque, assurance, foncier sur l'acquisition je serais à zéro ou un peu plus...
si je créer un déficit sur les revenus foncier, j'ai cru comprendre que je ne pourrais pas revendre avant les 3 années suivant ce déficit... dont déficit année 1 2 3 OK après c'est plus possible... si j'ai bien compris ou alors je dois garder mon investissement au moins une année de plus (3 ans après de déficit).

je ne comprends pas "bénéficier de l’allégement de la taxe d'habitation de votre résidence principale"

normalement le schéma (sauf si erreur) c'est :
- réduction pinel déduit des impôts sur le revenu
- frais réel moins revenus foncier = imposition si les revenus fonciers sont plus élevés, non imposition si c'est à zéro et déficit sur le foncier si les revenus sont moindres que les frais reels
ce déficit est reporté les années suivantes? ou si je vous comprends bien se soustraient à ma taxe d'habitation de ma résidence principale?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
13 nov. 2018 à 16:21
On va faire par l'exemple.

Vous etes actuellement à 30000 € de revenu fiscal de reference pour 1 part
Donc un impot de 3000 € (à peu pres: je ne fait pas la simulation).
Une taxe d'habitation de 1800 €

Vous investissez en pinel :
Vous tombez à 0 € à payer grace à la reduction.
Vous avez des revenus fonciers.
Vous limitez la deduction de vos charges pour etre à 0.
Votre taxe d'habitation sera toujours de 1800 € puisque vous etes au dessus du seuil d'allegement.

Vous declarez les charges comme il faut et vous avez un deficit de 3100 par ex.
Le deficit ne depasse pas 10700 € et n'est pas du aux intérêts d'emprunt (interet < recettes), il s'impute sur le revenu global et non sur les benefices fonciers des 10 annees suivantes.

Votre revenu fiscal est donc de 30000 - 3100 = 26900.
Donc taxe habitation beneficie sur 2019 d'un abattemement de 65 % = taxe d'habitation de 630 €
0
Merci pour cette réponse,
donc l'abattement se fait sur la taxe d'habitation de la résidence en defisc?
Cela me bloque pour la revente in fine?

et si j'entre dans le calcul les intérêts d'emprunt sans depasser les 10700 euros??
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > lilian974
14 nov. 2018 à 10:33
donc l'abattement se fait sur la taxe d'habitation de la résidence en defisc? 

Absolument pas

Cela me bloque pour la revente in fine? 

Non

et si j'entre dans le calcul les intérêts d'emprunt sans depasser les 10700 euros??

?
0