Taux de prélèvement

Résolu
libert17 - 9 nov. 2018 à 10:37
Baer76 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 12 nov. 2018 à 21:56
Bonjour,
j'ai oublié de préciser mon taux de prélèvement, et je voulais savoir, si en l'absence de cette précision, les impots prélèveront automatiquement sur nos deux retraites ?
merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
9 nov. 2018 à 10:45
Bonjour

Si vous ne faisiez pas de declaration de revenus, le taux neutre sera appliqué par chaque caisse de retraite.

Si vous faisiez un declaration de revenu, votre dernier avis d'imposition fait mention d'un taux pour le foyer.
Et de 2 taux personnalisés .

Si vous n'avez rien fait : le taux du foyer sera effectué sur chaque retraite.

Si vous aviez opté pour le taux personnalisé (chacun le sien), chaque retraite serait prélevé du taux personnalisé.
Retraites du declarant 1 avec son taux
Retraites du declarant 2 avec son taux
0
merci pour votre réponse, nous faisions bien une déclaration commune, et là nous n'avons pas précisé le taux, donc l'impot sera prélevé sur chaque retraite, c'est ce que je voulais savoir
merci encore
0
Baer76 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 8
12 nov. 2018 à 21:56
Bonsoir,
si vous avez fait vos déclarations, les taux sont visibles sur votre avis. Sur votre compte fiscal vous pouvez consulter le taux qui s appliquera sur vos retraite. Si vous n avez formulé aucune option avant le 15/09 c est le taux foyer qui s appliquera. Si vous estimez ce taux défavorable vous pourrez opter dés le 02/01/2019 pour le taux personnalisé ou le taux "neutre". Si un des 2 opte , l' option est valable pour les 2 directement depuis votre compte fiscal .
0