Cas du prélèvement à la source supérieur aux nouvelles ressources
et
-
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Y aura-t'il remboursement des prélèvements à la source trop versés puisque les ressources seront plus faibles suite à un départ à la retraite] en février 2019.
Y aura-t'il remboursement des prélèvements à la source trop versés puisque les ressources seront plus faibles suite à un départ à la retraite] en février 2019.
A voir également:
- Cas du prélèvement à la source supérieur aux nouvelles ressources
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Prélèvement à la source nouvel embauché - Guide
- Prelevement photomaton echirolles - Forum carte bancaire
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
- Peut-on cocher la case l et t - Guide
2 réponses
Bonjour,
Le prélèvement à la source n'est qu'un acompte. Comme avant nous continuerons a effectuer des déclarations de revenus au printemps, avec régularisation en plus/moins en septembre.
Cdlt
Le prélèvement à la source n'est qu'un acompte. Comme avant nous continuerons a effectuer des déclarations de revenus au printemps, avec régularisation en plus/moins en septembre.
Cdlt
Bonjour,
De plus, ce qui est calculé aujourd'hui est le taux de prélèvement qui sera appliqué !
Donc il s'agit d'un pourcentage de vos revenus, et non d'un montant...
Si vos revenus baissent, le prélèvement sera ainsi automatiquement diminué pour s'adapter à votre nouvelle situation.
Ainsi, en aucun cas le montant prélevé ne pourra être supérieur à ce que vous touchez, heureusement...
Cdt
De plus, ce qui est calculé aujourd'hui est le taux de prélèvement qui sera appliqué !
Donc il s'agit d'un pourcentage de vos revenus, et non d'un montant...
Si vos revenus baissent, le prélèvement sera ainsi automatiquement diminué pour s'adapter à votre nouvelle situation.
Ainsi, en aucun cas le montant prélevé ne pourra être supérieur à ce que vous touchez, heureusement...
Cdt
Si vos revenus baissent, le prélèvement sera ainsi automatiquement diminué
si la personne est en retraite en 2019( ou 2018), lui sera appliqué le taux de la derniere déclaration connue soit sur les revenus 2017.
En retraite - de revenu qu'en exercice.
Si ne fait rien, paiera + que ce qu'elle doit avant d'etre remboursé ( si chute drastique des revenus)
Il faut qu'elle aille des le 02/01 faire sa simulation dans son espace personnel ( gérer mon prélèvement à la source) pour modifier son taux qui sera le taux réel.
Je suis bien d'accord, et je ne dis pas le contraire...
Je dis juste pour rassurer que, même sans rien faire, le montant du prélèvement baissera mathématiquement avec les revenus. Par exemple (chiffres bidons mais uniquement pour illustrer) :
- en activité, revenus 2.000 euros mensuels, taux de prélèvement établi à 10% = retenue de 200 euros mensuels
- en retraite, revenus chutent à 1.000 euros mensuels, même taux de prélèvement, retenue de 100 euros...
CQFD
Je dis juste pour rassurer que, même sans rien faire, le montant du prélèvement baissera mathématiquement avec les revenus. Par exemple (chiffres bidons mais uniquement pour illustrer) :
- en activité, revenus 2.000 euros mensuels, taux de prélèvement établi à 10% = retenue de 200 euros mensuels
- en retraite, revenus chutent à 1.000 euros mensuels, même taux de prélèvement, retenue de 100 euros...
CQFD