Qu'est ce qui distingue un Avis de Taxe d'Habitation résidence principale ou sec

outmost - 13 nov. 2018 à 16:10
 outmost - 13 nov. 2018 à 17:36
Bonjour,

Ma fille, locataire à Paris, encore rattachée à ses parents fiscalement, reçoit aujourd'hui pour la première fois un Avis de Taxe d'Habitation à son nom. Je cherche à savoir si l'impôt a été établi comme résidence principale ou secondaire et je ne vois rien.

Merci pour toute aide

Cordialement

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 13 nov. 2018 à 16:54
bonjour

Vous avez déjà posé la question et illusion vous a répondu : c'est l'abattement général à la base qui differe.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7963663-taxe-habitation-resid-principale-ou-secondaire#2

En conséquence, ce logement peut éventuellement bénéficier d'un abattement à la base mais cette situation n'est pas pour autant de nature à faire perdre l'abattement pour charges de famille à l'habitation principale des parents, dès lors que les étudiants sont normalement appelés à revenir chez ceux-ci durant les vacances."



residence principale : abattement général à la base( si la collectivité locale ne l'a pas supprimé)
residence secondaire : aucun abattement
0
Mes excuses, ça doit être l'âge !
0