Adresse fiscale enfants

dibulum - 6 nov. 2018 à 09:33
 dibulum - 13 nov. 2018 à 10:41
Bonjour,
voilà mon souci, mon fils qui vit et travaille dans une autre région à déclarer son adresse fiscale chez moi car il vit dans une caravane, de ce fait je me retrouve à devoir payer la taxe d'habitation (j'étais exonérée les autres années je suis non-imposition-comment et retraitée) car les impôts ont comptabiliser les 2 revenus.

Je voulais savoir quelles sont mes recours ,
merci pour votre réponse

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
6 nov. 2018 à 10:18
Bonjour

Votre seule solution : faire payer à votre fils, ce surplus d'impot consecutif à sa fausse declaration.
Il a attesté sur l'honneur, habiter chez vous.
Il sera donc impossible d'attester sur l'honneur, que c'etait faux.
Car que croire.
Pour la prochaine declaration , qu'il mette la vérité.
0
En effet mais malheureusement pour lui il ne peut recevoir de courrier à l'endroit ou il vit car sans domicile fixe,
merci pour votre réponse
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
6 nov. 2018 à 11:45
Il faut qu'il aille au ccas de sa commune de travail pour avoir une domiciliation.
Mais qu'il le fasse des demain car il faut qu'il l'ai avant le 1/01 et le temps que cela se fasse ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317
0
Merci pour votre réponse,
j'ai écrit au Directeur des Finances publiques que mon fils ne vivant pas à mon domicile dorénavant je renverrai systématiquement tout courrier le concernant et dans prendre acte, afin de ne plus envoyer sa déclaration 2019 à mon adresse!
0