Déclaration Frais réels

Matlau - 16 avril 2019 à 16:43
 Matlau - 17 avril 2019 à 11:07
Bonjour, mon lieu de travail est Roissy Aéroport, je demeure dans les Bouches du Rhône car ma conjointe y est employée. Suis-je autorisé à déduire mes frais de train et avion pour me rendre à mon travail ? Merci. Cordialement. M. L.

4 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
16 avril 2019 à 19:22
Bonjour

Vous etes marié, pacsé concubin ?
Avez vous des comptes bancaires communs ? Des biens en commun ?
Etes vous en cdd cdi ?
Combien de trajets faites vous par semaine ?
0
Merci pour votre réponse. Nous sommes pacsés. Pas de compte bancaire ni de biens en commun. Je suis en CDI (pilote long-courrier). Je fais une moyenne de 2 aller-retours Province-Roissy CDG (en train ou en avion selon les horaires) et loge 1 à 2 nuits à l'hôtel à Roissy par semaine.(C'est une moyenne sur l'année). Cordialement. M.L.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié le 17 avril 2019 à 10:32
8Comme vous etes pacsé, vous pouvez les deduire.
L'hotel reste à votre charge ou vous etes remboursé ?
Etes vous chez air france car il y a une particularité pour les frais reels des personnels navigants suite accord avec le le service de la legislation fiscale.
0
Bonjour, l'hôtel à Roissy est à ma charge. Je ne suis pas chez Air France mais chez Norwegian, basé à Roissy. J'ai un contrat de travail français, inscrit au registre du personnel navigant français, donc à ce titre, suis-je concerné par l'accord avec les services fiscaux ?. A noter que lorsque je voyage sur AF, je paie mon billet plein pot car il n'y a pas d'accord sur les billets réduits entre les 2 compagnies, ce qui pourrait justifier l'option frais réels. Merci. M.L.
0