Hebergement a titre gratuit de ma mere

pat - 16 avril 2019 à 19:16
pat_42300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019 - 17 avril 2019 à 10:54
Bonjour, je tourne en rond depuis un moment avec cette question,j'espere que vous pourrez me conseiller.j'ai une maison que j'avais acheté pour mes parents je n'y vis pas (puisque j'ai un appartement là ou je travaille)ma mère a 82ans ,elle est veuve c'est donc elle qui habite là (elle a l'adresse pour ses déclarations d’impôts.)mais sur mon tableau de bord des impôts ,on me dit que c'est moi qui loge ici (puisque je règle la taxe foncière,je paye aussi la taxe hab car ma mère a un revenu fiscal de 17221)j'ai signalé aux impôts mais rien n'est pris en compte ..Dois je faire un certificat d’hébergement a titre gratuit ou cela ne changera rien pour moi ...je vous remercie de votre réponse
Patricia

2 réponses

Bonjour,

Vous devez la taxe foncière en tant que propriétaire, mais la taxe d'habitation est pour l'occupant du bien (donc votre maman).
Comme votre domicile principal est ailleurs, cette maison passe en résidence secondaire pour les impôts et les assurances.


Le certificat d'hébergement ne changera rien.
Reste à voir les impôts en expliquant clairement la situation.
Vous apporterez aussi les justificatifs de votre domicile actuel (taxes habitation incluse).
0
pat_42300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2019
17 avril 2019 à 10:54
merci de votre réponse ,mais je n'ai pas complétement résolu mon problème j'ai encore quelques questions...pour la taxe foncière c'est a mon nom (résidence secondaire)mais la taxe d’habitation est encore a mon nom ce qui fait que j'en ai 2 (mon appart et celle là )les impôts ont tout sur mon compte !!ma mère a cette adresse sur sa fiche d’impôt donc la taxe H devrait bien être a son nom ? mais bon je viens de lire qu'elle ne pourrait pas être exonéré même a 82 ans car elle son revenu est supérieur a 10900
est ce que cela entraine quelque chose que tout soit a mon nom car je n'ai pas beaucoup de revenu j'ai peur qu'on me réclame ...merci
0