4 amendes forfaitaires le même jour acharnement

dasmy - 13 janv. 2020 à 21:38
dasmy2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 12:31
Bonjour,
J’ai été verbalise en scooter car j’ai dépassé une ligne blanche sur Paris : toutes les voitures faisaient de même car il y avait un bus.) J’ai reçu 4 amendes forfaitaires pour 4 motifs différents : plaque illisible (mon scooter avait été volé peu de temps avant), franchissement ligne, circulation sur voie à sens inverse), non présentation immédiate du certificat d’immatriculation. Les 3 de 90, la dernière déjà payée de 11€. J’ai pris une photo à ce moment là car aucune des voitures faisant la même chose n’a été verbalisée. Pensez vous que je puisse contester pour acharnement et demander Clemence ? (Ma plaque etait illisible car mon voleur a voulu l’effacer il m’a volé toutes mes affaires, mais lui n’a rien eu) merci

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
13 janv. 2020 à 22:31
Clémence ?

circulation sur voie à sens inverse

Vous auriez pu tuer quelqu'un qui aurait pu arriver.

De mémoire, on doit attendre derrière le bus.

J’ai une photo où on voit les voitures faire la même chose

Ce n'est pas une preuve, photoshop existe

mais on voit que le policier s’est quand même lâché

Il a surtout fait son job pour lequel il est payé

Toutes les voitures faisaient pareil 

Vous faites donc pareil que les autres.
Dans une rue, des personnes tuent leur voisin, volent les "petites vieilles" ... vous faites pareil parce qu'ils le font ?

Un juge se basera sur les faits (les infractions) pas sur ce que font les autres.
2
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
14 janv. 2020 à 06:03
Toutes les voitures faisaient pareil 

On tiendrait un bon candidat si on faisait un concours de la mauvaise foi !
Je ne savais pas que dès lors qu'une règle n'était pas respectée par plusieurs personnes, alors celle-ci disparaissait.

CB
0
dasmy2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
14 janv. 2020 à 12:31
Ok. Pas grave, vous ne devez pas connaître Paris. Le bus avait une voie, mais mal placé, j’ai à peine passé la ligne, une quinzaine de voitures a fait la même chose ;-) Tous des meurtriers en puissance. Je ne conteste pas la verbalisation, mais que dans ce contexte, il m’ait délibérément cherché des noises en me mettant 4 amendes. Les autres policiers N’étaient pas du même avis. Bref ;-)
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
13 janv. 2020 à 21:42
Bonjour

Il n'y a pas acharnement mais 4 infractions donc forcément 4 amendes.
1
dasmy2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2020
13 janv. 2020 à 21:53
Oui, certes, c’est légal : mais on voit que le policier s’est quand même lâché... Les autres policiers présents n’étaient pas d’accord avec lui car ils trouvaient qu’ils abusaient. Toutes les voitures faisaient pareil et aucune n’était verbalisée. J’ai une photo où on voit les voitures faire la même chose. 300 € juste pour ça je trouve ça rude et encore ça, c’est si je paie tout de suite, ce que je ne peux pas. Je souhaite demander la clémence En montrant que c’était abusé.
0