CSG exonération 2018

Signaler
-
Verose59
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Bonjour,
Encore ce matin j’entends un débat où on parle de la la suppression de la CSG pour les retraites de moins de 2000€
Pourquoi continuer à propager ce mensonge il s'agit en fait du revenu fiscal du foyer donc si un retraité gagne moins de 2000€ et que son conjoint travaille ou est en retraite ce n'est pas exact.
Tout le monde se référent aux paroles du Président.
"Les retraités constituent une partie précieuse de notre Nation. Pour ceux qui touchent moins de 2000 euros par mois, nous annulerons en 2019 la hausse de CSG subie cette année, a annoncé Emmanuel Macron"
Seule une clarification officielle clôturerait ce débat .

3 réponses

Messages postés
651
Date d'inscription
samedi 9 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
406
Seule une clarification officielle clôturerait ce débat .
Il n'y a aucun débat... ce qui compte c'est la loi et cela l'a toujours été.
Ceux qui débattent encore de cela, on soit du temps à perdre, soit rien compris, soit c'est leur métier de brasser du vent.

Au final, quelle est la question ?
bonjour,

Déjà, il ne s'agit pas de supprimer la CSG des retraités mais de supprimer la hausse de 1.7 points de la CSG, ce qui n'est pas la même chose.
Et pour ce faire, tout est conditionné au RFR de la personne seule si elle est seule ou du couple si c'est un couple. incroyable, non ?
Quand on est un couple, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.Il y a toujours possibilité de divorcer et de vivre en concubinage si ça ne convient pas .

https://www.retraite.com/dossier-retraite/actualites/janvier-2019/baisse-de-la-csg-pour-les-retraites-qui-est-concerne.html
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 19 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Bonsoir Tof51430,

Votre réponse m'interpelle , cela veut-il dire que la CSG est plus importante pour un couple marié ou pacsé que pour un couple vivant en concubinage ? (pourtant les revenus sont les mêmes) ; la seule chose qui change c'est le nombre de déclarations aux impôts (1 pour un couple marié ou pacsé ; 2 pour un couple en union libre). Je commence à regretter de m'être pacsée car effectivement mon taux de CSG a augmenté et pourtant les revenus du ménage restent les mêmes (je vivais en concubinage depuis 20 ans).

Avec mes remerciements.
Dossier à la une