Comment dénoncer du travail dissimulé

Patrice - 25 oct. 2017 à 08:48
 stella - 10 janv. 2020 à 20:30
Bonjour,
Mon voisin qui est invalide ( inapte au travail pour mal de dos )
Travail tous les jours au noir pour des particuliers... il a construit entièrement sa maison et en construit une autre pour un particulier dans mon village,
Je trouve inadmissible qu’une personne qui perçoit une pension d’invalidité, puisse profiter du système sans qu’aucun Contrôle ne soit effectué, il se permet même d’embaucher du monde qui perçoivent le rsa ou autres revenus social, cette personne n’en posede pas de véhicule mais un camion benne et un fourgon, c,est une véritable entreprise qu’il dirige tout en étant invalide et inapte au travail...... comment peut on laisser faire une chose pareil ?
A qui doit on dénoncera se genre de pratique ???
Merci

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911
Modifié le 25 oct. 2017 à 09:35
bonjour vous pouvez faire un signalement a l'inspection du travail , police , ou URSSAF en apportant le maximum de preuves et surtout n'oubliant pas de donner votre identité afin qu'ils puissent vous contacter : https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1217-d-noncer-un-travail-au-noir-qui-s-adresser/
8
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
25 oct. 2017 à 09:03
bonjour, si tous les faits énuméres sont vrais, même anonymement, l'administration fera certainement le necessaire.
0
Bonjour j aimerai savoir je bosse dans une association de maintient a domicile ma collègue travail au black chez nos clients la direction ne dit rien il préfère enlever les client au fille qui ne Bose pas au black
2