Contester 1 contravention abusive

Nora - 15 janv. 2020 à 09:52
 Nora - 15 janv. 2020 à 15:43
Bonjour,

J'ai malheureusement réglé, sans réfléchir je sais, 1 contravention de 135 euros pour mauvais stationnement sur piste cyclable. Après réflexion, j'ai eu 1 gros doute sur la véracité de ce PV, je suis allée donc vérifier cette soi disant piste cyclable à l'adresse indiquée sur le PV, et comme je m'y attendais, il n'y a pas de piste cyclable !! Donc pensez vous que je puisse me faire rembourser ? Et comment faire ?
Merci

3 réponses

bonjour,
A partir du moment où vous réglez la contravention, vous reconnaissez l'infraction. Vous n'avez donc plus aucun moyen de contester cette infraction.
2
Même si je peux prouver qu'elle est fausse, qu'il n 'y a pas de piste cyclable à cet endroit ?
0
Même si je peux prouver qu'elle est fausse, qu'il n 'y a pas de piste cyclable à cet endroit ?

Oui, vous avez payé, donc plus de contestation possible
1
Dingue !! Merci de m'avoir répondu
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
15 janv. 2020 à 15:34
Bonjour,

Ce qui est "dingue", c'est que vous ayez payé pour une infraction que vous n'avez pas commise !
Pour ma part, si je reçois un PV je regarde déjà si c'est justifié avant de payer...

Cdt
1
Je sais oui mais pour tout vous dire, j'étais très en retard, je n'avais pas mes lunettes, le tabac étant à côté, je l'ai payé. Je sais c'est idiot mais c'est ainsi. Mais ce qui est aussi très idiot, c'est l'agent qui m'a verbalisé.
0