Contester 1 contravention abusive
Nora
-
Nora -
Nora -
Bonjour,
J'ai malheureusement réglé, sans réfléchir je sais, 1 contravention de 135 euros pour mauvais stationnement sur piste cyclable. Après réflexion, j'ai eu 1 gros doute sur la véracité de ce PV, je suis allée donc vérifier cette soi disant piste cyclable à l'adresse indiquée sur le PV, et comme je m'y attendais, il n'y a pas de piste cyclable !! Donc pensez vous que je puisse me faire rembourser ? Et comment faire ?
Merci
J'ai malheureusement réglé, sans réfléchir je sais, 1 contravention de 135 euros pour mauvais stationnement sur piste cyclable. Après réflexion, j'ai eu 1 gros doute sur la véracité de ce PV, je suis allée donc vérifier cette soi disant piste cyclable à l'adresse indiquée sur le PV, et comme je m'y attendais, il n'y a pas de piste cyclable !! Donc pensez vous que je puisse me faire rembourser ? Et comment faire ?
Merci
3 réponses
-
bonjour,
A partir du moment où vous réglez la contravention, vous reconnaissez l'infraction. Vous n'avez donc plus aucun moyen de contester cette infraction. -
Même si je peux prouver qu'elle est fausse, qu'il n 'y a pas de piste cyclable à cet endroit ?
Oui, vous avez payé, donc plus de contestation possible -
Bonjour,
Ce qui est "dingue", c'est que vous ayez payé pour une infraction que vous n'avez pas commise !
Pour ma part, si je reçois un PV je regarde déjà si c'est justifié avant de payer...
Cdt