Contester 1 contravention abusive

Signaler
-
 Nora -
Bonjour,

J'ai malheureusement réglé, sans réfléchir je sais, 1 contravention de 135 euros pour mauvais stationnement sur piste cyclable. Après réflexion, j'ai eu 1 gros doute sur la véracité de ce PV, je suis allée donc vérifier cette soi disant piste cyclable à l'adresse indiquée sur le PV, et comme je m'y attendais, il n'y a pas de piste cyclable !! Donc pensez vous que je puisse me faire rembourser ? Et comment faire ?
Merci

3 réponses

bonjour,
A partir du moment où vous réglez la contravention, vous reconnaissez l'infraction. Vous n'avez donc plus aucun moyen de contester cette infraction.
Même si je peux prouver qu'elle est fausse, qu'il n 'y a pas de piste cyclable à cet endroit ?
Même si je peux prouver qu'elle est fausse, qu'il n 'y a pas de piste cyclable à cet endroit ?

Oui, vous avez payé, donc plus de contestation possible
Dingue !! Merci de m'avoir répondu
Messages postés
10908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2020
2481
Bonjour,

Ce qui est "dingue", c'est que vous ayez payé pour une infraction que vous n'avez pas commise !
Pour ma part, si je reçois un PV je regarde déjà si c'est justifié avant de payer...

Cdt
Je sais oui mais pour tout vous dire, j'étais très en retard, je n'avais pas mes lunettes, le tabac étant à côté, je l'ai payé. Je sais c'est idiot mais c'est ainsi. Mais ce qui est aussi très idiot, c'est l'agent qui m'a verbalisé.
Dossier à la une