Mon propriétaire ne déclare pas ses loyers !

Signaler
-
Messages postés
15896
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
-
Bonjour,
Mon propriétaire me loue un chalet dans une prl dont il a plusieurs chalet qu il loue mais il ne déclare aucun loyers aux fisc est ce normal ? Il me refuse les quittances de loyers !
Merci de me répondre !
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Il a obligation de vous remettre les quittances, menacez le d'engager des poursuites s'il refuse (sans parler des impôts).

Comment savez vous qu'il ne déclare pas les loyers perçus ?
Messages postés
15896
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
3 062
bonjour
Il a obligation de vous remettre les quittances
a tout hasard, c'est pas sur demande du locataire ?
>
Messages postés
15896
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021

Il me refuse les quittances de loyers !

Ce qui laisse supposer qu'elle les demande.
Mon propriétaire ne me fait pas de reçu après que j'ai payé mon loyer tout ça pour ne pas ce déclaré sur les impôts à t-il droit d'agir comme ça ?
Messages postés
15896
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
3 062 > Kate
bonjour, c'est pas obligatoire, sauf si vous en faites la demande.
Bonjour,
Juste une petite question trés pertinente a mon avis... Si un propriétaire déclare tous ses loyers au trésor public, les locataires devraient recevoir une taxe d'habitation a payer non ?? J' ai un ami qui a loué pendant plus de cinq ans un logement de Particuliers a particuliers et n'a reçu a payer une taxe d'habitation que la 5eme année . En toute logique je penserais aussi que le propriétaire n'a pas déclaré les loyers perçus pour le bien qu'il loue.
Pouvez vous me repondre assez rapidement svp, si quelqu'un connait assez bien les lois .
Merci a tous
Entendu parler ne suffit pas.. vous risquez même un procès en diffamation.
Messages postés
39885
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2021
10 503
bonjour,

quittances : lire l'art 21 de la loi du 6/7/1989

TH : est due - pour l'année entière - par celui qui a la disposition du logement au 1° janvier.

cdt.
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8 239
bonjour,
Si un propriétaire déclare tous ses loyers au trésor public, les locataires devraient recevoir une taxe d'habitation a payer non ??
si vous avez mentionné l adresse au 1er janvier sur votre déclaration d impot sur le revenue OUi; Dans le cas contraire non

Bonne journée
>
Messages postés
26048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019

Bonsoir..

Les quatre locataires sont déclarés aux impôts depuis près de cinq années , habitants à la même adresse, comment se fait-il que seulement deux d'entre eux l'ont reçu ???. Presque qu'aucune quittance de loyer, bref, location de particulier à particulier, propriétaire c'est magouilles et compagnie, travaux extérieurs et intérieurs avec des travailleurs au noir, surélévation du dernier étage sans permis de la mairie et toujours avec les mêmes travailleurs. Je vois un de mes amis locataire dans la mouise, je voudrais juste savoir comment peut-il faire pour savoir si les propriétaires déclarent tous les loyers qu'ils perçoivent car il doit être expulsé et il veut contrer ces gens là qui sont très malhonnêtes et insultants..
Messages postés
26874
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
13 898
comment se fait-il que seulement deux d'entre eux l'ont reçu ???. 

Les impots ne peuvent qu'en mettre 2 par entité de logement

comment peut-il faire pour savoir si les propriétaires déclarent tous les loyers 

1/ Demander au proprietaire son avis d'imposition
2/ pendant son absence,aller dans son logement et voler ses papies ou identifiant d'impot
3/ ne pass'en préoccuper
Bonjour,
Nous en avons entendu parler !
Étant son ex je n était pas au courant !et depuis je paie mon loyer en chèque pour preuve!!
Je vais refaire une demande de quittance par lettre recommandée !!
Merci de votre réponse !