Etudiant à l'étranger

Signaler
-
flocroisic
Messages postés
24145
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
-
Bonjour,
Ma situation est un peu particulière, je vis actuellement à l'ètranger. J'étudie et travail en même temps. J'ai toujours une adresse en France (celle de ma mère ) comme point de contact pour mon dossier. J'aimerai savoir si je dois toujours déclarer mes revenus en France vue que même si j'ai une adresse en France, je n'y vie pas, et toutes mes transaction ce font sur mon compte du pays ou je travail et vie. Ou devrait-je changer mon adresse de contacte comme celle du pays ou je vis?

Merci de votre aide.

3 réponses

Messages postés
24145
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
11399
Bonjour

si je dois toujours déclarer mes revenus en France 

Non puisque non resident et sans revenu de source francaise.

Depuis quand n'etes vous plus resident en France ?
Quand avez vous fait votre dernière declaration en France ?
Avez vous moins de 25 ans au 1/01/2019 ?
La dernière année ou j'ai passé 6 mois ou plus en France a été 2014. Pour ma déclaration je l'ai fait pour la dernière fois en 2018 (mais jamais recu de revenue de source française). Et non, je n'avais pas moins de 25 ans (j'ai 28 à l'heure actuelle)
flocroisic
Messages postés
24145
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
11399 > Nataku
Donc depuis 2016, vous ne deviez plus faire de déclaration en France : plus en France et pas de revenu de source Francaise.
> flocroisic
Messages postés
24145
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020

Merci, cela m'aide énormément! J'ai donc une autre question, comme j'ai une adresse en France (celle de ma mère) je me demande comment je "prouve" que je ne vis pas en France. En faite, ma question vient du fait que je ne comprends pas vraiment comment le système marche et comment il vérifie que je ne vis pas en France.