Comment justifier que je n'ai jamais été soumis à l'impôt français ?

John - 27 janv. 2020 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2020 à 23:17
Bonjour,
Je suis dans une situation qui dure depuis maintenant plusieurs semaines, et je ne trouve aucune solution.

J'ai 26 ans, et j'ai travaillé deux années à Shanghai et Hong-Kong juste après mes études.
Cette même entreprise m'a muté sur Paris pour ouvrir un bureau sur le territoire français.

N'ayant jamais travaillé en France, je n'ai jamais payé d'impôt.
Hors, pour la moindre location immobilière sur Paris me sont demandé mon dernier avis d'imposition ainsi que mes bulletins de salaires (qui sont inexistant à Hong-Kong également...).

Je ne peux même pas louer de petit studio au loyer faible, car tout les propriétaires sont effrayés par ma situation.
Y a-t-il un document qui peut-être émit par un quelconque organisme pouvant prouver le fait que je n'étais redevable d'aucun impôts pendant ces dernières années ?

Je ne sais plus quoi faire, je crâme des sommes monumentales en hôtel, et j'ai l'impression que je ne trouverai jamais de location longue durée.

Merci beaucoup.

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2020 à 23:17
Bonsoir,

comment voulez vous qu'un organisme français certifie que vous n'avez jamais été soumis à l'impôt français ??

vous devriez contacter le service des impôts qui gère les non résidents
SIPNR
10 rue du Centre
TSA 10010
93465 Noisy-le-Grand Cedex

Accueil téléphonique: 01 72 95 20 42 (de 9h à 16h)
1