Les discussions
Saisie sur salaire 2019
RésoluBonjour, J’ai eu une infraction d’une somme de 375€ que j’ai payer en temps et en heure et malgré ça j’ai était saisie de mon salaire de cette somme,...
Hébergement gratuit
Bonjour, mon fils est locataire d une maison dans le 69 Rhone ils nous hébergent moi et mon mari a titre gratuit il est au rsa a t il droit a apl qu e...
Déclaration impôts et code perp
Bonjour, J'ai reçu, de la part des impôts, un document indiquant une mention: - code DPU de nature Plafond PERP non utilise 2017-PAC: 3862€ - c...
Prélèvement à la source sur soldes de tout compte
RésoluBonjour Mon fils a été licencié pour motif économique le 08 /01/2020. Il a reçu son solde de tout compte avec un PAS de 4700 € pour un monta...
Total des prélèvements caisses de retraites complémentaires 2019
RésoluBonjour, Où trouver les retenues faites par les caisses. Pour la CARSAT, on a accès au relevé, pour les autres, à priori, non. Sur impots.gouv, on...
Impots
Bonjour, J'ai 25 ans et mon père ne m'a pas reconnu.Je viens par la voie d'un avocat lui demander une reconnaissance de paternité ce qu'il refuse et...
Indemnité
Bonjour* j'aimerais savoir si l'indemnité payée par le tréfoncier au superficiaire est déductible ou non, merci
Rénovation et formulaire h1
Bonjour, J'ai reçu des impôts le formulaire H1 à remplir suite à la rénovation intérieure de ma maison. Nous avons crée une chambre au dessus du ...
Renseignement sur le paiement taxe d’aménagement
Bonjour, j’ai un gros soucis j’ai reçu ma taxe aménagement octobre dernier à payer pour décembre ce qui a été fait, et aujourd’hui je reçoit la deuxiè...
Impot foncier en etant autoentrepreneur
Bonjour, je viens d acheter es mettre en location je suis autoentrepreneur actuellement je suis a 32000e net avec un plafond a 66000e esque je vais ...
Mandats et roles
Bonjour, Que designe les mandats et roles dans le vocabulaire du tresor public?
Fond de travau alur
RésoluBonjour, Est ce que le fond de travaux alur est à la charge du locataire ? Cordialement
Fermeture d’une résidence avec un portail électrique
Bonjour, L’assemblée générale de notre immeuble locatif à côté la fermeture de notre résidence à l’aide d’un portail électrique afin de limiter les ...
Formulaire h1
Bonjour je doit remplir le formulaire impôt locaux H1 mais ma maison n est toujours pas fini de rénover et habitable ( maison année 40 rénovation tot...
Construction d’une maison avec 3 appartements
Bonjour, Nous allons faire construire en maison Neuve de plein pied avec 3 appartements identiques a l’interieur de cette unique maison Qui seront ...
Paiement taxe d’habitation
Bonjour, Ma mère ( 90 ans) propriétaire de sa maison est tombée chez elle le 29 Décembre 2019 et s’est cassée le bras, d’où opération à l’hôpital, o...
Avis opposition
Bonjour, Mon véhicule à était saisi en 2014 justificatif qui est toujours en ma possession. Je reçois depuis bientôt 4 ans des amandes et le trésor ...
Terrain agricole/ terrain de loisir
Bonjour je veux vendre un terrain mais on m'a demandé si il était inscrit comme terrain de loisir ou agricole.il y a une vignes exploité par quelqu'un...
Imposition du bénéficiaire assurance vie
Bonjour, J'ai désigné une amie hors famille comme première bénéficiaire d'un contrat assurance vie (moins de 150000 €) .A mon décès elle aura donc ...
Taxe logement vacant pour ma residance principale
Bonjour, Suite à l'achat de notre première maison principale, nous avons réalisé notre déménagement via le site internet du gouvernement pour le c...
Taxe d'habitation de ma fille à son nom ? possible ?
Bonjour, Je viens vers vous afin de savoir si il est possible pour un majeur déclarant ses impôts et étant hébergé à titre gratuit par ses parents, d...
Abattage d un sapin par un professionnel
Bonjour je dois faire abattre un sapin ai je le droit de le,déduire de mes impôts ? Merci
Impots sur le revenu soit disant non payés
RésoluBonjour, bonjour , l'été dernier en juillet 2019 les impots m'ont bloqués mes comptes banquaires , pour soit disant des impots de 2016 et 2017 non p...
Dons aux œuvres
RésoluBonjour, Petite question... J'ai oublié de déduire un don aux œuvres sur ma déclaration 2019. Est-ce que je peux me "rattraper" en la déclarant en ...
Élagage grutier et autres arbres
Bonjour, je dois faire tailler 8 arbres dont 4 fruitiers, ai je droit a un abattement fiscal ?, Il y a t il un plafond de revenu a ne pas dépasser?, ...
Formulaire 2074 déclaration impôts
Bonjour, je vais devoir cette année déclarer une plus value suite a une cession de valeurs mobilières non admises au SICOVAM Actions non cotées ,dét...
Voiture occasion export
Bonjour, Je viens d’acheter un vehicule d’occasion soumis à tva pour l’exporter vers la Tunisie quelles sont les demarches à effectuer? Et y’a t il...
Remboursement des impots
Résolubonjour l'on père est décédé ya 2 mois j'ai reçu 2 chèque des impôts de mon pere puis je me faire rembourser par les impots
Attestation de résidence fiscale
Bonjour, Je vous serais reconnaissante de m'aider pour obtenir une attestation de résidence fiscale , celle-ci doit elle être editée par les Impôt...
Taux horaire bénévolat dans une association
RésoluBonjour, Je donne bénévolement des cours de danse en EHPAD et voudrait déduire des impôts les heures faites. L'association veut bien me fournir une f...
Comment remonter l année 1978 pour revenus 1977?
RésoluBjour, Je suis sur mon dossier retraite et en 1977 impossible pour moi de savoir si je travaillais ou si j étais en recherche d emploi. Plus de just...
Réclamation 2018
RésoluBonjour, j’ai fais une réclamation suite à mes impôts de 2018 avec ma comptable j’ai donc refais une déclaration qui annule et remplace la précédente...
Portée de chiens
Bonjour, J'envisage de faire une portée, ma chienne est LOF, mais je m'interroge quant à la déclaration d'impôts. Il faudra trouver un mâle et je...
Oubli déclaration revenues, double imposition, cinr
Bonjour, J'ai un grand besoin d'aide. Au mois de mai dernier nous avons fais le changement de situation familiale (naissance de notre fils en sep...
Acompte sur dividendes avant boni de liquidation?
Bonjour, Notre SNC prévoit de vendre un terrain à l'actif courant 2020, et prévoit de liquider à l'amiable la société dans la foulée (ou en 2021) - ...
Abattement pour une durée de détention renforcée
Bonjour, je viens de vendre des valeurs mobilières non admises en SICOVAM détenues depuis 8 ans et 5 mois acquises auprès d une PME non cotée qui lors...
Plus value immobilière au passif de l'ifi
Bonjour à tous Ma voisine a vendu un appartement (qu'elle détenait en indivision avec sa sœur décédée en 2017) en septembre 2019. Son notaire a préle...
Mise en location d’un appartement vefa
Bonjour, J’ai acheté un appartement en vefa l’année dernière et entre temps j’ai rencontré quelqu'un qui habite a 300 km de chez moi nous sommes...
Fin de bail et exoneration plus-value immobiliere des non-residents
Bonjour, nous vivons a l'etranger et souhaitons mettre en vente notre maison francaise qui est actuellement louee. Nous rencontrons des diffic...
Passif sur l isf
Bonjour, j'ai une déclaration d isf à refaire, et je ne comprends pas le passif à noter, car j'ai un bien en location sous la loi de robien, je vou...
Plus value revente bien succession nue propriété
bonjour je viens de recevoir en heritage une maison dont j etais nu proprietaire depuis 35 ans. je pense la revendre dois payer une plus value
Avis a tiers detenteur sur salaire
Bonjour, j ai recu un avis a tiers détenteur ce matin pour une amende soit disant impayé ( alors qu elle a été réglé ) et dune affaire datant de 10 A...
Trop payé sur amendes.gouv (135 au lieu de 90 euros)
Bonjour, Par excès de précipitation, j'ai voulu régler le montant d'une amende forfaitaire pour excès de vitesse en agglomération (54 Km/h) le 26/12...
Clôture de compte a l etranger
Bonjour Resident a l'étranger pendant plusieurs années je suis maintenant rentré définitivement en France. Je souhaite clôturer mom compte a l'étrang...
Demande de numero en ligne
FerméBonjour, Je ne trouve pas mon numero d'acces en ligne . Pouvez vous l'envoyer ? Merci et bonne journée. Mme R*******
Renseignements
RésoluBonjour, avons nous droit a une aide gouvernementale par une résidence secondaire pour changer les fenêtres car chauffer au gaz vieux fermants donc ...
Impôts gouv tente de prélever sur compte clos ?
RésoluBonjour, Depuis 2018 je règle tous mes impôts sur le site impôts gouvV En 2018 certains sont revenus impayés avec majoration avec des motifs dif...
Taxes foncières et habitation
Bonjour, nous avons acquis une maison le 9/01/2018. À ce jour le 21/02/2020 nous n’avons jamais reçu ni taxe d’habitation ni taxe foncière et rien sur...
Hébergé un frere
Bonjour, Mon frère me demande de l'héberger il n'a pas de revenus je suis propriétaire de ma maison je paie une taxe habitation et taxe foncière et ...
Sci familiale
Bonjour, Nous avons créer avec ma femme et mes filles une societe-civile-immobiliere-] familiale pour acheter notre maison de vacances que nous louo...