Impots sur le revenu

Résolu
Val - 30 janv. 2020 à 14:41
 Val - 30 janv. 2020 à 16:45
Bonjour,
Je viens vers vous ,mon mari ne payant pas d'impôts sur le revenu, depuis quelques années ,nous avons un prélèvement à la source, moi sur ma retraite et mon mari sur son salaire. nos revenus non pas évolué . Les impôts vont t'ils nous remboursés ,ou vaut mieux les contacter
Bien Cordialement
Val

2 réponses

Bonjour.

Non, inutile de contacter les services fiscaux.
Par contre, si vous êtes certaine que vous n'êtes pas imposable, vous pouvez modifier le taux PAS (prélèvement à la source) sur le site officiel, dans votre compte.

Le PAS mensuel est un acompte qui donne lieu à régularisation annuelle lorsque les contribuables ont déclaré leurs revenus.
Pour les revenus perçus en 2019, déclarés vers avril 2020, et avis d'imposition en août 2020 ==) si trop payé, remboursement du fisc fin août 2020.

Le PAS n'est effectif que depuis le 1er janvier 2019 (et pas depuis quelques années comme vous le mentionnez dans votre message)
1
Merci pour votre retour,
Pour le PAS j'ai bien compris que c'était effectif depuis le 1er Janvier 2019
Quand je parlais de plusieurs années (que nous payons pas d'impôts sur le revenu)
Bien cordialement
Val
0
gitane2229 > Val
30 janv. 2020 à 16:14
Vos revenus n'ayant pas évolué, à titre indicatif, voir votre avis d'imposition 2018 (sur les revenus perçus en 2017).
Sur ce document figure en page 3 le(s) taux du PAS applicable(s) sur les revenus perçus à compter du 1er janvier 2019.

Voir sur fiches de paies 2019 de votre mari le taux qui lui a été appliqué.
0
Merci , pour tout ces renseignements
Cordialement
Val
0