Les discussions

Prime au reclassement et revenu exceptionnel

Résolu

Bonjour, J'ai été licencié économique l'année en septembre 2018. J'ai bénéficié du CSP de pôle emploi et dû au fait que j'ai retrouvé un emploi ra...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
NHell

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'étais en location dans une maison pendant 1 an. J'ai déménagé il y a un mois. Et aujourd'hui le propriétaire me demande de payer la taxe ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
djivi38

Taxe abris de jardin

Bonjour, Je souhaite installer sur mon terrain, une cage de 3m de large, sur 4 de long et 2m de haut. Sera t'elle soumis à la taxe abris de jardin...

Nath

Csg exonération 2018

Bonjour, Encore ce matin j’entends un débat où on parle de la la suppression de la CSG pour les retraites de moins de 2000€ Pourquoi continuer à pr...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Verose59

Taxe d'habitation 2019

Bonjour, En 2019 jetais logée gratuitement chez des parents. Jai dû m acquitter dune taxe d'habitation. Est ce normal ? Je vous remercie

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
TLR83

4 amendes forfaitaires le même jour acharnement

Bonjour, J’ai été verbalise en scooter car j’ai dépassé une ligne blanche sur Paris : toutes les voitures faisaient de même car il y avait un bus.) ...

dasmy2

Taxe d'habitation 2020

Résolu

Bonjour J occupe un appartement meublé depuis 1 mois équipe d une télévision qui ne m'appartient pas. Dois je la déclarer ? Je vous remercie Cord...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
TLR83

Amende tribunal

Bonjour, je voudrais payé une amende de 850€ mais je ne sais pas comment faire

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
christian67430

Arrêt abusif

Résolu

Bonjour, Bonjour, J’ai un de mes oncles qui a été déclaré inapte au travail à cause d’une épaule alors que je sais qu’il va à la pêche en bateaux ...

AN.Banker

Sci familiale

Résolu

Bonjour, Je retrouve pas le DB 5 D 321, n° 31 que vous énoncez. Pouvez vous préciser son emplacement dans le bofip ? Cordialement

flocroisic

Sortie en capital fond de pension

Bonjour, Une certitude pour les capitaux départ retraite étalement pour perçues en 2019 ou le quotient Par contre les petits capitaux de fond de p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
jee pee

Taxe d d'habitation

Bonjour, Je suis hébergé a titre chez mais parent a titre gratuit je m m'occupe d eux 84 .74 ans. J ai un emploie avec des revenue a 1500 euros. Mai...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djemel

Dois je payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, je suis propriétaire d'une residence secondaire (appartement meublé) que je loue de facon saisonnière quelques semaines par an. je n'occup...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
flocroisic

La prefecture demande le numero departament de naissance

Résolu

Bonjour, La prefecture de Bayonne suivi a un changement d'adresse le número de departament de naissance, je suis nè à San Sebastien Epagne. Merci

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Chris 94

Exonération taxe habitation logement quitté

Bonjour, J'ai déménagé le 28 décembre 2018 de Normandie pour aller sans le sud de la France. Mes parents ont fait l'état des lieux à ma place car je...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remboursent de la taxe local d'equipement

Bonjour, Y-a t-il des conditions de délai pour demander ce remboursement ? Pour ma part, j'ai payé le 18/07/2017 une TLE (2eme partie) pour un PC d...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
94Annie

2 résidences

Bonjour, Mon ami et moi sommes ensemble depuis + de 3 ans, et nous sommes chacun propriétaire d'une maison. Nous envisageons de nous pacser, mai...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Roudoudou22

Taxe d'habitation 2019

Résolu

Bonjour, Ma maman qui est décédée le 1er octobre 2019, a recu fin novembre un avis d'impot taxe habitation 2019 de 277 eur, elle n'en payait pas au...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Roudoudou22

2eme atd

Bonjour, J'ai actuellement une saisie sur salaire pour le remboursement d'un credit. Il s'agit donc d'une dette non alimentaire et je suis saisie ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
TOTO76

Impots et credit d'impot pour frais de garde d'enfant

Résolu

Bonjour, Je récapitule ma situation, dans le but de savoir si j'ai bien tout compris: Situation Notre premier enfant est né en décembre 2018, N...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Thompouce67

On me preleve directement ma teom avec mon loyer

Résolu

Bonjour, En décembre 2019 l' immobilière de gestion qui gère mon appartement me demande de lui régler la taxe d ordure menagere de 2019 2018 2017 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38

Avis d’impôts 2017

Bonjour, jai recu lavis dimpot sur les revenus 2017 que le 10janvier 2020 que faire ?

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
tof51430

Déclaration de succession : que inscrire après « actif net successoral »?

Résolu

Bonjour, j’ai besoin d’un coup de pouce concernant les calculs à inscrire dans ma déclaration de succession pour un actif net successoral de : 33...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
83pascal

Adresse correspondance et impôts

Bonjour, Un ami demande si je peux lui faire un papier pour avoir une adresse. Peut il y avoir une incidence sur mes impôts et taxe ? Même en dé...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
dany311

Imposition sur prime de départ en retraite

Résolu

Bonjour, mon épouse est en retraite depuis le 1er janvier 2020. elle a perçu une prime de départ en retraite payée avec le salaire de décembre 2019, e...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Geo

Ajouter son épouse étrangère aux impôts

Bonjour, Mon épouse étrangère n'a pas encore de numéro de sécurité sociale elle a déposer sa demande le 19 novembre 2019 , toujours en attente ,...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
flocroisic

Changement de situation ?

Bonjour, Mon fils est à ma charge. En juillet 2019 il est passé du statut étudiant à sans emploi. Est-ce que je devrais faire un changemant de situ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
flocroisic

Problème taxe d'habitation

Bonjour, si un huissier ne passe pas la date prévue peux il passer un autre jour et dois je lui ouvrir la porte

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe d'ordure ménagère

Bonjour, je suis propriétaire depuis 11mois et l'ancien propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagère faut il que je la paye et faut-il l...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38

Paiement taxe habitation apres deces

Bonjour, mon papa est décédé le 31/12/2018.nous avons hérité de la maison qui est en vente depuis 06/2019. cette maison est entièrement vide depuis...

10 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
gitane2229

Une dénonciation est rémunéré ?

Bonjour, Es-t il vrai qu une dénonciation est rémunéré ? Sinon je connais un établissement qui n'as même pas de caisses enregistreuses. Cordialeme...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38

Comment dénoncer du travail dissimulé

Bonjour, Mon voisin qui est invalide ( inapte au travail pour mal de dos ) Travail tous les jours au noir pour des particuliers... il a construit e...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
stella

Charges déductibles

Bonjour, Je me suis lancé dans l’investissement immobilier en nom propre, une question me turlupine encore l’esprit. J’opte pour la location no...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe ordures menageres

Bonjour, J’ai quitté mon logement de fonction en juillet 2015 et je l’ai déclaré aux services des impôts. J’ai été prélevée jusqu’à ce jour de la t...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contrôle fiscal et pacs

Bonjour, j'envisage de me pacser avec une personne qui a eu plusieurs entreprises par le passé. Je n'ai aucune visibilité ni sur ses sociétés passée...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
IG2012

Remboursement suite baisse taux de prélèvement

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer la période de remboursement pour la différence du trop perçu; mon taux étant passé de 8.5% à 5% après une déclarat...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Nougatine

Bourse ?

Bonjour, Je suis actuellement en première année de mon BTS, je suis en alternance et je perçois un salaire d'environ 900 €. Et j'aimerais savoir s...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Ysabe_l

Résident français au canada, bénéficiaire d'une assurance-vie en france

Bonjour, Ma fille, résidente au canada depuis 4 ans, est bénéficiaire d'une assurance vie de la part de sa grand-mère. Elle paye ses impôts au Cana...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
cece

Prélevè a la source par mon employeur alors que je suis pas imposable

Bonjour, mon employeur ma fait le prélèvement à la source alors que je ne suis pas imposable!, est-je le droit de porter plainte pour vol?

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
flocroisic

Taxe d ordure ménagère

Bonjour Ma propriétaire vend son appartement enfin soit disant vu qu elle essaie de me virer depuis qu elle a acheté l appart étant donné que mon ...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Demande de code pour accéder mon espace sur mon impôts

Bonjour, Je souhaiterais avoir un code d'activation pour accéder à mon espace pour pouvoir consulter ma page personnel. Merci de bien vouloir me...

flocroisic

Simulation ir 2019

bonjour, quand sera mis en ligne l'imprimé pour faire des simulations de l' IR de 2019 ? Merci pour la réponse.

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
flocroisic

Charges déductibles de l'impôt sur les sociétés

Bonjour, Sur le site du service public, il est indiqué que les achat de matières premières pour une activité de production et les achat de produit...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229

Paiement d’impôts de mon ex ( divorcée ) et décédée !...

Bonjour, Je suis divorcé depuis 4 ans. Mon ex épouse n’a plus payé ses impôts depuis cette date et est décédée accidentellement il y a 1 mois. Les i...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gitane2229

Erreur de déclaration

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec l'administration fiscale. Ci joint la réponse qui m'a été faite : "Madame, Lorsqu'un taux de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
MaxVIL2

Revenue

Bonjour, Je ne suis pas imposable et il y a quand même le prélèvement à la source, que faire

Chris 94

Postuler pour une demande de bourse / togo

Bonjour, Svp je suis étudiante en troisième année de licence en biologie animale. je voudrais postuler pour une demande de bourse étrangère afin de ...

BmV

Vente robien recentrée après 9 ans et annee blanche 2018

Bonjour, j'ai acquis un appartement en robin recentré loué depuis aout 2010 et qui sera vendu en janvier 2020. je m'apprête donc à réintégrer me...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
gitane2229

Litige avec le trésor public

Bonjour, Nous sommes le 8 janvier 2020 et j'ai reçu vendredi dernier un bordereau de situation des produits locaux non soldés à dus à la trésorerie ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic

2044

Bonjour, j'aurais voulu savoir si sur une 2044 quand il n'y a pas de loyer que ne devons-nous déclarer est-ce que la première année sans loyer nous po...

14 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
flocroisic
Résultats 6601 - 6650 sur un total de plus de 50 000