Les discussions
Prime au reclassement et revenu exceptionnel
RésoluBonjour, J'ai été licencié économique l'année en septembre 2018. J'ai bénéficié du CSP de pôle emploi et dû au fait que j'ai retrouvé un emploi ra...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'étais en location dans une maison pendant 1 an. J'ai déménagé il y a un mois. Et aujourd'hui le propriétaire me demande de payer la taxe ...
Taxe abris de jardin
Bonjour, Je souhaite installer sur mon terrain, une cage de 3m de large, sur 4 de long et 2m de haut. Sera t'elle soumis à la taxe abris de jardin...
Csg exonération 2018
Bonjour, Encore ce matin j’entends un débat où on parle de la la suppression de la CSG pour les retraites de moins de 2000€ Pourquoi continuer à pr...
Taxe d'habitation 2019
Bonjour, En 2019 jetais logée gratuitement chez des parents. Jai dû m acquitter dune taxe d'habitation. Est ce normal ? Je vous remercie
4 amendes forfaitaires le même jour acharnement
Bonjour, J’ai été verbalise en scooter car j’ai dépassé une ligne blanche sur Paris : toutes les voitures faisaient de même car il y avait un bus.) ...
Taxe d'habitation 2020
RésoluBonjour J occupe un appartement meublé depuis 1 mois équipe d une télévision qui ne m'appartient pas. Dois je la déclarer ? Je vous remercie Cord...
Amende tribunal
Bonjour, je voudrais payé une amende de 850€ mais je ne sais pas comment faire
Arrêt abusif
RésoluBonjour, Bonjour, J’ai un de mes oncles qui a été déclaré inapte au travail à cause d’une épaule alors que je sais qu’il va à la pêche en bateaux ...
Sci familiale
RésoluBonjour, Je retrouve pas le DB 5 D 321, n° 31 que vous énoncez. Pouvez vous préciser son emplacement dans le bofip ? Cordialement
Sortie en capital fond de pension
Bonjour, Une certitude pour les capitaux départ retraite étalement pour perçues en 2019 ou le quotient Par contre les petits capitaux de fond de p...
Taxe d d'habitation
Bonjour, Je suis hébergé a titre chez mais parent a titre gratuit je m m'occupe d eux 84 .74 ans. J ai un emploie avec des revenue a 1500 euros. Mai...
Dois je payer la taxe d'habitation ?
Bonjour, je suis propriétaire d'une residence secondaire (appartement meublé) que je loue de facon saisonnière quelques semaines par an. je n'occup...
La prefecture demande le numero departament de naissance
RésoluBonjour, La prefecture de Bayonne suivi a un changement d'adresse le número de departament de naissance, je suis nè à San Sebastien Epagne. Merci
Exonération taxe habitation logement quitté
Bonjour, J'ai déménagé le 28 décembre 2018 de Normandie pour aller sans le sud de la France. Mes parents ont fait l'état des lieux à ma place car je...
Remboursent de la taxe local d'equipement
Bonjour, Y-a t-il des conditions de délai pour demander ce remboursement ? Pour ma part, j'ai payé le 18/07/2017 une TLE (2eme partie) pour un PC d...
2 résidences
Bonjour, Mon ami et moi sommes ensemble depuis + de 3 ans, et nous sommes chacun propriétaire d'une maison. Nous envisageons de nous pacser, mai...
Taxe d'habitation 2019
RésoluBonjour, Ma maman qui est décédée le 1er octobre 2019, a recu fin novembre un avis d'impot taxe habitation 2019 de 277 eur, elle n'en payait pas au...
2eme atd
Bonjour, J'ai actuellement une saisie sur salaire pour le remboursement d'un credit. Il s'agit donc d'une dette non alimentaire et je suis saisie ...
Impots et credit d'impot pour frais de garde d'enfant
RésoluBonjour, Je récapitule ma situation, dans le but de savoir si j'ai bien tout compris: Situation Notre premier enfant est né en décembre 2018, N...
On me preleve directement ma teom avec mon loyer
RésoluBonjour, En décembre 2019 l' immobilière de gestion qui gère mon appartement me demande de lui régler la taxe d ordure menagere de 2019 2018 2017 ...
Avis d’impôts 2017
Bonjour, jai recu lavis dimpot sur les revenus 2017 que le 10janvier 2020 que faire ?
Déclaration de succession : que inscrire après « actif net successoral »?
RésoluBonjour, j’ai besoin d’un coup de pouce concernant les calculs à inscrire dans ma déclaration de succession pour un actif net successoral de : 33...
Adresse correspondance et impôts
Bonjour, Un ami demande si je peux lui faire un papier pour avoir une adresse. Peut il y avoir une incidence sur mes impôts et taxe ? Même en dé...
Imposition sur prime de départ en retraite
RésoluBonjour, mon épouse est en retraite depuis le 1er janvier 2020. elle a perçu une prime de départ en retraite payée avec le salaire de décembre 2019, e...
Ajouter son épouse étrangère aux impôts
Bonjour, Mon épouse étrangère n'a pas encore de numéro de sécurité sociale elle a déposer sa demande le 19 novembre 2019 , toujours en attente ,...
Changement de situation ?
Bonjour, Mon fils est à ma charge. En juillet 2019 il est passé du statut étudiant à sans emploi. Est-ce que je devrais faire un changemant de situ...
Problème taxe d'habitation
Bonjour, si un huissier ne passe pas la date prévue peux il passer un autre jour et dois je lui ouvrir la porte
Taxe d'ordure ménagère
Bonjour, je suis propriétaire depuis 11mois et l'ancien propriétaire me demande de payer la taxe d'ordure ménagère faut il que je la paye et faut-il l...
Paiement taxe habitation apres deces
Bonjour, mon papa est décédé le 31/12/2018.nous avons hérité de la maison qui est en vente depuis 06/2019. cette maison est entièrement vide depuis...
Une dénonciation est rémunéré ?
Bonjour, Es-t il vrai qu une dénonciation est rémunéré ? Sinon je connais un établissement qui n'as même pas de caisses enregistreuses. Cordialeme...
Comment dénoncer du travail dissimulé
Bonjour, Mon voisin qui est invalide ( inapte au travail pour mal de dos ) Travail tous les jours au noir pour des particuliers... il a construit e...
Charges déductibles
Bonjour, Je me suis lancé dans l’investissement immobilier en nom propre, une question me turlupine encore l’esprit. J’opte pour la location no...
Taxe ordures menageres
Bonjour, J’ai quitté mon logement de fonction en juillet 2015 et je l’ai déclaré aux services des impôts. J’ai été prélevée jusqu’à ce jour de la t...
Contrôle fiscal et pacs
Bonjour, j'envisage de me pacser avec une personne qui a eu plusieurs entreprises par le passé. Je n'ai aucune visibilité ni sur ses sociétés passée...
Remboursement suite baisse taux de prélèvement
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer la période de remboursement pour la différence du trop perçu; mon taux étant passé de 8.5% à 5% après une déclarat...
Bourse ?
Bonjour, Je suis actuellement en première année de mon BTS, je suis en alternance et je perçois un salaire d'environ 900 €. Et j'aimerais savoir s...
Résident français au canada, bénéficiaire d'une assurance-vie en france
Bonjour, Ma fille, résidente au canada depuis 4 ans, est bénéficiaire d'une assurance vie de la part de sa grand-mère. Elle paye ses impôts au Cana...
Prélevè a la source par mon employeur alors que je suis pas imposable
Bonjour, mon employeur ma fait le prélèvement à la source alors que je ne suis pas imposable!, est-je le droit de porter plainte pour vol?
Taxe d ordure ménagère
Bonjour Ma propriétaire vend son appartement enfin soit disant vu qu elle essaie de me virer depuis qu elle a acheté l appart étant donné que mon ...
Demande de code pour accéder mon espace sur mon impôts
Bonjour, Je souhaiterais avoir un code d'activation pour accéder à mon espace pour pouvoir consulter ma page personnel. Merci de bien vouloir me...
Simulation ir 2019
bonjour, quand sera mis en ligne l'imprimé pour faire des simulations de l' IR de 2019 ? Merci pour la réponse.
Charges déductibles de l'impôt sur les sociétés
Bonjour, Sur le site du service public, il est indiqué que les achat de matières premières pour une activité de production et les achat de produit...
Paiement d’impôts de mon ex ( divorcée ) et décédée !...
Bonjour, Je suis divorcé depuis 4 ans. Mon ex épouse n’a plus payé ses impôts depuis cette date et est décédée accidentellement il y a 1 mois. Les i...
Erreur de déclaration
Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec l'administration fiscale. Ci joint la réponse qui m'a été faite : "Madame, Lorsqu'un taux de ...
Revenue
Bonjour, Je ne suis pas imposable et il y a quand même le prélèvement à la source, que faire
Postuler pour une demande de bourse / togo
Bonjour, Svp je suis étudiante en troisième année de licence en biologie animale. je voudrais postuler pour une demande de bourse étrangère afin de ...
Vente robien recentrée après 9 ans et annee blanche 2018
Bonjour, j'ai acquis un appartement en robin recentré loué depuis aout 2010 et qui sera vendu en janvier 2020. je m'apprête donc à réintégrer me...
Litige avec le trésor public
Bonjour, Nous sommes le 8 janvier 2020 et j'ai reçu vendredi dernier un bordereau de situation des produits locaux non soldés à dus à la trésorerie ...
2044
Bonjour, j'aurais voulu savoir si sur une 2044 quand il n'y a pas de loyer que ne devons-nous déclarer est-ce que la première année sans loyer nous po...