Prélevement à la source "bloqué" à 0%

Gabriel1309 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2020 - 31 janv. 2020 à 10:51
 gitane2229 - 31 janv. 2020 à 14:59
Bonjour à tous,

Jeune diplômé, mon taux de prélèvement à la source n'a jamais évolué. Je m'explique :
En 2019, j'ai effectué 6 mois d'alternance, 3 mois de chômage et 3 mois de travail pour un revenu annuel net imposable de 22538,42€ (Chiffres exacts car récupérés sur l'historique de prélèvement). Pourtant, le taux transmis par la DGFiP pour chacun de ces mois était de 0%. Cela même alors qu'en faisant la simulation sur le site des impôts, on m'indique que je devrais payer 1 216 € d'impôts annuel...
J'ai d'abord pensé que mes années d'alternance n'était pas prises en compte car j'étais étudiant (peu convaincu néanmoins).

En 2020, je viens de recevoir mon bulletin de paie : 2015€ net imposable et toujours 0% d'imposition.
Alors que mes collègues (profils quasi-identiques) ont un taux de 3 à 5%.
En vérifiant sur mon espace personnel, je confirme que le taux transmis par la DGFiP à mon entreprise est bien de 0,0%.

Qu'en pensez-vous ? Je ne me plains pas de ne pas avoir d'impôts à payer, mais je vois venir la grosse régularisation lors de ma déclaration d'impôts cette année.

Je vous remercie pour vos retours,

Gabriel

1 réponse

Bonjour.

Si, après simulation de votre impôt sur le revenu, vous en êtes redevable, vous pouvez modifier votre taux dans votre espace personnel du site officiel. Délai de transmission vers employeur 2-3 mois.

Au titre des revenus perçus en 2019, l'avis d'imposition arrivera vers juillet-août 2020. Pour les contribuables n'ayant pas assez payé, cet impôt sera prélevé sur compte bancaire en septembre (voir de septembre à décembre si montant important).

Cdt
0