Dénoncer une personne

Signaler
-
Justicier75
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
-
Bonjour,
J’ai été victime d’une arnaque . Je m’explique .

J’ai réservé un chiot à une particulière . Je lui ai versé une acompte de 300€ en espèce . Elle l’a rédiger un papier en expliquant notre vente . Seulement après mettre renseigné, j’ai appris que l’identification du chiot est obligatoire pour la vente . La dame m’avait certifié que non .

Du coup je lui dit que je veut annuler la vente et récupérer mon accompte , car je ne veut pas faire de chose illégale .
Apres des heures à parler elle me propose de payer la moitier de la puce et moi ,l’autre moitié .

Mais j’ai appris également que madame n’était pas déclaré , donc je ne veut plus rien avoir à faire avec elle.

J’ai donc porté plainte car elle refuse de rendre mon argent .

Je souhaiterais la dénoncer au impôt pour la vente non déclarer des chiots , mais je ne sais pas à qui m’adresser et comment . Merci par avance

2 réponses

Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
291
Payer en liquide, vous êtes complice................
sophiesan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020

Je n’était pas au courant , c’est après en me renseignement que j’ai appris que depuis quelques temps il fallait être déclarer et faire identifier les chiots .
Il ne s'agit que de 300 euros, êtes vous certain que c'est illégal ?
> eugene
@Justicier75
Je précise que cette question : "Il ne s'agit que de 300 euros, êtes vous certain que c'est illégal ?",
s'adresse à Justicier75
Justicier75
Messages postés
1370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
291 > eugene
Illègal non, mais en liquide il y a de fortes chances que l'argent ne passe pas par la comptabilité ou son compte en banque.
Et pour vous aucune preuve de paiement
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
100
je pense qu'avec la plainte, le service des impôts sera prévenu de ses pratiques douteuses
enfin pour l'instant elle vous a arnaqué c'est certain ; pour ce qui est des impôts vous n'en savez rien

300 € payés en espèces de nos jours c'est pas très très malin

bonne soirée et plein de bisous au toutou
sophiesan
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020

En faite si la dame avait été décalée et surtout avait fait identifier les chiots j’aurais pris le chien , mais je ne veut pas faire de choses illégale .. espèce ou chèque le problème reste le même
cpassorcier
Messages postés
810
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
100
ah non payer en espèces 300 € ou par chèque c'est pas la même chose d'autant plus si vous portez plainte ou si vous comptez dénoncer la personne au fisc

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/52100-vendre-un-chiot-ou-un-chaton-vos-obligations
Dossier à la une