Dénoncer une personne
sophiesan
-
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J’ai été victime d’une arnaque . Je m’explique .
J’ai réservé un chiot à une particulière . Je lui ai versé une acompte de 300€ en espèce . Elle l’a rédiger un papier en expliquant notre vente . Seulement après mettre renseigné, j’ai appris que l’identification du chiot est obligatoire pour la vente . La dame m’avait certifié que non .
Du coup je lui dit que je veut annuler la vente et récupérer mon accompte , car je ne veut pas faire de chose illégale .
Apres des heures à parler elle me propose de payer la moitier de la puce et moi ,l’autre moitié .
Mais j’ai appris également que madame n’était pas déclaré , donc je ne veut plus rien avoir à faire avec elle.
J’ai donc porté plainte car elle refuse de rendre mon argent .
Je souhaiterais la dénoncer au impôt pour la vente non déclarer des chiots , mais je ne sais pas à qui m’adresser et comment . Merci par avance
J’ai été victime d’une arnaque . Je m’explique .
J’ai réservé un chiot à une particulière . Je lui ai versé une acompte de 300€ en espèce . Elle l’a rédiger un papier en expliquant notre vente . Seulement après mettre renseigné, j’ai appris que l’identification du chiot est obligatoire pour la vente . La dame m’avait certifié que non .
Du coup je lui dit que je veut annuler la vente et récupérer mon accompte , car je ne veut pas faire de chose illégale .
Apres des heures à parler elle me propose de payer la moitier de la puce et moi ,l’autre moitié .
Mais j’ai appris également que madame n’était pas déclaré , donc je ne veut plus rien avoir à faire avec elle.
J’ai donc porté plainte car elle refuse de rendre mon argent .
Je souhaiterais la dénoncer au impôt pour la vente non déclarer des chiots , mais je ne sais pas à qui m’adresser et comment . Merci par avance
A voir également:
- Comment dénoncer un élevage de chien
- Modèle de lettre pour dénoncer un comportement agressif - Guide
- Mon voisin ne tient pas son chien en laisse ✓ - Forum Voisinage
- Ramener chien spa après adoption - Forum Consommation
- Mon chien a tue un autre chien que faire - Forum Assurances
- Vitre rayée par chien - Forum Habitation
2 réponses
je pense qu'avec la plainte, le service des impôts sera prévenu de ses pratiques douteuses
enfin pour l'instant elle vous a arnaqué c'est certain ; pour ce qui est des impôts vous n'en savez rien
300 € payés en espèces de nos jours c'est pas très très malin
bonne soirée et plein de bisous au toutou
enfin pour l'instant elle vous a arnaqué c'est certain ; pour ce qui est des impôts vous n'en savez rien
300 € payés en espèces de nos jours c'est pas très très malin
bonne soirée et plein de bisous au toutou
ah non payer en espèces 300 € ou par chèque c'est pas la même chose d'autant plus si vous portez plainte ou si vous comptez dénoncer la personne au fisc
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3123-vendre-un-chiot-ou-un-chaton-vos-obligations/
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3123-vendre-un-chiot-ou-un-chaton-vos-obligations/
Je précise que cette question : "Il ne s'agit que de 300 euros, êtes vous certain que c'est illégal ?",
s'adresse à Justicier75
Et pour vous aucune preuve de paiement