Les discussions
Mensualisation taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment procéder pour être mensualiser.A l'avance je vous remercie.
Vêtements fournis par l'entreprise
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si dans le cas ou nous fournissons à nos employés des vêtements (blousons, polaires, gilets) nous sommes en droit de le...
Isolation porte d'entrée vitrée
RésoluBonjour, en 2009 ,la pose d'une porte d'entrée vitrée double vitrage donne-t-elle droit à un crédit d'impôts?
Declaration succession
RésoluBonjour, j'ai touché de ma mère décédée : assurance vie 24465€ j'ai un certificat des impots de" non exigibilité de l'impôt " est ce que je dois le ...
Pacs et impot
RésoluBonjour, je me suis pacsée en aout 2010, suis je concernée par la nouvelle loi de finances concernant le pacs?dois je donc prévoir de faire 3 déclar...
Crédit d'impôt sur construction en 2011
RésoluBonjour, Nous allons faire construire, le contrat de construction est signé, le prêt et accordé depuis octobre 2010 et en ce moment nous attendons...
2 controle pour la meme année
RésoluBonjour, les impots m'ont controlé l'anneé derniere l'ensemble de mes revenu de 2007, cette année il me recontrole 2007 mais les revenu foncier. En ...
Décalaration enfant en concubinage
RésoluBonjour, j'ai un enfant qui est étudiant et qui s'est mis en concubinage cette année (2010). Puis je toujours le considérer fiscalement à ma charge?
Avis tiers detenteur
RésoluBonjour, je n"ai pas réglé mes impôts 2009. dès la fin décembre 2010 je reçois des avis tiers détenteurs, pouvez vous m'indiquer si il n'ont ...
Revenu fiscal et hebergement
RésoluBonjour, Ma fille qui sera majeur cet été est sur le revenu fiscal de son pere ce qui va lui permettre d'avoir une bourse mais je vais l'heberger à...
Recherche de propriétaire
RésoluBonjour, je cherche le propriétaire de la parcelle bois 745 du REC DE LOURM à Fougax et barrineuf merci
Allègement d'impôts en cas de concubinage
RésoluBonjour, j'ai une question concernante les impôts. Ma situation est la suivante : - Je suis étudiante étrangère en doctorat - Je suis en sta...
Taxe d'habitation local vacant
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui a été loué jusqu'au 15 décembre 2010 et ne sera reloué qu'à partir de février 2011; qui est redevab...
Crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos connaissances, sur le crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunts. J'ai acquis un appartement en mai 2008 situé ...
Impot bourse
RésoluBonjour, Je pratique couramment le daytrading en achetant et en vendant des actions. La plupart du temps, je revend mes actions le lendemain du jou...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je compte partir bientot de chez mes parents en début d'année. Si jamais je trouve un logement où je peux m'installer au 2 janvier, devrai...
Crédit d'impot
RésoluBonjour, bonjour, si je fais des travaux' isolation par l'extérieur) de ma maison en 2011 ayant épuisé mon crédit en 2007 aurais-je le droit d'en bé...
Pension alimentaire des 2 parents cumulables?
RésoluBonjour, Actuellement sans revenus, je jouis d'une pension alimentaire (le maximum imposable) de la part d'un de mes parents. Ces derniers étant s...
Prime de noel et assedic est possible
RésoluBonjour, BONJOURS MA FILLE A 2 ENFANTS EN BAS AGES ET SONT MARI EST AUX ASSEDICS VONT ILS AVOIR DROIT A LA PRIME DE NOEL MERCI
Mon aah et la prime de noel 2010
RésoluBonjour, depuis 2008 je perçois les ASSEDIC (474 Euro) de l'Hopital et je cumulais une partie de L AAH (293 Euro). En Aout 2010 j'ai percu mon derni...
Taxe d'habitation toujours pas reçue
RésoluBonjour, Je suis locataire et je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation. Au 1er janvier 2010 j'occupais un autre logement que celui où je sui...
Faire un dégrevement taxe habitation
RésoluBonjour, voila je voudrais savoir comment faire un Dégrèvement taxe habitation voila ma situation je suis travailleur handicaper je gagne e...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Pour des raisons de commodités, dans ma déclaration de revenu j'ai déclaré mon adresse principale chez mes parents résidents en province b...
Taxe habitation
RésoluBonjour, voila ma question je vien de donner mon preavie pour quiter lapartemen que je lous actuellemen ma question est si je repren un autre apatem...
Crédit impôt achat maison ancienne
RésoluBonjour, voilà ma question Nous avons signé compromis de vente devant notaire 26/10/2010 demande de prêt banque postale avec avis favorable en d...
Crédit d'impôt
RésoluBonjour, Je cherche l'exemple de facture a fournir pour obtenir le crédit d'impôt sur l'isolation d'une maison par l'exterieur
Taxes foncieres
RésoluBonjour, en consultant le cadastre ,je m'apercois que je suis imposee sur une piscine que je n'ai plus depuis dix ans,.Ai-je droit à une réduction de ...
Déduction de frais d'hébergement
RésoluBonjour, je suis en charge des frais d'hébergement de ma mère qui eéside dans une EPHAD puis je déduire les sommes versées au sein de ma feuille d'i...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je doit signé le bail de mon futur appartement le 30 décembre mais vege devoir payé la taxe d'habitation pour lannée 2010?? Merci
Démgt en janvier : double taxe d'habitation ?
RésoluBonjour, Je suis sur le point de signer un bail prenant effet au premier janvier mais je ne pourrai déménager de mon ancien appartement que couran...
Déclaration des intérêts courus non échus
RésoluBonjour, J'ai effectué un dépôt sur un compte à terme (il s'agit d'un contrat dont la rémunération est fixée d'avance en fonction de la durée du pla...
Credit d'impot l'année prochaine
RésoluBonjour, est ce que l'année prochaine il y a encore un crédit d'impot sur les portes d'entrée?
Impôts frontaliers français/belge
Résolu/FerméBonjour, Avec ma concubine, nous sommes tous deux de nationalité française, salariés en france et résidents belges depuis fin 2008 dans la zone fro...
Qui doit payer?
RésoluBonjour, je suis propriétaire de ma résidence principale. Sur cette propriété je loue 2 logements. Je voudrais savoir qui doit payer la taxe d'hab...
Taxe d'habitation et separation
RésoluBonjour, je vivais en concubinage et nous avions acheter une maison je me suis separé en juin 2009 et au 1 janvier 2010 je suis declaré dans un au...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, je suis en fin de droit de chomage et j'ai un enfant est je le droit a la prime de noel?
La raison
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir pour quel raison mon fils qui est etudiant n'est pas sur ma feuille d'impot il est né en 88 merci de me repondre il ...
Suppression de l' avantage aux mariés
RésoluBonjour, Je viens de voir que l'avantage fiscal donné aux jeunes mariés pacsés, ou divorcés allait être supprimé. Est ce que cela concerne les ma...
Isolation
RésoluBonjour , Je viens vous demandez de l'aide car j'ai une maison de plus de 40 ans Donc l'isolement de la maison est vraiment invivalbe (Il serais possi...
Avis d'imposition prélèvements sociaux ?
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire depuis 2 ans de logements que je loue. J'ai déclaré mes revenus fonciers (3076€) dans mes revenus (comme l'an pass...
Comment sont calculés les impots fonciers et locaux, et quelle démarche faire qu
RésoluJe crois que ses impots sont calculés sur une estimation de la valeur locative de notre bien, mais comment faire quand on trouve que cette valeur est ...
La prime pou emploi
Résolu/FerméBonjour, je voudrai savoir si deux personne dans la mm maison on le droit avoi la prime si on travail
Courrier demande de dégrèvement
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si un courrier de demande de dégrèvement pour la taxe d'habitation doit etre envoyé en recommandé ou en lettre simple. ...
Ai-je droit a la prime de noel
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis fin juillet 2010 et je percois les assedics et je vis maritalement , avec 4 enfants aurai-je droit a la prime de...
Impots retroactifs
RésoluBonjour, Bonjour, Ma mère décédée en octobre 2008 n'était pas imposable depuis fort longtemps. J'ai fait toutes les démarches de déclaratio...
Declarer pension
RésoluBonjour, je verser une pension sans jugement a mon ex concubine depuis un an donc l annee derniere j ai declarer tous se que je lui ai verser mais ...
Calcul de l impot
RésoluBonjour, pouvez vous me dire le montant de mon impot pou un revenu de 35000 euros deduction fiscale faite et pour 1,5 part merci
Plus value
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis 2ans ,j'ais du quitté ma maison sur decision de justice,mon ex epouse est rester dans la maison en attendant quel soit...
Fiscalité location meublé et csg
RésoluBonjour, Les revenus d'une location d'un meublé sont ils soumis a la CSG ? Je ne l"ai pas acquittée en 2009 mais les impots me la réclame cette anné...