Les discussions

Loyer rejeter

 Résolu

Bonjour, notre tante est décédée en octobre 2004 comme ses loyers étaient a terme échu le loyer de septembre au 15 octobre a été rejeter a quelques ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2010 par
lemoncella1

Location saisonniere d'un gîte

 Résolu

Bonjour, A quelle rubrique et à quelle case dois je porter le montant d'une location d'un gîte, le montant brut est de 664 euros, quel sera le mon...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
citron

Frais réels

 Résolu

Bonjour, Comment calculer les frais réels.C'est la première fois,que mon concubin déclare ses frais.Il parcourt 18 km aller retour.Sa voiture a 10 c...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
louise

Calcul des impôts quand chiffre d'affaire ???

 Résolu

Bonjour, Petite question à tous ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème : Voilà, je suis auto entrepreneur, mais ouvrier sala...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
avgr1

Qui doit le déclareé sur sa fiche d'impôt

 Résolu

bonjour voilà j'ai mon fils à charge depuis début mars 2009 et je suis passé en jugement en octobre 2009 si je déclare mon fils à ma charge qu'est ce ...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2010 par
dan

Credit impot livebox

 Résolu

Bonjour, sur quelle case coije declarer ma live box?C est un agent d Orange qui ma l a intallée.Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
sdfghjk

Pension alimentaire impot 2010

 Résolu

Bonjour, Mon fils travaille depuis début juin a temps complet puis je déduire le forfait de 3309 euros de pension alimentaire de mes revenus ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
leo16

1/2 part supplementaire pour enfant dernierné

 Résolu

Bonjour, Divorcée 3 enfants majeurs et vivant hors de mon foyer depuis quelques années. je m'aperçois en visualisant ma déclaration d'impôt 20...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
sevenboat

Prime pour l'emploi

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je doit cocher la case prime pour l'emploi activite a temps plein(case 1ax) sachant que je suis en contrat indetermin...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
chipie

Situation familiale

 Résolu

Bonjour, Je profite de votre aide et j'en parle autour de moi.Une amie a deux fils qui vivent chez elle.Ils ont 22 et 23 ans ,ne sont pas imposable ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
mayane974

Calcul heures travaillées (prime emploi)

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis en train de remplir ma déclaration de revenus, comme beaucoup, mais j'ai un doute sur un point très particulier : Mon sala...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
Wilson

2042c

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m'aidez svp je suis a la recherche du document 2042C pour faire ma déclaration 2009 pour 2010 hors je ne trouve que la 2042...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
FFIFOU

Portage de repas

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si un retraité peut déduire des frais de portage de repas lorsqu'il n'a pas sollicité l'APA ? et si oui, dans quell...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2010 par
quentine

Parent isolé

 Résolu

Bonjour, Séparée depuis 2000 divorcée depuis 2003 j'ai élevé seule mes enfants. Ma fille a été rattaché à mon foyer fiscal pendant 4 ans de 2001 à 2...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2010 par
lolo

Montant apa à déduire

 Résolu

Une amie perçoit l'APA et emploie une aide ménagère. L'URSAFF lui a adressé une attesation fiscale.Sur cette attesation,figure le montant versé pou...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2010 par
n.27

Premier nom sur la déclaration

 Résolu

Bonjour, Je fais ma première déclaration de revenu depuis mon PACS. Il y a donc deux colonnes pour le "vous" et pour le "conjoint" Le vous est il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2010 par
lemoncella1

Taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si 2 personnes qui ont deux contrats de location dans le meme "studio double" d'une rèsidence étudiante privée doivent p...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
riton

Restitution impôts 2009

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire la simulation de mes impôts pour 2009, voici le résultat : RESULTAT Nombre de personnes à charge 1 ...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
PrLayton

Rattachement d'un enfant au foyer

 Résolu

Bonjour,mon fils est né en janvier 2010. est ce que je dois le déclarer pour les revenus de 2009 merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
lolo

Charges locatives et déclaration 2044

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à mon locataire. Il me paie son loyer + 50 € par mois de provision sur charges à régulariser en fin d'année. Dois...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
lolo1

Vie maritale - quelle case coche-t'on?

 Résolu

Bonjour, je vis maritalement avec mon compagnon depuis mars 2009. Quelle case dois-je cocher pour le dire ? Je n'ai rien trouver de correspondan...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
calamine

Quel montant inscrire dans la case 7vz ?

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2007. Quel montant inscrire dans la case 7VZ ? Le montant total des intérêts que j'ai versé, ou je dois i...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
Paulo

Déclaration d'impôts

 Résolu

Bonjour, Je suis retraité depuis 2005, mais depuis l'année 2009 je reçois, presque chaque mois, un virement de 1.000 euros. Il provient d'une soci...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2010 par
dan2mont

Frais réels

 Résolu

Bonjour, Je suis a la retraite, mais j'ai encore une activité salarié puis-je malgrè tout déclarer les frais réels sur mes revenus d'activité. merc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
PrLayton

Inaptitude au travail et 1/2 part supplément.

 Résolu

Bonjour, Mon épouse est titulaire d'une retraite pour inaptitude au travail. Auparavant elle était en invalidité cat.2 au taux de 66,6%. A t el...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2010 par
lemoncella1

Impots

 Résolu

Bonjour, Divorcé depuis 2007, j'ai la garde de mes enfants 1 we sur 2. peut on deduire des impots les frais kilometrique liès aux trajets (300 Km a...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2010 par
lemoncella1

Capital sarl ou dans la déclaration de revenu

 Résolu

Bonjour, Qq pourrait me dire dans quelle case de ma déclaration de revenu, je peux déduire les 25% du captital da ma SARL ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2010 par
flocroisic

Sos veuf 1/2 part

 Résolu

Bonjour, veuf depuis 12 ans ai je encore le droit cette année déclaration ressources 2009 a une demi part en plus en plus dans la feuille de décl...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
ANNIE

Déduction intérêts plusieurs prêts impôts

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai acheté un appartement sous forme de VEFA (=sur plan) en aout 2009. Pour cela, j'ai souscrit à 4 prêts: + prêt 1% logement mon ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
penettez

Autoentrepreneur et déclaration

 Résolu

Bonjour, Je déclare tous les trimestres mes revenus d'auto-entrepreneur. De même, je paye a chaque déclaration. Dois-je encore tous déclarer po...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
Zuthos

Comment déclarer les crédits d'impots?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on doit nous même effectuer les abatement de 40% dans la déclaration ou bien si on met le total et ensuite que c'est...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
PrLayton

Impots foncier

 Résolu

Bonjour, nous avons construit une petite maisonnette pour les vacance, maintenant nous sommes en retraite et nous procédons à un agrandissement de l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
lemoncella1

Isf 2010

 Résolu

Bonjour, Je dois faire la déclaration ISF, mais doit-on indiquer les adresses et n° de compte des banques et assurance-vie ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2010 par
polyme

Les impôts?! pfff -_-"

 Résolu

Bonjour, ce matin j'ai été aux impôts car même pré-remplies les feuilles d'impôts ça reste un sacré b(!#)*!! voilà, nous on a 2 enfants, une prem...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2010 par
carli

Case ax

 Résolu

Bonjour, en 2009 , j'ai été en accident du travail pour une période de 11 semaines . sur la déclaration , faut-il cocher la case AX ou remplir la...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
fred88

Indemnité de stage en formation infirmier.

 Résolu

Bonjour, étudiante en ème année de formation en soins infirmiers, je voudrais savoir pourquoi nous devons déclarer nos indemnités de stage. En effe...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2010 par
PrLayton

Revenus de l'apprentissage 2009 à déclarer ?

 Résolu

Bonjour, j'ai été apprenti en 2009 du 1° janvier au 30 septembre puis en CDD du 1° octobre au 31 décembre. mon revenu global en tant qu'apprent...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
lemoncella1

1/2 part supplémentaire ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Mon père est né en mars 1936 et aura donc 75 ans en 2011. Il est titulaire de la carte d'ancien combattant. Pour la déclaration d'imp...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2010 par
lemoncella1

Credit d'impot sur intérêts d'emprunt

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire quel sera le taux de crédit d'impot appliqué pour le cas suivant : Achat d'un appartement en VEFA, courant 2010,...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
jeannalis

2042 c pour annee 2009

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche à télécharger une 2042 C pour déclarer mes FIPEN souscrites en 2008 et bien entendu il n'y a rien (seulement celle de l'année de...

20 réponses Dernière réponse le 21 mai 2010 par
cléo95

Rattachement étudiant vivant à l'étranger

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 13 ans, ma fille est étudiante en Belgique depuis l'année dernière. L'année dernière, je l'ai rattaché sur mon a...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2010 par
avgr1

Aide pour trajet impots 2009

 Résolu

Bonjour, Ayant une distance aller retour de 50 km avec un véhicule de 7 cv essence. Ayant travaillé en 2009 184 jours (juillet à decembre) comment ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
nmarc81

Taxe foncière pour logement vacant

 Résolu

Bonjour, puis je être éxonéré de la taxe foncière 2009 concernant un bien immobilier reçu par succession en 2008 mais que je n'occupe pas, donc va...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
padoga

Redressement d'impot

 Résolu

Bonjour, Désolée je n'ai pas bien compris les 3 ou 4 années qui suivent !!! Je suis redressée sur les impots 2006, je viens de recevoir l'avis de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
FABIENNE

Isolation exterieure de l'habitation principa

 Résolu

Bonjour, J'ai fais isolé mon habitation principale par l'extérieur mais je ne vois pas sur quelle ligne je dois le marquer pour beneficier d'un cr...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
Christophe

Decl. impôts: frais repas

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu de mon entreprise le decompte des frais repas et idemnités km reçus pour l'année 2009 avec la mention " à déclarer" . Je ne suis...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2010 par
lemoncella1

Impots et micro entreprise

 Résolu

Bonjour, en micro entreprise pour la declaration d impots doit on declarer son chiffre d affaire sans avoir deduit les frais (urssaf, retraite, fac...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
naissou

Remplacement chaudière basse-température

 Résolu

Bonjour, J'ai changé ma chaudière en août 2009 par une chaudière basse température. Le vendeur m'a informé que j'aurais droit au crédit d'impôt ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
natatatanka

2042 c et 2042

 Résolu

Bonjour, Je déclare une somme ligne RI de la déclaration 2042 complémentaire, dois je reporter cette somme ailleurs sur la 2042 ou non ?

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
avgr1

Taxe foncière pour médecin libéral?

 Résolu

Bonjour, Je suis médecin libéral et compte changer de lieu d'exercice. Mon nouveau propriétaire entend me faire payer la taxe foncière. En a t...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2010 par
avgr1
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 9 043