Les discussions

Question simple loi madelin

Résolu

Bonjour, Question simple: Qui doit verser les cotisations dans le cadre d'un contrat Madelin? - La SARL du Gérant non salarié - Le gérant non sal...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
LEGER

1/2 part veuve supprimee

Résolu

Bonjour, Je fais un calcul d'impot sur internet pour une veuve ayant élevé 1 enfant malgré une saisie correcte le calcul s'affiche avec 1 part ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
jeanne

Forclusion dette

Résolu

Bonjour, est-ce qu'une saisie, en l'occurence effectuée en 1995, éteint la dette concernée même si la somme recueillie ne couvre absolument pas les ...

kkthie

1ère déclaration: je n'ai pas n°fiscal

Résolu

Bonjour, Je voudrais quelques renseignements sur les déclarations d'impôts, car je suis complètement perdue. Je me suis PACSée en novembre 200...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2010 par
tof51430

Simulation prime pour l'emploi

Résolu

Bonjour, pour un salaire à mi-temps de 8070 euros dont le nombre d'heures rémunérées est de 1039 heures pour l'année 2010, quel sera le montant d...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2010 par
flocroisic

Rattachement au foyer fiscal

Résolu

REPRISE ETUDES EN 2009 - IMPOTS ?? Bonjour, Ma fille a fait sa propre déclaration l'an passé puisqu'elle avait stoppé ses études et les a rep...

flocroisic

Déclaration isf et annexes

Résolu

Bonjour, Comment télécharges la déclaration ISF et annexes

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
NG

Indemnité d'élu

Résolu

Bonjour, quel formulaire dois-je prendre pour déclarer mon indemnité d'élu. Je sais seulement qu-il s'agit de la case BY. Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
léa

Redressement fiscal pompe a chaleur

Résolu/Fermé

Bonjour, je me retrouve dans la situation de beaucoup de personne .les impots me reclame un trop percu de credit d impots .j ai pourtant declare com...

Dernière réponse le 7 juin 2010 par
FannYves

Déclaration 2044 - provision pour charge

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 21/03/2008. Pour ma déclaration 2009 sur les revenus 2008, j'avais opté pour le régime micro foncier....

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Mouf91

Revenu fiscal de reference??? a l aide

Résolu

Bonjour,je vous explique j ai fait ma déclaration d impots l année dernière les impots m ont redonnés 400 euros. Cette année j'essaie de la faire p...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
Karine

Déclarer frais réels pour étudiant salarié

Résolu

Bonjour, ma fille étudiante salariée est rattachée à ma déclaration, son revenu net fiscale 5100€ exonéré des fameux 3 smics (4000€?) s' affiche à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
laseve31

Déclaration revenus immobiliers

Résolu

Bonjour, Dans la déclaration des revenus immobiliers, doit on déclarer uniquement les intérêts d'emprunts figurant sur l'échéancier ou faut-il rajou...

Yvon

Problème de revenue de référence

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de connaitre mon revenue de référence pour pouvoir faire ma déclaration d'impôts par internet. Je suis en recherche active...

Alhymen

Professeur heures payées dans l'année

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis professeur des écoles à temps partiel (85 %) et j'aimerais savoir comment calculer mon nombre d'heures payées dans l'année (déclarat...

Dernière réponse le 6 juin 2010 par
thalia0

Avantage fiscal pour l'emploi d'une salariée

Résolu/Fermé

bonjour Mon frère handicapé et non imposable emploie une aide familiale à son domicile. La Caisse Commune de Sècurité Sociale de Recouvrement lu...

Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lemoncella1

Impot quand interim! help!

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé en interim toute l'année 2008 et seulement deux mois en 2009 (janv, fev) et je constate que sur ma déclaration d'impots je...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
c.evirra

Revenue imposable 2009...réellement perçus ??

Résolu

Bonjour, En 2009, j'ai travaillé pour une entreprise qui a été liquidée début janvier 2010. Le versement des salaires pour les mois d'octobre, de ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
phytoxperience

Impôt foncier ligne 230 de l'imprimé n°2044

Résolu

Bonjour Y a t'il un moyen de m'expliquer simplement comment remplir la ligne 230 de la déclaration des revenus fonciers? D'abord il y a un problème d...

Sapotille

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Voila, j'occupe mon 1er logement depuis le 1er janvier, et j'ai reçus une lettre disant que je dois une taxe d'habitation. je loue un petit...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
monceau

Retard de declarations

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir sur combien d annees on peut remonter pour declarer des revenus particulier+professionnel car je suis en affaire avec un...

mlucci

Loyer étudiant

Résolu

Bonjour, Peut-on avoir une réduction d'impôt si on déclare les loyers de nos enfants étudiants Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
PrLayton

Réduction isf 2010 loi tepa: centrale solaire

Résolu

Bonjour, Je cherche un investissement de défiscalisation TEPA pour l'impôt ISF. Les PME de production électrique solaire photovoltaïque semblent...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
LoveMoney

Avis d'imposition

Résolu

Bonjour, j'ai declaree mes revenus pour la premiere fois cette annee quant est ce que je recevrai mon avis d'imposition ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
coshise

Décalage déduction intérets emprunt

Résolu

Bonjour, J'ai fait construire en 2009 une maison bois, mais ne répondant pas tout à fait au label BBC. Je rentre donc dans le dispositif commun de d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
fredovio

Declaration revenus etudiants

Résolu

Bonjour, Je suis une étudiante âgée de 22 ans et j'ai toujours été rattachée au foyer fiscal. Or, suite à une demande gracieuse que j'ai adressé...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
ishtar67

Fenetres alu, coeff uw et crédit d'impot

Résolu

Bonjour Nous avons le projet de changer des fenetres pour un modele en alu Doit-il avoir une double rupture de pont thermique (ouvrant et dormant) p...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
TINO

Comment remplir les cases v7y et v7z

Résolu

Bonjour, J'ai contracté un emprunt pour mon habitation principales et je ne sais pas comment remplir les cases V7Y et V7Z de ma déclaration de rev...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
poulpe_power

Aide alimentaire enfant majeur ?

Résolu

Bonjour, mon fils majeur (21 ans en nov 2009) était étudiant apprenti avec contrat apprentissage toute l'année 2009 : revenu net fiscal 10720 €, ...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
miche3mt

Csg déductible et urssaf

Résolu

Bonjour, J'ai un relevé URSSAF indiquant des prélèvements de cotisations personnelles et une CDG déductible. Puis je les déduire ligne 6DE "cds dé...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
nadja

Veuvage et apprenti rattachement foyer fiscal

Résolu

Bonjour, Je suis veuve, mon conjoint est décédé le 1er juin 2008. en 2009 j'ai eu 1/2 part supplémentaire. mon fils âgé de 21 ans au 01/01/2...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
parama

Personnes à charges

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en conflit avec mon conjoint, nous avons eu un enfant en oct 2009, nous faisons nos déclarations d'impot séparemment, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
nath

Case "vous ne vivez pas seul"

Résolu

Bonjour, ma fille vit en concubinage mais n'est ni pacsée ni mariée doit elle et son ami cocher la case N de situation particulière "vous ne vivez p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
BG

Interrogations sur le tiers provisionnel

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens de faire une simulation de mon impot sur le revenu 2010 qui serait cette année de 900 euros environ et d'une taxe d'h...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Lanissa

Enfant mort-née et déclaration pré-remplie

Résolu

Bonjour, J'ai accouchée de mon enfant mort-né le 10 octobre 2008 que je l'ai déclaré sur ma pré-remplie en mai 2009. Car mon petit ange a bien exi...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
La maman d'un petit ange

Usurpation adresse dans carte grise ????

Résolu

Bonjour, cela fait 2 ans que mon ex ami n'habite plus chez moi. Et six mois que nous ne sommes plus ensemble. Je reçois toujours quelques courriers...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
softarg

Concubinage et impots

Résolu

Bonjour, J'héberge mon copain chez moi. Il me donne de l'argent tous les mois pour m'aider à payer nos charges(edf, course,...). Peux-t-il se déclar...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lili

Calcul somme lignes 7vy et 7vz

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 2008, j'ai bien compris le principe à suivre pour remplir les cases 7vy et 7vz(1ère annuité à 40% et la secon...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
steezen

Credti d'impot

Résolu

Bonjour, mon mari et moi sommes gardiens d'une résidence et nous avons acheter un appartement que nous allons louer. Je veux savoir si je peux bénéfic...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2010 par
lili27

Congé maternité, temps plein pour la déclarat

Résolu

Bonjour, en 2009, j'ai été en arrêt maladie pour cause de grossesse à risque puis j'ai cumulé avec mon congé maternité. la question est là: dois-je...

lili27

Mise en location de ma résidence principale

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une mutation professionnelle, je souhaite mettre ma résidence principale en location pendant 2, 3 ans; A ce titre devient...

PrLayton

Impots 2009 facture à déduire

Résolu

Bonjour, J'ai fait installer un poele à bois; puis je déduire la facture sur ma déclaration de revenus 2009 vu que j'ai versé un acompte en 2009 et ...

lili27

Factures travaux pour des logement locatives

Résolu

Bonjour, J'ai fait faire des travaux dans des logements pour faire du locative, l'entreprise de chauffage éléctricité, ma fait parvenir des factur...

clo1961

Perdu plusieurs avis d' impôt

Résolu

Bonjour, j'ai perdu plusieurs avis d'impositions dans un incendie comment avoir des copies pouvez vous m'aider ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
alison

Taxe d'habitation rattachement ????????

Résolu

Bonjour, mon fils vie chez moi, j'aurais voulus savoir s'il doit faire une declaration seul ou si je doit le rattachez avec moi car moi je vie seul...

lili27

Déclaration internet et réduction 20€

Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui me liront et qui pourront m'aider. Voici ma question: je viens de faire ma déclaration de revenus 2009 su...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
tof51430

Remplir feuille d'impot pré-rempli simplifiée

Résolu

Bonjour, comment remplir ma déclaration de revenus pré-remplie simplifiée alors que ma situation n'a pas changer ? dois-je juste signé et l'env...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
actarusse

Revenu italien

Résolu

Bonjour, je me suis mariée en aout 2009, mon mari qui est militaire italien est parti depuis septembre en mission à Rome et moi je suis restée chez...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Eurenia

Moins 20€ déclaration en ligne

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me dire si cette année la reduction de 20 € si on déclare en ligne est encore valable? mERCI

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
dilou

Indemnité compensatoire

Résolu

Bonjour, Un jugement du tribunal accorde une indemnité compensatoire de 50000 €, en mars 2006, l'indemnité a été versée en octobre 2009, quel sera l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
lili27
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 9 111