Dérogation au PLU pour surélévation

Résolu
Modulo -  
Josh Randall Messages postés 17922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous habitons au dernier étage d'un immeuble situé à Asnières-sur-Seine et souhaitons construire sur le toit terrasse de l'immeuble une surface habitable de 30-40M2 au dessus de notre appartement afin de créer un duplex.

Avant d'aller plus loin nous souhaiterions nous assurer que ce projet est réaliste au niveau de permis de construire :

En référence au PLU d'Asnières, cette surélévation nécessiterait une dérogation sur la contrainte de hauteur maximale.

L'ordonnance « 2013-889 du 3 octobre 2013 » semble autoriser des dérogations mais nous ne savons pas si notre projet entre dans ce cadre:
1/ La dérogation doit avoir pour objectif la création de mixité sociale. Comment interpréter ce point ?
2/ La dérogation doit avoir pour objet la création de logements. Sommes-nous dans ce cas (créations de 2 chambres mais pour augmenter la surface du logement existant) ?

Merci pour vos réponses

3 réponses

  1. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 925
     
    bonjour

    1) c'est à dire par exemple que le promoteur a ajouté des logements sociaux

    2) vous avez la réponse: une extension n'est pas une création
    0
  2. Hmauderly
     
    Bonjour,

    Nous avons exactement le même projet que vous sur ASNIERES et le même probleme avec le PLU qui nous bloque.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Apparement la loi Alur de 2018 autorise certaines dérogations

    Cordialement
    Hugues
    0
  3. Josh Randall Messages postés 17922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 346
     
    Bonjour

    Que dit le PLU aujourd'hui ?
    0