Diagnostic plomb erroné

Fil__ Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2021 - 23 mai 2019 à 00:22
Monser_Diagnostics Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 - 18 juil. 2019 à 16:16
Bonsoir, j'ai mis en vente une maison et j'ai fais faire les diagnostics hier. Lorsqu'on m'a vendu ce bien il n'y avait pas de plomb dans le diagnostic réalisé, hors ce n'est plus le cas et il y en a même qui dépasse le seuil autorisé. J'aimerais savoir s'il est possible de faire annuler la vente ou au mieux se faire indemniser le préjudice subit ? Je précise que j'ai acheté ce bien il y a moins de 2 ans. Merci.

1 réponse

Monser_Diagnostics Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2020 13
18 juil. 2019 à 16:16
Bonjour,

S'il y a une erreur dans les diagnostics immobiliers qui vous ont été fournis il y a deux ans, vous pouvez vous retourner contre le diagnostiqueur immobilier et réclamer un dédommagement de votre préjudice.

Il faudra toutefois réussir à démontrer qu'un tel préjudice existe. Dans votre cas :
- Pouvez-vous prouver que le plomb qui était présent et donc vous n'étiez pas informé a eu des conséquences sur la santé des occupants de votre maison pendant ces deux ans ?
ou
- Pouvez-vous prouver que la découverte de la présence de plomb dans votre maison impliquera une baisse de son prix de vente ?

Dans le cas contraire, s'il n'y a pas eu de préjudice, vous ne pourrez pas obtenir de dédommagement.
0