Mes chiens aboie et mairie qui s'en mèle

audrey - 18 juil. 2019 à 09:22
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 juil. 2019 à 18:12
Bonjour,
bonjour à tous.
voici l'histoire
je suis dans une maison qui à été classé insalubre par la caf le pole départemental de la lutte contre l'habitat indigne. le maire doit faire son devoir de police logiquement ( mais ne le fait pas).
j'ai mis mes proprios au tribunal et j'ai gagné en première procédure.
mes proprio habite a 300m de chez moi et dès qu'ils ont l'occasion il m'enquiquine.
à noté que les proprio doivent faire les travaux mais ne le font pas.
j'ai deux chiens qui ont des collier ainti aboiement.
je leur est enlevé il y a 2 jours pour nettoyer ces colliers.
ce matin j'ai eu la visite de l'adjoint au maire me disant que les voisins se plaignent des aboiement de mes chiens.
donc je lui dit c'est mes proprios qui se plaignent. il me dit non pas que lui.
je lui dit impossible car je parle avec tout les voisins et ils n'entendent pas mes chiens..
les colliers anti aboiement se déclenchent après 30 seconde d'aboiements continue. il y a pas mal de chiens errant dans le quartier malgré les courriers de la mairie pour dire que cela est interdit et passible d'une amande.
je dis à l'adjoint au maire vous savez vous déplacer pour des chiens qui aboie malgré un dispositif mais par contre pour une maison insalubre vous ne faite rien. là il me dit mais madame, vous saviez comment été la maison en la prenant!
pardon? non je n'était pas au courant sinon jamais j'aurai mis la santé de mes enfants en danger.

la mairie connait parfaitement mes proprios, car c'est un petit village et le maire est un ami d'enfance. donc il ne va jamais enquiquiner mes proprios. mais par contre la mairie se permet d'enquiquiner les locataires pour faire plaisir au proprio.

quels sont mes recours concernant mes chiens? ont ils le droit de venir pour mes chiens qui aboiement seulement quand un chien vagabonde alors qu'ils ne font rien pour ma maison?
merci de m'éclairer.
ps j'ai besoin de concret pas d'insultes ou autre concernant la pseudo maltraitance des colliers anti aboiement

5 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
18 juil. 2019 à 09:37
Bonjour,

Je ne comprends pas bien : vos chiens aboient parce que votre logement est insalubre ? Quel est le rapport ?

"ont ils le droit de venir pour mes chiens qui aboiement seulement quand un chien vagabonde alors qu'ils ne font rien pour ma maison? "
Oui : ce sont deux problèmes distincts, qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
1
j'essaie de vous faire comprendre la situation. la mairie ne fait rien pur ma maison classé insalubre, mais quand mes chiens aboie, il s'en mêle de suite car mes proprio sont des amis d'enfance
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
18 juil. 2019 à 10:59
Salut

Ce sont effectivement deux problèmes distincts. Le fait que votre maison sois insalubre n'est pas une autorisation à laisser vos chiens aboyer.

Après, si ces aboiements sont plus que limité dans le temps comme vous le raconté, laisser les parler.
1
oui ils sont limités. les colliers anti aboiement se déclenche au bout de 30 secondes d'aboiement consécutif. mes chiens "aboie" en faisant 2 ou 3 "woof" quand un chien errant passe devant. ma voisine la plus proche me dit que mes chiens n'aboie pas la journée et la nuit ils aboient que très peut (normal ils doivent se prendre la décharge". de plus en face de chez moi, il y a un chien de chasse qui aboie en permanence jour comme nuit. celui ci hurle à la mort. perso je dit rien même si la nuit cela me réveille.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132 > audrey
18 juil. 2019 à 18:12
bonjour,

pour ce qui des nuisances sonores :

Bruits de voisinage
Décret n° 2006-1099 du 31 août 2006
(Dispositions réglementaires)

Article R.1334-31 :

« Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé, qu'une personne en soit elle-même à l'origine ou que ce soit par l'intermédiaire d'une personne, d'une chose dont elle a la garde ou d'un animal placé sous sa responsabilité. »

cdt.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 12:14
Bonjour,

Vous avez un jugement pour les travaux du logement ?

Qui y a t'il dans les attendus ?

Payez vous toujours votre loyer ?
1
oui oui j'ai un jugement. ils avaient un mois pour faire tout les travaux sous quoi ils auraient une astreinte de 50 euros par jour pour travaux non effectué. d'ailleurs je suis en pleine astreinte car il manque à faire les plus gros travaux... ( revoir le système de chauffage, changer la chaudière, mettre un thermostat et un sous compteur pour le systeme de chauffage pour la conso)( imperméabiliser le sous sol car il s'innonde dès qu'il pleut et j'ai de la moisissure) le loyer, je le paye. je ne paye que ma partie résiduelle et ce depuis novembre . je dois également enlever 100 euros sur le loyer ( histoire trop longue). de plus de juillet à octobre je ne payais plus les loyers et le juge à décidé que je ne devais pas payer les loyers non payés.
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 13:35
50 euros par jour, ça va leur coûter une fortune..tant mieux pour vous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2019 à 13:30
Pour l'astreinte et l'obligation des travaux, il faut faire signifier le jugement par huissier, l'avez vous fait ?
0
oui oui. l'huissier est passé chez eux en juin. et le lendemain j'avais une lettre recommandé des proprios me disant que je leur devait de l'argent alors que pas du tout.
ils ont tendance à lire de travers et surtout comprendre de travers...
j'ai du attendre ce jugement pour avoir à nouveau une cabine de douche. pendant un an et demi je n'avais plus de cabine de douche... et cela n'est qu'un exemple parmis tant d'autres...
0