Location non déclarée et refus de rendre la caution

Jess - 4 mai 2019 à 12:10
 Jess - 6 mai 2019 à 06:45
Bonjour,
Ma propriétaire n’as pas voulu déclarer ma location. Un an après elle me dit que j’ai fait une facture d’edf De 800€ on s’est mis d'accord Pour la payer en 10mois avec l’edf (C’est elle qui reçoit les factures vu que je suis pas censé être là).
Étant donner que l’électricité a augmenté et l’échelonnement de la facture mon loyer est passer de 450€ à 590€ je n’en pouvais plus payer cette somme chaque mois du coup je lui ai demander de m’en declerer m’en ca je pouvais bénéficier d’une aide et continuer à vivre dans ce logement. Elle m’a demander de partir du coup 3 jours après je trouve un logement. Mais madame a décider de garder ma caution en échange de l’edf Alors que le paiement s’effectue chaque mois comme on avait convenu que dois je faire ???? Aidez moi s’il vous plaît elle me menace de porter plainte alors que j’ai jamais manquer de respect rien ?!?!

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 4 mai 2019 à 13:55
Bonjour,

Non mais n'importe quoi. Que votre bailleresse vous déclare ou pas, ce n'est pas votre problème.

Qu'il n'y ait pas de bail écrit n'empêche pas qu'il peut exister un bail oral, sur la base de justificatifs comme votre abonnement Internet, le fait que vous occupez le logement et que vous pouvez le faire constater, des témoignages de proches, votre adresse officielle sur, par exemple, votre bulletin de paie, une facture de téléphone portable avec votre adresse, etc.

Vous allez faire une lettre recommandée AR à votre bailleresse pour lui rappeler qu'elle est hors la loi ... c'est elle qui est hors la loi, pas vous ! ... que si elle ne vous donne pas quittance pour les loyers que vous payez depuis votre entrée dans le logement, et un bail en bonne et due forme pour pouvoir prétendre aux allocations logements, vous la dénoncerez au Fisc, que de toute manière, vous bénéficiez d'un bail verbal et que vous êtes dans votre droit, que vous réclamez une régularisation de votre consommation d'électricité entre ce que vous avez payé et ce que vous devez vraiment, calculé sur la base des factures reçues par la bailleresse et qu'elle a plutôt intérêt à vous restituer votre dépôt de garantie (et non pas "caution") !!

Vous êtes combien sur un même compteur d'électricité ?

Non mais je rêve : qu'elle aille donc porter plainte !! vous lui mettrez les agents des impôts sur le dos !

Cordialement,

2
Elle me dit que je suis toute seul sur le compteur en sachant que le chauffage été allumer la nuit avec fenêtre simple vitrage et très mal isolé...

Elle dit que je lui fait peur et qu’elle viendra avec le sindic de l’immeuble et un agent de police pour la restitution des clefs ???!!!! Je n’est jamais été menaçante j’ai juste demander qu’elle me rende mon argent.

Du coup je lui envoi un courrier avec AR et ensuite ? J'agis ou j’attend ?

Je sais plus quoi faire ...
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 mai 2019 à 15:13
Je vous ai écrit ce que vous deviez précisé dans votre lettre.

Le compteur, il est où ? et la facture EDF elle est où ?
0
Le compteur est dans le couloir et la facture elle a tout garder elle !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
5 mai 2019 à 17:36
Vous exagérez ! dans le couloir de quoi ??
0
Les parties communes de l’immeuble.
Les escaliers qui mènent à ma porte.
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2019 à 12:25
Bonjour,

En acceptant de payer au black, vous preniez tous les risques financiers, difficile de revenir en arrière, sauf à dénoncer au fisc.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
4 mai 2019 à 12:27
Salut

Comment payez vous ? En liquide ? Avez vous des traces écrites de cette location ? Facture internet ou autre ?
1
Je payais par virement bancaire. Et j’ai facture internet.
0