Preavis de 3 mois envoyé

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25149
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
- 6 mai 2019 à 13:25
Bonjour,

Voilà j'ai donné mon préavis au propriétaire pour quitter mon logement le 31 mai.
Ce proprietaire m'appelle pour me dire que j'ai un loyer de retard alors que je les ai tous payés et que je n'ai jamais reçu aucun courrier sachant qu'il me doit ma caution.

Dois-je lui répondre alors que ce n'est qu'un message sur mon répondeur. Dois-je attendre l'état des lieux qui a lieu le 31 mai 2019.

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
25149
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2019
4743
0
Merci
bonjour,

la "caution" comme vous dites, qui en l'occurrence s'appelle Dépôt de Garantie (DG) ne sert pas à payer le dernier mois de loyer : il s'agirait, dans ce cas, d'un « impayé de loyer » pouvant entraîner une condamnation du locataire.

Le DG vous sera partiellement ou intégralement restitué respectivement sous 2 mois ou 1 mois à partir du rendu des clés en fonction (toujours respectivement) de la non conformité ou de la conformité des EDL sortant et entrant.

Vous avez signifié votre congé AVEC un préavis (on ne donne pas son préavis) et avec la date du 31mai souhaitée pour faire l'EDLS et rendre les clés :
- le bailleur a-t-il accepté cette date ?
- il vaudrait mieux mettre au point ce litige de loyer (dit impayé par votre bailleur) : ça détendra les esprits une fois ce problème "réglé" (sans jeu de mots !) et l'ambiance pour l'EDLS n'en sera que meilleure.

cdt.
Commenter la réponse de djivi38
Dossier à la une