Mes 2 sapins et mon voisin
Résolu
A voir également:
- Mes 2 sapins et mon voisin
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Mon voisin filme chez moi avec son téléphone - Forum Justice
- Mon voisin me cherche des ennuis ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin fume de l'herbe et ca sent chez moi ✓ - Forum Voisinage
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Engo
Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
758
7 févr. 2009 à 10:20
7 févr. 2009 à 10:20
Vu vos chiffres, vous etes en accord avec la législation.
En cas d'arbre qui tombe:
1) si le département est catastrophe naturelle: son assurance (à votre voisin) le dédommagera;
2) Si pas de catastrophe naturelle, ce sera votre assurance. Toutefois, ils chercheront peut etre à se retourner contre vous pour "défaut d'entretien"... A méditer.
Pour ma part, si je me retrouvais dans votre situation, je crois que je ferais ététer ces arbres pour trois raisons:
1) Réduciton des risques;
2) Preuve d'entretien de votre part;
3) bonne entente avec votre voisin.
Vous éviteriez aussi un éventuel entretien encore plus couteux dans quelques années.
En cas d'arbre qui tombe:
1) si le département est catastrophe naturelle: son assurance (à votre voisin) le dédommagera;
2) Si pas de catastrophe naturelle, ce sera votre assurance. Toutefois, ils chercheront peut etre à se retourner contre vous pour "défaut d'entretien"... A méditer.
Pour ma part, si je me retrouvais dans votre situation, je crois que je ferais ététer ces arbres pour trois raisons:
1) Réduciton des risques;
2) Preuve d'entretien de votre part;
3) bonne entente avec votre voisin.
Vous éviteriez aussi un éventuel entretien encore plus couteux dans quelques années.
bonjour : De plus, si vous étiez à sa place, surtout avec les tempêtes que l'on voit, cela vous ferait plaisir d'avoir le risque que votre maison soit détruite, avec éventuellement vous dedans.
Vu les derniers évènement, on peut dire qu'il y a de votre part mise en danger de la vie d'autrui, et ça c'est grave, en encore n'y a-t-il pas perte d'ensoleillement pour lui ????
Quant à dire les sapins étaient là avant qu'il construise, que sous-entendez-vous par là ???? Que le terrain à côté de chez vous -qui ne vous appartenait pas- ne devait pas être construit. Si vous vous mettiez un tant soi peu à la place du voisin, tout serait plus clair dans votre esprit, et vous raisonneriez bien différemment, et soit vous les feriez sérieusement raccourcir, soit vous les feriez supprimer si cela cause une perte d'ensoleillement. Car le soleil chauffe les maisons, et cela va dans le sens des économies d'énergie dont on n'arrête pas de nous parler.
Vu les derniers évènement, on peut dire qu'il y a de votre part mise en danger de la vie d'autrui, et ça c'est grave, en encore n'y a-t-il pas perte d'ensoleillement pour lui ????
Quant à dire les sapins étaient là avant qu'il construise, que sous-entendez-vous par là ???? Que le terrain à côté de chez vous -qui ne vous appartenait pas- ne devait pas être construit. Si vous vous mettiez un tant soi peu à la place du voisin, tout serait plus clair dans votre esprit, et vous raisonneriez bien différemment, et soit vous les feriez sérieusement raccourcir, soit vous les feriez supprimer si cela cause une perte d'ensoleillement. Car le soleil chauffe les maisons, et cela va dans le sens des économies d'énergie dont on n'arrête pas de nous parler.
paddy70
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
7 févr. 2009 à 10:15
7 févr. 2009 à 10:15
Bonjour,
J'ai 2 sapins planté a 4 metres de limite de propriété. Il ont plus de 40 ans et une hauteur d'environ 20 metres chacun et mon voisin me demande de les écimer car il a peur qu'un jour de grand vent il casse et tombe chez lui. Il a construit sa maison il y a une dizaine d'année et donc a bien vu mes sapins lors de la construction. Dois-je le faire a mes frais ou partager , les assurances prennent t'elle en compte ce genre d'incident ?Il y a t'il une loi pour ca ?
merci d'avance pour vos reponses.
J'ai 2 sapins planté a 4 metres de limite de propriété. Il ont plus de 40 ans et une hauteur d'environ 20 metres chacun et mon voisin me demande de les écimer car il a peur qu'un jour de grand vent il casse et tombe chez lui. Il a construit sa maison il y a une dizaine d'année et donc a bien vu mes sapins lors de la construction. Dois-je le faire a mes frais ou partager , les assurances prennent t'elle en compte ce genre d'incident ?Il y a t'il une loi pour ca ?
merci d'avance pour vos reponses.
paddy70
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2009
7 févr. 2009 à 10:37
7 févr. 2009 à 10:37
je vous remerci tous pour vos reponse et je remerci aussi ce monde de beton et de goudron a outrance.
bonjour : Et votre maison n'est-elle pas en béton???? Pourquoi vous avez-vous construit et que vous voulez que le terrain d'à côté qui ne vous appartient pas soit condamné ?????? Bizarre .....
Et entre des arbres et la vie humaine ????? Un arbre serait-il plus important ??????
Vous êtes écologiste de la façon qui vous arrange, vous et vos arbres, et les autres ne doivent pas utiliser leur terrain à cause de vos arbres. Drôle de raisonnement.
Et entre des arbres et la vie humaine ????? Un arbre serait-il plus important ??????
Vous êtes écologiste de la façon qui vous arrange, vous et vos arbres, et les autres ne doivent pas utiliser leur terrain à cause de vos arbres. Drôle de raisonnement.
bonjour : Donc puisque la distance est respectée et que les arbres ont 30 ans, cela n'a aucune importance si la maison est écrasée avec les occupants à l'intérieur. Il y a des lois qui devraient être réactualisée, ne serait-ce qu'en fonction des problèmes météorologiques qui semblent bien être dus à la modification du climat. Les arbres, lorsque le terrain leur convient n'arrêtent pas de grimper et le danger aussi, il est proportionnel à la hauteur. Ce n'est pas difficile à comprendre, il me semble. C'est vrai qu'il y a des gens qui voudraient être seuls, si quelqu'un construit à côté ça les dérange, donc rien à foutre des autres, au contraire.
On a une conscience ou on n'en a pas. On s'en fout de la vie des autres du moment qu'on a la loi pour soi.
Quelle mentalité !!!!
On a une conscience ou on n'en a pas. On s'en fout de la vie des autres du moment qu'on a la loi pour soi.
Quelle mentalité !!!!
Vous savez aussi que la foudre peut tomber sur la partie métallique d'une fenêtre de toit ?
Ma voisine a payé pour le savoir, maison détruite par la foudre !
Interdisons les vélux !
Vous savez aussi qu'on peut se faire tuer en traversant la route ?
Interdisons les voitures et les motos !
Un avion se casse et la terre est basse.
Méditez cela....
Ma voisine a payé pour le savoir, maison détruite par la foudre !
Interdisons les vélux !
Vous savez aussi qu'on peut se faire tuer en traversant la route ?
Interdisons les voitures et les motos !
Un avion se casse et la terre est basse.
Méditez cela....
bonjour : vous avez vu ce qui s'est passé dernièrement dans le sud ouest, les risques augmentent, et un arbre en vieillissant est plus haut, donc beaucoup plus de prise au vent, et plus, sa solidité décroit avec l'âge. Vous faites des comparaisons stupides.
Si les arbres étaient près de chez moi, j'enverrais des lettres recommandées à la mairie accompagnées de photos en invoquant le risque anormal de ces vieux arbres, et je ferais de même à mon assurance. Il y a des chances que cela ferait bouger les choses. Il y a un risque anormal. Qu'est-ce que vous allez chercher la foudre sur un vélux, ça n'a rien à voir, pour tenir de tels raisonnements c'est pas la peine d'user le clavier.
Si les arbres étaient près de chez moi, j'enverrais des lettres recommandées à la mairie accompagnées de photos en invoquant le risque anormal de ces vieux arbres, et je ferais de même à mon assurance. Il y a des chances que cela ferait bouger les choses. Il y a un risque anormal. Qu'est-ce que vous allez chercher la foudre sur un vélux, ça n'a rien à voir, pour tenir de tels raisonnements c'est pas la peine d'user le clavier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour : "Toute la France n'est pas le sud-ouest". Et vous croyez que les catastrophes sont réservées à une seule région. Un peu de bon sens : ce qui est arrivé dans le sud ouest peut se produire partout, on n'en est vraiment pas à l'abri. Si vous aviez de très vieux arbres très hauts près de votre maison avec le risque potentiel que cela représente, vous raisonneriez autrement.
Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte. On prend le principe de précaution pour bien moins que ça.
On sait que les maires ont beaucoup de responsabilités. Et si on l'averit du danger et qu'il ne fasse rien, il risque gros, l'avertir en recommandé engagerait sa responsabilité.
Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte. On prend le principe de précaution pour bien moins que ça.
On sait que les maires ont beaucoup de responsabilités. Et si on l'averit du danger et qu'il ne fasse rien, il risque gros, l'avertir en recommandé engagerait sa responsabilité.
7 févr. 2009 à 10:25
Je pense que pour les abres ou sapin il y a un métrage à respecter voyer avec votre mairie et votre assurance.
7 févr. 2009 à 10:35