évier boucher

Résolu/Fermé
nicoloas - 5 févr. 2009 à 19:11
 sandler - 9 févr. 2009 à 20:10
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement, récement l'évier de ma cuisine s'est bouché. Aprés avoir éssayé de déboucher celui ci, via l'utilisation de produit approprié, rien a marché.
je decide donc de faire appel au propriétaire, ki fait lui fait venir un plombier.
iL n'a pas etait possible d'utiliser un service de débouchage ( avec des machines à haute préssion..) car le tuyau est trop petit ( 40 mm de diamètre). Il n'y a pas non plus de bac dégraissage a proximité. ( est ce obligatoire?)
Ce tuyeau mesure ;environ 10 mètre long, et ce jete directement dans le regard.
Le plombier, pour déboucher, n'a pas eu d'otre solution que de démonter tte l'instalation.
Le propriétaire a qui je loue cet appartement decide donc de remplacer ce tuyau, par un autre de "100mm".
Selon lui, la facture est a ma charge. Est ce normal que je doive payer cette nouvelle nouvelle instalation, (ki celle ci ne sera pas defectueuse) afin de remplacer l'ereur de de la 1er instalation, décider au paravant par le propriétaire.
Je precise que j'utilise mon évier normalement, et je n'y déverse rien de néfaste.


Je vous remerci de votre attention, et de bien vouloir m'indiquer, à la charge de ki sont les frais ?
A voir également:

7 réponses

bonjour : Parfois il y a des dégourdis qui jettent de la végétaline. Or la végétaline est liquide lorsqu'elle est chaude, mais lorsqu'elle refroidit elle se solidifie. Et alors si on la met dans un évier ou même dans un WC, vous avez compris ce qui se passe.....
4
En plus c'est interdit car les stations d'épuration peuvent se trouver saturée si tout le monde fait ça, la graisse solidifiée multipliée par le nombre de foyers français...
-1