Dégradation anormale d'appartement

Résolu
netruicar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 2 févr. 2009 à 17:05
netruicar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012 - 3 févr. 2009 à 02:10
Bonjour, j'ai loué un studio en janvier 2007 d'une construction de 1996 et qui a été toujours loué, et je constate depuis un an une dégradation anormale du carrelage ( des coins cassées et brisées), du parquet (qui a un peu gonflé) et des taches d'humidité au plafond, en connaissant un peut le milieu de la construction, pour y avoir travaillé, je suis en mesure d'affirmer que les matériaux utilisées sont de mauvaise qualité, mais j'ai quand même peur de perdre ma caution. Que doit je faire? Merci.

2 réponses

Il peut s'agir de divers problème, infiltrations, fuite de faitage de toiture, ventilation et j'en passe, il faut avertir le bailleur par lettre recommandée avec accusé de réception de cette dégradation du logement pour laquelle vous ne sauriez être tenu comme responsable.
Il faut aussi contacter le plus vite possible l'assistance juridique de votre compagnie d'assurance et au besoin faire une déclaration de sinistre, il feront venir leur expert.
0
netruicar Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2012
3 févr. 2009 à 02:10
merci...
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
2 févr. 2009 à 17:34
Bonjour,

Pour vous premunir de retenue eventuelle, vous devez faire un courrier LR/AR au bailleur pour lui signaler ces "dégats" pour lesquels vous semblez hors de cause.

Si vous etes un peu du metier, donnez vos informations ce qui ne pourra que vous aider en final.

Pensez a garder copie de vos courriers.
0